[Topic Officiel] Metroid: Other M.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Messagepar hypo » Sam 14 Août 2010 - 16:16

Nouveau trailer qui déboîte!



Les environnements ont l'air bien variés.
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Messagepar BY2K » Sam 14 Août 2010 - 16:20

Diffusion Beam?

Dans Fusion, y'avais les Diffusion Missiles. Ils ont transporter cette fonctionnalité sur le beam?
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Messagepar Quizzman » Sam 14 Août 2010 - 17:06

Tain ça va être la foire aux QTE ce jeu...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar hypo » Sam 14 Août 2010 - 18:44

Quizzman a écrit:Tain ça va être la foire aux QTE ce jeu...


J'ai plus l'impression que la Team Ninja insiste sur les QTE dans les trailers pour accentuer le côté pêchu du gameplay mais que au final, ce sera avant tout reservé aux gros ennemis et boss.
Et puis, on a pas vu grand chose niveau exploration et plateforme dans les videos. In-game, ça devrait pas mal diluer l'aspect shoot/finish QTE qui ressort des trailers.
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Messagepar BY2K » Ven 27 Août 2010 - 21:35

Message a Team Ninja:

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Messagepar dread » Ven 27 Août 2010 - 22:32

D'après les premiers retours le jeu serait vraiment pas terrible...
Ça doit expliquer l'intervention de BY2K. :)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Déception !!

Messagepar tristanw » Ven 27 Août 2010 - 23:36

Je vous retransmets les points négatifs selon GoNintendo qui font que je vais certainement annuler ma pré-commande :

-On n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu « Metroid ».
-L’attitude des personnages est parfois insensée.
-Les cinématiques n’aident pas à vous immerger dans le jeu.
-Il y a trop d’action et pas assez d’exploration.
-Le jeu vous indique toujours où il faut aller.
-Il n’y a pas grand-chose à voir lorsqu’on explore.
-Le jeu est court (9h pour terminer le jeu avec 50% des objets)
-Samus est geignarde, « trop dramatique » et superficielle

C’est une déception en ce qui me concerne.
Le dernier point est ce qui me chagrine le plus, car c’est le truc qui ne nuit pas qu’au jeu, mais à la série tout entière…

Le test complet de GoNintendo (en anglais)
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Messagepar hypo » Ven 27 Août 2010 - 23:51

-On n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu « Metroid ».
-L’attitude des personnages est parfois insensée.
-Les cinématiques n’aident pas à vous immerger dans le jeu.
-Il y a trop d’action et pas assez d’exploration.
-Le jeu vous indique toujours où il faut aller.
-Il n’y a pas grand-chose à voir lorsqu’on explore.

-Le jeu est court (9h pour terminer le jeu avec 50% des objets)
-Samus est geignarde, « trop dramatique » et superficielle


Si les points en gras se confirment, je propose à nintendo d'aller se faire foutre :kimouss:
La team ninja :kimouss:
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Messagepar dread » Sam 28 Août 2010 - 01:22

D'après ce que j'ai lu un peu partout, le jeu contient aussi un auto-lock ou il suffit de spammer la touche de tir pour détruire tous les ennemis d'une pièce.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Messagepar sakuragi » Sam 28 Août 2010 - 10:36

Bon puisque je suis sur le jeu je vais vous donner mon avis :

Point fort:

-Narration et mise en scène, enfin digne de ce nom pour Metroid
-Le gameplay à la Paper Mario, manette horizontal pour jouer et wiimote pointé sur l'écran pour explorer ou FPS (que pour les boss ou decor)
-Graphisme, franchement la c'est plus que correcte pour la Wii
-Le scenario
-Metroid plus à l'ancienne que version prime

Point Faible:

-On cours tout le temps, je sais comme tout Metroid mais vue que la il penche un peu sur le Dead Space donc que le perso marche n'aurais pas été du luxe.
-Exploration qui pue du derrière, c'est simple elle est quasiment pas là
-La wiimote à l'horizontal qu'elle horreur
-La musique, un peu trop discrète pour être immersive
-Cette impression que au final c'est pas Metroid ou presque
-Bonne cinematique , mais d'un chiant parfois :-/
-L'auto-lock pour mushroom pijama :-/

Enfin moi je trouve pas le jeu mauvais, l'ossature est plutôt bonne, ça bouge bien, c'est dynamique, mais niveau ambiance pour le moment c'est pas trop ça. Mais bon c'est moins has been que toute les productions Nintendo la on a un scénario, du doublage, cinématique, mise en scéne et déjà rien que ça dans un jeu license Nintendo c'est un miracle. Il plaira pas à tout le monde et ne fera pas de grosse vente à mon avis.
Dernière édition par sakuragi le Sam 28 Août 2010 - 13:39, édité 1 fois au total.
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Messagepar hypo » Sam 28 Août 2010 - 12:17

sakuragi, merci pour le compte rendu :)
'tain mais comment ils ont pu virer l'exploration, c'est la séve de la serie.
Est-ce qu'on a toujours la sensation de monter en puissance avec l'acquisition de nouvelles upgrades?
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Messagepar LinK35 » Sam 28 Août 2010 - 13:12

Je m'en doutais que ce jeu serait trop différent d'un Metroid...
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Messagepar sakuragi » Sam 28 Août 2010 - 13:41

hypo a écrit:sakuragi, merci pour le compte rendu :)
'tain mais comment ils ont pu virer l'exploration, c'est la séve de la serie.
Est-ce qu'on a toujours la sensation de monter en puissance avec l'acquisition de nouvelles upgrades?


oui il y a toujours le principe d'évolution, il y a même un principe d'ordre des supérieur qui empêche l'utilisation de certaines armes si tu en pas l'autorisation hiérarchique ^^
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Messagepar Eden » Sam 28 Août 2010 - 22:22

Ah beh je n'attendais rien de ce jeu, et franchement ce jeu signait la régression de la série et d'après ce que je lis, on est dedans.

Un Metroid "Prime 4" bientôt annoncé? :D
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Messagepar Hitonari » Dim 29 Août 2010 - 00:44

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Dernière édition par Hitonari le Dim 21 Nov 2010 - 02:09, édité 1 fois au total.
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