[Topic Officiel] Metroid: Other M.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Eleglin a écrit :J'ai vu une publicité française pour Other M. Dites-moi, est-ce que Samus aura cette voix que l'on peut entendre dans la pub ?
Je trouve que ça colle pas du tout au personnage... :euh:


Le jeu PAL a les voix américaines ;). Sous-titres donc.

Sinon, à ceux qui s'attendaient à une durée de vie conséquente, vous y avez vraiment cru ? Même dans les Prime, on était entre 10-15h, et encore...pour la plupart des joueurs, 1/10è de ce temps servait à retrouver son chemin après s'être perdu.

Metroid Other M étant un Metroid II/Super Metroid-like, ni la linéarité, ni la courte durée de vie me choque. Au contraire, terminer le jeu en quelques heures pour débloquer des fins inédites ( sûrement présentes ) sera un joli défi.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

InGueMark a écrit :Ça fait un petit moment que je n'ai pas suivi l'actualité Wii, mais j'ignorais que Nintendo avait mis en place un système de téléchargement pour les jeux Wii :@


Non, on en est malheureusement pas encore là. :D

Note qu'un brevet pour un USB Loader legit a été déposé.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Finalement, j'aime bien Other M. Après avoir terminé le jeu, la personnalité de Samus à moins mauvais goût. Le truc à la première personne est toujours un peu bizarre à contrôler, par contre.

Les quelques derniers boss fight ainsi que le post-credit boss sont juste énormes!
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Perso, premières impressions plutôt moyennes, je détaille dans quelques instants, si tout va bien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je dit pas que Other M est à tout casser, c'est loin d'être le meilleur Metroid, mais il est sympa.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je disais donc, mes impressions à tiède, en 4 parties (Graphismes, Jouabilité, Son et Histoire/Mise en scène).

NB: Ce sont juste des impressions.


Graphismes

C'est laid.
Excusez mais y'a pas d'autres mots, c'est laid. C'est de la Wii et à ce titre, techniquement, c'est de loin pas le jeu le plus à chier de la Wii. Mais en matière de gout, en matière de beauté à proprement parler face à ce qu'offrait Metroid Prime (ou Super Metroid mais c'est pas comparable), c'est juste... Laid.
C'est ultra sombre, y'a aucun détails, Samus est dans des couleurs criardes dégueulasse.

En revanche, tout n'est pas à jeter niveau graphismes. Les cinématiques sont franchement bien faites (hors Samus ado que je trouve immonde), et d'un point de vue purement technique, pour de la Wii, c'est vraiment correct. Les animations sont sympas (genre les exécutions), on peut vraiment sentir qu'il y a un boulot derrière. Mais je regrette immensément le manque de détails, et plus que tout le gout à jeter de la Team Ninja (NB: Je ne suis pas encore sorti du vaisseau, si sortie du vaisseau il y a, ce qui serait pas mal quand même pour rester dans la "tradition" des Metroid, depuis Super).


Jouabilité

C'est déjà mieux, mais on est à des années lumières du confort et de l'intuitivité d'un Metroid Prime ou d'un Super Metroid.

OK, la Wiimote est un contrôleur de merde, mais il fallait la garder pour se permettre de la première personne, et à ce titre le jeu ne s'en sort pas si mal, mais bon quand même, c'est pénible hein.

Et puis bonjour le je-martelle-le-bouton-1-et-je-vide-la-salle. OK de nouveau, c'était difficile de faire autrement dans un univers en 3D mais quand même.

Je trouve aussi l'absence quasi-complète de menu (on a juste la map, ou alors j'ai pas trouvé) un peu moyenne. J'aurais apprécié une encyclopédie, une revue des armes, et qui sait, peut être même un menu option...


Son

Là pas grand chose à dire, j'avais une enceinte mal connectée et ma môman qui dormait à côté donc pas de Subwoofer. Néanmoins, la voix de Samus est correcte, même si le personnage... Mais j'y viendrai un peu plus bas.

Niveau musique c'est le néant, ou alors j'ai vraiment un problème de son.


Histoire

A mon sens, niveau impressions, c'est là que le bas blesse le plus, à mon sens, mais c'est aussi là qu'on trouve le plus de trucs intéressants.

L'idée de la narration continue est une bonne idée et permettra probablement d'introduire un scénario un peu plus poussé qu'avant (encore que la manière dont le scénar était disséminé dans Prime était loin de me déplaire), et surtout, donner une personnalité à Samus.

Sauf qu'on passe d'une guerrière froide et militaire qui parle pas trop à... Une fille de 15 ans tourmentée par ses histoires de cœur ? Ôo

Chuis pas convaincu. Néanmoins, c'est le domaine le plus prometteur, à mon sens.


Bilan

Other M peine à convaincre au premier abord. Une narration qui peut être intéressante mais qui part très mal, un design à chier, des musiques inexistantes...

Jamais un Metroid ne m'avait aussi peu convaincu. Mais je continuerai quand même, peut être est-ce une perle malgré tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Il n'y a que le vaisseau. Il a des secteurs dans le même genre que Fusion, tu y passera tout le jeu, mais le vaisseau utilise des hologrammes pour recréer des décors.
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Bon, je l'ai acheté.

Après une ptite heure de jeu, j'ai compris les déceptions de certains membres. Je suis à peu près d'accord avec Quizzman sur ses impressions, mais d'un autre côté, j'attendais ce jeu comme un Metroid NES, un Mario Bros dans la série Metroid, donc bon, je suis pas vraiment déçu.

Niveau musique, comme Quizzman l'a dit, y a rien pour l'instant. C'est assez vide et c'est dommage, ça aurait pû renforcer l'ambiance. J'espère que ça s'améliorera au fil de l'aventure, mais pour l'instant, les pas de Samus résonnent plus qu'autre chose.

Sinon, les graphismes, je demande jamais beaucoup, donc là, je suis satisfait. Les cinématiques, comme prévu, sont bien réalisées et agréables à regarder. In-game, je trouve que ça passe encore...on est entre Echoes et Corruption.

Scénario, hmm. Metroid Fusion², avec une histoire de fond. C'est pas mal mais y a mieux ^^.

Voilà mes impressions pour le moment. Elles évolueront peut-être.
J'aimerais bien savoir combien d'années de développement il a fallu pour ce jeu, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

D'après le test de Xavier, il leur aura fallu 3 ans pour le développer.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Bon, après deux heures supplémentaires, je commence quand même à tomber sous le charme.

Ce qui me tracassait le plus au début était le manque de musique, mais après tout, c'est un jeu d'action. Et les musiques d'actions lors des combat sont pas mal du tout, ça fait bouger les choses.
Sinon perso, j'ai à peu près les mêmes sensations que lors de mes parties sur Metroid II, Metroid NES, ou Metroid Fusion. On court, on nettoie des zones, on se trompe de chemin et on fait demi-tour puis on se perd. Entre temps, deux ou trois réserves de missile. En fin de compte, c'est du pur Metroid quand même ^^ !

Tout en étant d'accord avec les impressions de Quizzman, j'en apprécie pas moins le jeu, qui est très sympa à jouer. Mais ce sera pas le meilleur Metroid, c'est clair et net.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Bon, j'y ai joué à peu près 2 heures ce soir. Mes impressions sont plutôt bonnes. Au niveau cinématique/graphisme, c'est très correct.
La jouabilité demande effectivement un petit temps d'adaptation mais rien de rédhibitoire. Ce qui me pose le plus de soucis, en fait, c'est les petites manip au corps à corps. Genre l'attaque rodeo et le coup de grace. Faudra que je relise la notice pour mieux les utiliser. ^^
La difficulté me semble apriori moins élevée que sur Metroid Fusion. A voir au fil du jeu...
Niveau exploration, j'ai quand même l'impression, qu'il y a pas mal des choses dissimulées et qu'il faut bien ouvrir l'oeil. A confirmer aussi.

Enfin globalement, ma première séance de jeu m'a laissé une impression assez positive. J'ai hâte de remettre ça. ;)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Test de Gamekult qui est incomparablement meilleur que celui de JV.com:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le test de GK n'est pas mauvais, mais je partage pas tellement l'avis sur les graphismes. A mon avis c'est très correct par rapport à pas mal de jeux Nintendo sur Wii. ça ne pète pas la rétine, mais ce côté sombre, ça colle plutôt bien à la licence. Après tout est question de goût. ^^
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Une station spatiale abandonnée dans une nébuleuse, ça doit avoir l'air désert, sombre justement. On n'est plus sur Tallon IV ou Ether. Donc ça doit être sombre.

Heureusement que c'est pas plus coloré, ce serait pas cohérent du tout.
HarryMason
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 13 avr. 2010 - 20:57

Message par HarryMason »

@Quizzman et à tous ceux qui parlent d'un jeu 100% action.

"Oui, nous savons que certains d'entre vous sont restés sur la déception du manque d'exploration... Mais Metroid Other M nous a réservé une très grosse surprise ! Bien que nous vous disions juste avant que le jeu était linéaire du début à la fin, figurez-vous que vous ne serez pas lésé pour autant... Mais comment se fait-ce donc ? En finissant le jeu, vous risquez de vous poser une question étonnante : Mais à quoi servaient les Bombes de Puissance ? L'arme la plus dévastatrice du jeu ne s'obtient que dans les dernières minutes et ne doit être utilisée qu'une seule fois alors que vous aviez vu plusieurs portes où en faire usage plus tôt dans le jeu. Sans trop vous spoiler, sachez donc qu'à notre plus grand étonnement, non seulement Metroid Other M continue après les crédits de fin, mais sachez aussi qu'il vous restera au moins encore 1/3 du vaisseau à explorer ! Et là, le titre prend une toute autre tournure puisque l'on parle de vraie exploration, digne des épisodes 2D avec les passages secrets dans tous les sens et les raccourcis en veux-tu en voilà ! En fait, on redécouvre soudainement la Station-Bouteille sous un oeil nouveau. D'ailleurs, la difficulté monte clairement d'un cran et certains de ces nouveaux passages vous donneront du fil à retordre. Et vous êtes loin d'être au bout de vos surprises, la station vous réservant encore du lourd, du vrai..."

Extrait du test de jv.com

P.S. : Il y a bien une mini-encyclopédie sur les personnages disponible dans le menu de pause.
Répondre