[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Vous êtes autorisés à arrondir à l'unité et à compter 1€ symbolique pour l'ost pour simplifier :]
OK je vais faire plus simple et sans maths :
insérer toujours le même cadeau dans ses packs collector, soit une manette colorée qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec le jeu, c'est totalement naze. Il faut des trucs qui font penser au jeu du premier coup d'œil...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par lartist »

Pas d'accord.

Je préfèrerai nettement avoir des "collector" avec des DualShock par exemple (pareil pour la 360) que des packs avec un jeu de carte et un jeton de poker par exemple (Fallout NV), des figurines à deux balles (AC), ou des Pandoras Box en plastique(GOW) ... juste pour citer 3 exemples. Y'a que les artbooks / set de cartes qui valent le coup selon moi. Le guide Xenoblade est quand même un beau cadeau (je ne sais plus où j'ai lu que tu n'aimais pas), en tout cas c'est précisément le genre de cadeau que j'apprécie.

Après on est d'accord, toutes ces éditions sont "pseudo-collectors", j'exècre aussi le principe commercial.

Du reste je partage l'avis d'Oko, une wiimote en pack avec le jeu et un CD à 70€ c'est une bonne affaire pour les intéressés.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

l'artist a écrit :Je préfèrerai nettement avoir des "collector" avec des DualShock par exemple (pareil pour la 360)
Bof, très franchement quand tu vois la tête des manettes que Microsoft fait avec certains jeux...

Genre Reach:
Image

Ou Fable 3:
Image

Très franchement...

Quand en face t'as des collectors comme ça (Bioshock 2):
Image

Ou comme ça (The Witcher 2):
Image

Ou encore comme ça (Alan Wake):
Image


Après, ça ne veut pas dire qu'on ne trouve pas des collector cheap sur PS360, hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Sauf que si tu veux un bundle UTILE, tu peux aller t'acheter des bundles UTILES. C'est du même niveau que Wii Play + wiimote, et pourtant personne n'est allé parler d'édition "collector". C'est d'autant plus stupide qu'assez rapidement, tu as suffisamment de manettes et que ça ne sert plus à rien...

Or, l'idée qui repose autour de l'édition collector, ce n'est pas l'utile, c'est le plaisir, la collection : je peux te parler de mon vinyl + artbook + litographies Bioshock 2, à mon avis ça vaut tous les pads colorés du monde quand tu aimes vraiment le jeu et que tu veux marquer le coup. Tu méprises les figurines, mais dis-toi que pour le vrai fan d'une série, c'est carrément appréciable (pour constituer une vitrine, par exemple). Et là on parle de collectors qui font parfois le double du prix du jeu seul, pas d'éditions bidonnées avec une boîte métallisée et un logo différent. Beaucoup de personnes se contenteront de l'édition normale, les collectors sont un luxe.

Et surtout, il faut stopper l'arnaque au "code Nintendo" qui consiste à promettre des trucs aux plus rapides (trucs qui auraient VRAIMENT dû être insérés de base dans l'édition collector). Un beau cadeau sur le papier, une putain d'erreur en pratique : il faut inclure cela dans les packs et non continuer cette stratégie du "collector cheap" qui fait passer Nintendo pour le cancre de l'industrie vidéoludique (malheureusement on a l'habitude). Donc tu achètes un pack collector en étant sûr de 50% de son contenu, et le reste tu l'auras "si tu as de la chance et que tu achètes le jeu avant la date de sortie et que le site de Nintendo ne bugge pas" ? SU-PER.

C'est d'autant plus dommage pour eux que le business des collectors est très très rentable d'après ce que j'ai pu comprendre. Une belle source potentielle de revenus gâchée. Quand on vous dit que Nintendo ne sait pas évoluer convenablement...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par lartist »

Nan mais Quizzman, c'est bien joli, on aime ou on aime pas ... Mais franchement, quand tu commences à avoir beeeaaauuucoup de jeux, ce genre de collector aux dimensions space tu ne sais plus où les ranger (et j'ai de la place pourtant).

J'aime pas la poussière :o

Edit : je ne méprise pas les figurines, nuance. J'en collectionne certaines (j'ai 5 F4F à la maison). Mais les figurines tiep produites à x00.000 exemplaires ça ne m'intéresse pas vraiment. En fait j'ai plutôt l'âme d'un "vrai" collectionneur.
Dernière modification par lartist le mer. 31 août 2011 - 13:45, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Nan mais Quizzman, c'est bien joli, on aime ou on aime pas ... Mais franchement, quand tu commences à avoir beeeaaauuucoup de jeux, ce genre de collector aux dimensions space tu ne sais plus où les ranger (et j'ai de la place pourtant).
C'est bien l'idée : les éditions collector ne sont pas forcément pour tout le monde. Si tu ne VEUX pas de collector, personne ne va t'obliger à en prendre....

Moi je pose une simple question : le vrai fan de Zelda à l'heure actuelle, il a quoi à se mettre sous la dent ? S'il veut une putain de map d'Hyrule imprimée sur pseudo-vieux papier, une réplique de Triforce, ou que sais-je... bref un truc qui sente un peu le collector ? Il a une putain de Wiimote moche avec un logo dessus.
l'artist a écrit :les figurines tiep produites à x.00.000 exemplaires
faux collector spotted ;)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par lartist »

Les goodies sur Zelda ce n'est pas ce qui manque pourtant, mais il ne faut pas compter simplement sur Nintendo.

Une belle map façon Skyrim ça je ne dis pas non, miam. Mais franchement, je ne sais plus combien coutait les éditions ultimes de Halo ou God of War mais s'il faut payer des fortunes pour avoir ce genre de collector, non merci.

Après je n'ai que deux wiimotes, donc une nouvelle aux couleurs de Zelda je suis preneur.

Edit : d'accord pour les lito, j'aimerai bien aussi. J'avais chopé un joli set pour Oblivion.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Mais franchement, je ne sais plus combien coutait les éditions ultimes de Halo ou God of War mais s'il faut payer des fortunes pour avoir ce genre de collector, non merci.
Donc tu ne veux pas de goodies cheapos tirés à XXXXX exemplaires, et tu ne veux pas non plus que ce soit cher ? Tu veux quoi du coup ?
Moi perso, je l'ai dit, c'est pas tout les jours que j'achète un beau collector (d'autant qu'il y en a pas des tonnes), donc oui, je suis prêt à mettre un certain prix pour avoir un beau contenu. L'un ne va pas sans l'autre...

Je pense que je me prendrai celle de Skyrim prochainement d'ailleurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
Oko a écrit :Vous êtes autorisés à arrondir à l'unité et à compter 1€ symbolique pour l'ost pour simplifier :]
OK je vais faire plus simple et sans maths :
insérer toujours le même cadeau dans ses packs collector, soit une manette colorée qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec le jeu, c'est totalement naze. Il faut des trucs qui font penser au jeu du premier coup d'œil...
Tu peux bien reformuler ça cent fois, vu que c'est mon premier message qui n'a pas été compris ça changera pas grand chose :] Rien à faire que ce soit nase, c'est pas mon propos de base, je dis que si on fait le rapport contenu-prix il y a rien à dire :hey: (et je pensais que comme c'est toi qui avait commencé avec les chiffres tu remettais ça en question, vois-tu).

Je me recite pour plus de clarté :
Cheap pour l'appellation "collector", mais à 70€ il y a rien à dire !
La partie soulignée c'est juste ce que tu viens de dire avec d'autres mots. Certes, on peut sûrement trouver ça moins cher sur des sites anglais ou tombé du camion, mais en France, à 70€, ben je reconclus en disant que l'affaire est à saisir pour qui la veut. Après, évidemment que je préfèrerais avoir une map d'Hyrule parcheminée, un ocarina taillé dans une calebasse, un artbook avec une couverture rigide au titre gaufré et au dos toilé, mais ça, c'est un autre problème, intrinsèque au rapport qu'entretient Nintendo avec les versions collector :-? Déjà, pour moi, le vrai collector, ça devrait toujours être en édition limitée, quitte à y mettre le prix. Là on va se retaper à tous les coups un truc encore trouvable en magasin dans 10 ans comme pour Wind Waker.

(Désolé pour les éventuelles fautes, mais l'ordi de mon père a une correction automatique et change "collector" en "collecter" et "ordi" en "ordo" par exemple...)
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Et moi j'appuie que quand tu peux trouver le jeu entre 40 et 45 euros à sa sortie, l'intérêt financier du bundle wiimote à 70 euros n'a rien d'évident...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par lartist »

Je prendrai aussi celle de Skyrim, rien que pour la map, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que je considère comme collector.

Pour ma part, je sais mettre le prix mais plutôt dans des goodies annexes, genre une statue de Samus limitée à 1500 exemplaires et peinte à la main, ça c'est collector.

Edit : t'oublies les pages dorées à l'or fin pour l'artbook Oko :o
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Halouc »

@Quizzman : Microsoft ne fait jamais de collector avec des manettes.....

Pour Reach
Image
ImageImage
ImageImage
Le collector de Reach a franchement de la gueule surtout avec le petit livre avec son aspect journal de note qui est une véritable mine d'or d'information et qui fait presque 100 pages ou tu trouves des morceaux de journaux découpée dedans.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Microsoft ne fait jamais de collector avec des manettes.....
Hmmm, si.

Image

La différence est qu'ils savent aussi faire de vrais collector, comme ton exemple, ou encore celui de Halo 3 Legendary Edition.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Ulysse29 »

Ce que c'est frustant des fois de pas pouvoir se payer un collector quand on a déjà du mal a aligner 50 € pour un jeu ... :euh:
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par D_Y »

Ce qu'on dit pas c'est que les collector baissent vraiment vite sur Internet, j'ai déjà vu le collector d'Alan Wake qui est vraiment bien soigné pour bien moins cher que 50€ (par contre je me souviens pas du prix exact).
Image
Répondre