[Topic Officiel] Metroid: Other M.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai déjà cité le test de jv.com dans les trolls vidéoludique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Quizzman a écrit :J'ai déjà cité le test de jv.com dans les trolls vidéoludique.


C'est vrai qu'ils ont donné 19/20 à Twilight Princess, après tout :lol: .

M'enfin, ton post me surprend pas HarryMason...on avait eu quelque chose de similaire dans Metroid Fusion et Zero Mission.
HarryMason
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 13 avr. 2010 - 20:57

Message par HarryMason »

BlackSwan a écrit :
Quizzman a écrit :J'ai déjà cité le test de jv.com dans les trolls vidéoludique.


C'est vrai qu'ils ont donné 19/20 à Twilight Princess, après tout :lol: .

M'enfin, ton post me surprend pas HarryMason...on avait eu quelque chose de similaire dans Metroid Fusion et Zero Mission.


Ravi de l'apprendre. Je n'ai pas joué à ces épisodes.

Je voulais juste faire remarquer à tout le monde que Other M est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas juger avant de l'avoir fini puisqu'une bonne partie de l'aventure se passe après le générique de fin.
Pour ma part, je vais l'apprécier comme il se doit en visant le 100%. Là, je pourrai en parler en connaissance de cause.

@Quizzman: Tu n'en sais rien que Samus était froide et militaire, c'est juste la façon dont TOI tu l'imaginais puisqu'elle ne disait rien dans les autres opus.

C'est justement pour ça que Nintendo ne veut pas faire parler Link. Ils craignent de decevoir une partie des fans qui se font une certaine idée du caractère de l'elfe au bonnet vert.

Mais personnellement, vu ce que ça apporte au scénario de Metroid, je suis pour un Link parlant dans un prochain Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Bon ben, j'réfléchissais pour Fire Emblem qui me tente terriblement mais non il attendra. Je me prends Other M au prochain chèque =)
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Bon, Samus semblait quand même différente dans les Metroid Prime. Je cite bien les Prime, parce que Fusion montre par moments une Samus qui regrette la Fédération Galactique, et Adam notamment.

Mais de toute façon, que Samus soit différente d'un Metroid à un autre me dérange pas plus que ça. Après tout, Link était différent aussi d'Ocarina of Time à Majora's Mask
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Bon bah, j'ai terminé le jeu. J'ai fini le mode normale à 100% et j'ai terminé le mode Hard Mode.

...

Fait chier qu'on ait pas accès à l'épilogue dans le Hard Mode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Clem68 a écrit :Bon ben, j'réfléchissais pour Fire Emblem qui me tente terriblement mais non il attendra. Je me prends Other M au prochain chèque =)


je sais que c'est HS, mais toi qui parles de fire emblem, j'ai fini path of radiance et je voudrais savoir si radiant dawn est une suite directe et est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Yasuke a écrit :
Clem68 a écrit :Bon ben, j'réfléchissais pour Fire Emblem qui me tente terriblement mais non il attendra. Je me prends Other M au prochain chèque =)


je sais que c'est HS, mais toi qui parles de fire emblem, j'ai fini path of radiance et je voudrais savoir si radiant dawn est une suite directe et est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?


Ben Fire Emblem je ne m'y connais pas autant que Miacis par exemple, mais logiquement d'après ce que j'ai entendu c'est une suite mais tu peux y jouer sans avoir fait l'autre.

Demande a Miacis en MP ou cré/trouve un topic pour posé la question etc ;-)
Image
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

HarryMason a écrit :@Quizzman: Tu n'en sais rien que Samus était froide et militaire, c'est juste la façon dont TOI tu l'imaginais puisqu'elle ne disait rien dans les autres opus.

C'est justement pour ça que Nintendo ne veut pas faire parler Link. Ils craignent de decevoir une partie des fans qui se font une certaine idée du caractère de l'elfe au bonnet vert.

Mais personnellement, vu ce que ça apporte au scénario de Metroid, je suis pour un Link parlant dans un prochain Zelda.


il n'empêche que si on considère cette scène, Samus semble avoir beaucoup changé :

http://www.youtube.com/watch?v=RkNVPWHa ... r_embedded (ATTENTION SPOILER)

Il faut savoir que si on suit la timeline de Metroid, elle a tout de même tué Ridley dans Metroid, Metroid Prime, Prime 3 (2 fois si je ne m'abuse) et dans Super Metroid. Qu'elle réagisse de cette façon dans Other M n'est pas légèrement étrange?


Asleer :)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Yasuke a écrit :je sais que c'est HS, mais toi qui parles de fire emblem, j'ai fini path of radiance et je voudrais savoir si radiant dawn est une suite directe et est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?


Oui, c'est la suite directe.

Tu pourras dans le jeu contrôler les mêmes équipes que dans Path of Radiance. Tu pourras même charger ta sauvegarde de PoR dans RD pour avoir des bonus supplémentaires pour tes personnages de PoR.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'ai dépassé le secteur zéro, et j'avoue comprendre l'enthousiasme d'un certain nombre de testeurs. J'ai rarement été aussi emballé par un jeu.

Ce que je trouve le plus intéressant, c'est le gameplay. Il y a certes des éléments repris des volets 2D ou 3D mais tout cela a été parfaitement intégré par la team Ninja pour nous ouvrir une voie alternative. On peut courir pour tout dégommer sur son passage, et bien qu'il y ait des mouvements d'esquive automatisés, les combats contre les boss offrent un challenge plutôt correct. Pas trop de problème non plus pour les déplacements avec la croix, finalement on s'en sort bien de ce côté.

Etant donné l'accessibilité du gameplay, je pense que c'est probablement le titre le plus susceptible d'attirer de nouveaux fans.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Tout à fait d'accord avec Eleglin.

Je suis arrivé à un point dans le jeu où ça devient vraiment intéressant. Pour une fois depuis longtemps, j'ai vraiment dû me forcer pour finir ma partie...

Comme prévu, mes impressions ont un peu évolué.
Le manque de musique est un mal pour un bien en fin de compte, ça fait que renforcer cette impression de vide, cette station-bouteille abandonnée. Mais quand y a de l'action, ça envoie...

Quelques jours plus tôt, je donnais 14/20 à ce jeu. Maintenant, 17/20 =). Un excellent jeu...et j'ai l'impression que ça va s'améliorer encore jusqu'à la fin.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'ai atteint la fin tantôt, mais je préfère ne pas te spolier. Attends toi à du lourd, du très lourd. Non seulement ça monte crescendo, mais une fois que tu auras fini le jeu, tu vas avoir des bonus TRES intéressants.

Le manque de musique est relatif par contre. Etant donné que les développeurs ont recherché une ambiance beaucoup proche des films de S.F., il est normal qu'ils aient aussi repris les codes propres à ce type de B.O.

Au final, je ne t'attends qu'une chose : UNE S-U-I-T-E !!!!!!!! :D
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Désolé de poser cette question comme un cheveux dans la soupe... mais ma Wii a beaucoup de mal à reconnaître le CD d'other M... il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant que la console n'accepte le jeu ? Suis-je le seul dans ce cas car aucun problème si je lance un autre jeu ?
Once upon a time... Nintendo made some great games !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

aucun problème avec smash bros brawl ?
cela vient peut-être du fait que le DVD de Other M est double couche et dans ce cas, le problème serait le même qu'avec SBB. Voir sur le site de Nintendo pour plus de précision
Répondre