[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par LinK35 »

Halouc a écrit :Personnellement je l'ai trouvé largement meilleur que Zelda TP qui lui n'était qu'un clone raté de OOT


N'importe quoi. TP n'a rien à voir avec OOT, je ne sais pas d'où sort ce mythe --"
Si TP est un clone raté de OOT, alors c'est aussi le cas pour tous les Zelda. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas de trop ressembler à OOT non.
A la limite comme point commun il y a les 3 premiers donjons qui répondent aux mêmes thèmes, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Feather »

C'est vrai que TP est tellement mauvais et vide qu'on ne peut pas vraiment le rapprocher d'OoT :)

Après dans son univers, ses personnages et sa construction il se veut l'héritier d'OoT, une sorte de version HD ya pas photo je trouve.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par LinK35 »

Bah franchement...non. Il n'y a pas les pics blancs dans OOT, et il n'est pas question de crépuscule. Dans TP on ne voyage pas dans le temps non plus.
Si vous assimiliez ces deux jeux pour la présence des gorons et des zoras, et des lieux qu'on retrouve dans toute la série comme le village cocorico et le lac Hylia, je trouve ça bien pauvre comme comparaison.
Je trouve qu'avec TP, Nintendo voulait certes faire plaisir aux fans qui attendaient du Ocarina of Time, et c'est pour ça qu'on retrouve le temple du temps, Navi en tant que curseur sur la version Wii etc...mais en même temps ils ont créé un jeu qui a sa propre identité.
Et faut arrêter de tout comparer à Ocarina of Time :roll:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Feather »

Si voir des différences de ci de là t’empêche de voir les similitudes, je m'en fout. Je trouve qu'on sent bien le rapprochement OoT/TP ...

Après s'ils voulaient faire plaisir aux fans en proposant un univers vide, sans quêtes annexes intéressantes et une difficulté au rabais c'est leur choix.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Halouc »

LinK35 a écrit :Bah franchement...non. Il n'y a pas les pics blancs dans OOT, et il n'est pas question de crépuscule. Dans TP on ne voyage pas dans le temps non plus.
Si vous assimiliez ces deux jeux pour la présence des gorons et des zoras, et des lieux qu'on retrouve dans toute la série comme le village cocorico et le lac Hylia, je trouve ça bien pauvre comme comparaison.
Je trouve qu'avec TP, Nintendo voulait certes faire plaisir aux fans qui attendaient du Ocarina of Time, et c'est pour ça qu'on retrouve le temple du temps, Navi en tant que curseur sur la version Wii etc...mais en même temps ils ont créé un jeu qui a sa propre identité.
Et faut arrêter de tout comparer à Ocarina of Time :roll:


En même temps heureusement que TP n'est pas un vulgaire copier/coller de OOT.

Le fil du scénario est pratiquement identique ou il y a juste quelques détails qui changent, la narration n'a clairement pas bouger d'un iota, le gameplay idem (la maniabilité Wii ne change absolument rien), les personnages n'ont aucune profondeur,....

Non le scénario n'est heureusement pas un copier/coller mais le jeu lui n'est qu'un OOT en plus jolie dans la substance.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Jyvékas »

Gontrand, j'ai déjà joué aux épisodes DS. Je connais donc déjà à quel point ils sont loin d'être à la hauteur du reste de la série. C'est pourquoi je voulais les comparer avec SS. Si quelqu'un qui y a joué pourrait faire un classement, ça pourrait donner une bonne idée, car d'après ce que j'ai lu, comme Gontrand, j'ai l'impression que SS se situerait en bas de ST et PH.

Pour TP, personnellement, j'ai été déçu la dernière fois que j'y ai joué, alors que j'avais eu une bonne impression la première fois, donc je ne sais plus trop où mettre ce jeu en terme de qualité.

Pour SS, j'ai vu des vidéos de Psyalis, et ça m'a quasiment donné l'impression que c'étais un TP-like. En plus du fait qu'il n'y a qu'une ville et qu'il faut se refaire plusieurs fois les mêmes zones, j'ai l'impression que ce jeu peut vite finir par devenir lassant...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Blad01 »

J'ai joué à Phantom Hourglass, et je dirais que Skyward Sword est à peu près du même niveau.

Peut-être que Halouc a raison et que ce SS est un "bon jeu tout simplement", mais je n'ai pas (plus) le temps ni la tolérance pour apprécier un jeu qui soit seulement bon, et non pas très bon, excellent ou exceptionnel.
D'autant que d'une part, Nintendo nous avait habitué à mieux qu'à des "bons jeux tout simplement", et que d'autre part la presse annonçait un Zelda à la hauteur des précédents, ce qui n'est franchement pas le cas.
Répondre