Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc a écrit :Personnellement je l'ai trouvé largement meilleur que Zelda TP qui lui n'était qu'un clone raté de OOT
N'importe quoi. TP n'a rien à voir avec OOT, je ne sais pas d'où sort ce mythe --" Si TP est un clone raté de OOT, alors c'est aussi le cas pour tous les Zelda. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas de trop ressembler à OOT non. A la limite comme point commun il y a les 3 premiers donjons qui répondent aux mêmes thèmes, mais bon.
Bah franchement...non. Il n'y a pas les pics blancs dans OOT, et il n'est pas question de crépuscule. Dans TP on ne voyage pas dans le temps non plus. Si vous assimiliez ces deux jeux pour la présence des gorons et des zoras, et des lieux qu'on retrouve dans toute la série comme le village cocorico et le lac Hylia, je trouve ça bien pauvre comme comparaison. Je trouve qu'avec TP, Nintendo voulait certes faire plaisir aux fans qui attendaient du Ocarina of Time, et c'est pour ça qu'on retrouve le temple du temps, Navi en tant que curseur sur la version Wii etc...mais en même temps ils ont créé un jeu qui a sa propre identité. Et faut arrêter de tout comparer à Ocarina of Time
Si voir des différences de ci de là t’empêche de voir les similitudes, je m'en fout. Je trouve qu'on sent bien le rapprochement OoT/TP ...
Après s'ils voulaient faire plaisir aux fans en proposant un univers vide, sans quêtes annexes intéressantes et une difficulté au rabais c'est leur choix.
LinK35 a écrit :Bah franchement...non. Il n'y a pas les pics blancs dans OOT, et il n'est pas question de crépuscule. Dans TP on ne voyage pas dans le temps non plus. Si vous assimiliez ces deux jeux pour la présence des gorons et des zoras, et des lieux qu'on retrouve dans toute la série comme le village cocorico et le lac Hylia, je trouve ça bien pauvre comme comparaison. Je trouve qu'avec TP, Nintendo voulait certes faire plaisir aux fans qui attendaient du Ocarina of Time, et c'est pour ça qu'on retrouve le temple du temps, Navi en tant que curseur sur la version Wii etc...mais en même temps ils ont créé un jeu qui a sa propre identité. Et faut arrêter de tout comparer à Ocarina of Time
En même temps heureusement que TP n'est pas un vulgaire copier/coller de OOT.
Le fil du scénario est pratiquement identique ou il y a juste quelques détails qui changent, la narration n'a clairement pas bouger d'un iota, le gameplay idem (la maniabilité Wii ne change absolument rien), les personnages n'ont aucune profondeur,....
Non le scénario n'est heureusement pas un copier/coller mais le jeu lui n'est qu'un OOT en plus jolie dans la substance.
Gontrand, j'ai déjà joué aux épisodes DS. Je connais donc déjà à quel point ils sont loin d'être à la hauteur du reste de la série. C'est pourquoi je voulais les comparer avec SS. Si quelqu'un qui y a joué pourrait faire un classement, ça pourrait donner une bonne idée, car d'après ce que j'ai lu, comme Gontrand, j'ai l'impression que SS se situerait en bas de ST et PH.
Pour TP, personnellement, j'ai été déçu la dernière fois que j'y ai joué, alors que j'avais eu une bonne impression la première fois, donc je ne sais plus trop où mettre ce jeu en terme de qualité.
Pour SS, j'ai vu des vidéos de Psyalis, et ça m'a quasiment donné l'impression que c'étais un TP-like. En plus du fait qu'il n'y a qu'une ville et qu'il faut se refaire plusieurs fois les mêmes zones, j'ai l'impression que ce jeu peut vite finir par devenir lassant...
J'ai joué à Phantom Hourglass, et je dirais que Skyward Sword est à peu près du même niveau.
Peut-être que Halouc a raison et que ce SS est un "bon jeu tout simplement", mais je n'ai pas (plus) le temps ni la tolérance pour apprécier un jeu qui soit seulement bon, et non pas très bon, excellent ou exceptionnel. D'autant que d'une part, Nintendo nous avait habitué à mieux qu'à des "bons jeux tout simplement", et que d'autre part la presse annonçait un Zelda à la hauteur des précédents, ce qui n'est franchement pas le cas.