[Topic officiel] Tales Of Graces
[Topic officiel] Tales Of Graces
Site officiel : http://tog.namco-ch.net/
Editeur : Bandai namco
date de sortie jap : 10 décembre 09
date de sortie autre part : jamais hahaha!!
Le monde de TOG est composé de trois royaumes équilibrés qui, pour une raison que l'on ignore, vont entrer en guerre les uns contre les autres. Comme il se doit dans ces cas-là, notre jeune héros va se retrouver malgré lui impliqué dans ce conflit qu'il va tenter de régler avec différents compagnons de route trop bien sapés et tout aussi doués que lui pour le combat.
source: GK
Bon la pour le moment au tout début du jeu les persos sont gamins (10-11 ans) et je viens de retrouver la fille aux couettes qui a perdu la mémoire...
les menu sont super clairs, les combats sont bien expliqués.
les skills sont dans les TITRES cette fois!
la programmation de l'IA c'est du bonheur, y'a des dizaines de possibilités pour faire attaquer ses potes!
J'éditerai plus tard pour plus de details, la je me tape la nuit blanche a jouer a ce jeu qui pour le moment semble terrible de chez terrible!!
pour le moment c'est
Bah le principe des consoles c'est que tous les jeux marchent du premier coup sans prise de tete non?
Sinon le jeu c'est vraiment du bon! Je le trouve peut etre mieux foutu que ToV, et pourtant j'ai passé pas loin de 500h pour avoir les 1000G dessus, pour moi c'était le top sur pas mal de points.
et la on en égalise pas mal, si ce n'est meme faire bien mieux!
genre les combats sont vraiment terribles! y'a tout un tas de trucs techniques, c'est tres riche, et tout en restant tres logique et innovant. C'est vraiment la tuerie.
meme graphiquement, bon c'est la Wii certes, mais honnêtement j'ai ete assez étonné sur certains paysages tres loin d'etre dégueux! certaines villes sont meme limite impressionnantes!.. Enfin disons qu'on etait clairement pas habitué a voir ce genre de raffinement sur la Wii :o
Et puis le héro a une de ses classes, gosse comme adulte!
Et puis tout pète quoi, les animations, les séquences en dessin animé, les musiques aussi...
jouer a ToG apres ToS, franchement ca blesse sur tous les plans!
Sinon le jeu c'est vraiment du bon! Je le trouve peut etre mieux foutu que ToV, et pourtant j'ai passé pas loin de 500h pour avoir les 1000G dessus, pour moi c'était le top sur pas mal de points.
et la on en égalise pas mal, si ce n'est meme faire bien mieux!
genre les combats sont vraiment terribles! y'a tout un tas de trucs techniques, c'est tres riche, et tout en restant tres logique et innovant. C'est vraiment la tuerie.
meme graphiquement, bon c'est la Wii certes, mais honnêtement j'ai ete assez étonné sur certains paysages tres loin d'etre dégueux! certaines villes sont meme limite impressionnantes!.. Enfin disons qu'on etait clairement pas habitué a voir ce genre de raffinement sur la Wii :o
Et puis le héro a une de ses classes, gosse comme adulte!
Et puis tout pète quoi, les animations, les séquences en dessin animé, les musiques aussi...
jouer a ToG apres ToS, franchement ca blesse sur tous les plans!
En espérant l'avoir en Amérique un jour que je puisse le prendre. (Benn, pas de commentaire!)
Sinon certains disent avoir rencontrer des glitches de son durant les combats (genre un son particulier ou carrément une musique qui part en loop lorsque tu reviens sur la map). Ça t'es arriver?
J'ai aussi vue des transitions map/combats sans AUCUN temps de chargement, tu peux confirmer?
Sinon certains disent avoir rencontrer des glitches de son durant les combats (genre un son particulier ou carrément une musique qui part en loop lorsque tu reviens sur la map). Ça t'es arriver?
J'ai aussi vue des transitions map/combats sans AUCUN temps de chargement, tu peux confirmer?
pas de glitche pour le moment, j'ai juste repéré un tout petit bug: dans l'inventaire quand on passe du dernier objet au premier de la liste, le texte descriptif disparait. il reaparait des qu'on passe sur l'objet d'a coté...
Bon ok c'est vraiment pas méchant comme bug!
aucun temps de chargement en début de combat, un tres leger en sortie (2sec pas plus). tout est toujours super fluide, y'a absolument rien a dire sur ce point.
c'est assez joli (extrêmement beau pour de la Wii meme parfois je dirais!!).
Ils n'hésitent pas a faire des gros plans sur les visages et ils ont raison : meme de très près on voit que tout ca est en fait finement modélisé! c'est assez impressionnant.
Mais punaise ce jeu est une tuerie!! les combats c'est de l'or en barre!!
à chaque combat, quand on fait un nouvelle action on a une petite explication du truc a la fin. Et a chaque fois que j'en ai une nouvelle je me dis "oh putain le truc de malade! comment c'est stylé!!".
Et a chaque fois le truc d'après est encore plus fort, encore mieux trouvé que le précédent!
Les combats sont tres techniques. Il faut bien jouer sur les déplacements (ca c'est capital), les pauses pour se recharger, les actions des amis (on peu changer de joueur instantanément avec la croix de la wiimote).
les strafes latérales c'est génial! encore mieux que dans SO4! et pourtant ca avait deja bien de la gueule.
15 heures de jeu j'ai vu 18% des ennemis, et l'action viens de se mettre en place gentiment. En gros, ca sent la méga bonne durée de vie.
les difficultés sont plutot bien gérées. petite nouveauté, il y a 4 niveaux de difficulté: facile - normal - second - difficile.
j'ai fais la majorité en "second" (sauf pour un boss un peu balèze).
les personnages sont tres bons dans l'ensemble. le héro est super, aussi bien en gosse qu'en adulte. pas trop de niaiserie (pour le moment c'est du niveau de ToV). Pas de Collette² (t'inquiète pas Halouc! ), a part ptetre Pascale... Mais bon elle est tres énergétique et dit plutot des conneries et des blagues que des réflexions profondes sur l'amitié et autres conneries du genre... donc pas trop de soucis la dessus
donc les apprentissages de skills et artes se font avec les titres. Il y en a des centaines. on pout choisir de changer de titre automatiquement ou non. en mode auto on peu demander a changer de titre apres 3, 4 ou 5 capacités apprises (perso je laisse toujours 5, la 5eme etant toujours la plus puissante! )
la je viens d'enchainer 10h de jeu, il est 5h30 et je vais me coucher ^^
Bon ok c'est vraiment pas méchant comme bug!
aucun temps de chargement en début de combat, un tres leger en sortie (2sec pas plus). tout est toujours super fluide, y'a absolument rien a dire sur ce point.
c'est assez joli (extrêmement beau pour de la Wii meme parfois je dirais!!).
Ils n'hésitent pas a faire des gros plans sur les visages et ils ont raison : meme de très près on voit que tout ca est en fait finement modélisé! c'est assez impressionnant.
Mais punaise ce jeu est une tuerie!! les combats c'est de l'or en barre!!
à chaque combat, quand on fait un nouvelle action on a une petite explication du truc a la fin. Et a chaque fois que j'en ai une nouvelle je me dis "oh putain le truc de malade! comment c'est stylé!!".
Et a chaque fois le truc d'après est encore plus fort, encore mieux trouvé que le précédent!
Les combats sont tres techniques. Il faut bien jouer sur les déplacements (ca c'est capital), les pauses pour se recharger, les actions des amis (on peu changer de joueur instantanément avec la croix de la wiimote).
les strafes latérales c'est génial! encore mieux que dans SO4! et pourtant ca avait deja bien de la gueule.
15 heures de jeu j'ai vu 18% des ennemis, et l'action viens de se mettre en place gentiment. En gros, ca sent la méga bonne durée de vie.
les difficultés sont plutot bien gérées. petite nouveauté, il y a 4 niveaux de difficulté: facile - normal - second - difficile.
j'ai fais la majorité en "second" (sauf pour un boss un peu balèze).
les personnages sont tres bons dans l'ensemble. le héro est super, aussi bien en gosse qu'en adulte. pas trop de niaiserie (pour le moment c'est du niveau de ToV). Pas de Collette² (t'inquiète pas Halouc! ), a part ptetre Pascale... Mais bon elle est tres énergétique et dit plutot des conneries et des blagues que des réflexions profondes sur l'amitié et autres conneries du genre... donc pas trop de soucis la dessus
donc les apprentissages de skills et artes se font avec les titres. Il y en a des centaines. on pout choisir de changer de titre automatiquement ou non. en mode auto on peu demander a changer de titre apres 3, 4 ou 5 capacités apprises (perso je laisse toujours 5, la 5eme etant toujours la plus puissante! )
la je viens d'enchainer 10h de jeu, il est 5h30 et je vais me coucher ^^
-
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Il me semble ... ou alors localisés, mais sur une autre console.
Destiny et Eternia (nommé à tort Destiny II aux States) n'ont jamais atteint l'Europe sur PS1. Same pour Destiny 2 (le vrai ...) qui est resté au Japon sur PS2, si je me trompe pas.
Il ne me semble pas non plus que le Director's Cut de Destiny I ne soit arrivé en Europe (voire aux States ...).
Je dois en oublier et en avoir compté en trop dans la série principale, mais c'est tellement compliqué.
(Par contre, les über-méga crossover nommés Tales of the World sont resté au Japon, ça c'est sûr ...)
Destiny et Eternia (nommé à tort Destiny II aux States) n'ont jamais atteint l'Europe sur PS1. Same pour Destiny 2 (le vrai ...) qui est resté au Japon sur PS2, si je me trompe pas.
Il ne me semble pas non plus que le Director's Cut de Destiny I ne soit arrivé en Europe (voire aux States ...).
Je dois en oublier et en avoir compté en trop dans la série principale, mais c'est tellement compliqué.
(Par contre, les über-méga crossover nommés Tales of the World sont resté au Japon, ça c'est sûr ...)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥
- Tales of Destiny (PSX)
- Tales of Eternia (PSX)
- Tales of Symphonia (GC)
- Tales of the Abyss (PS2)
- Tales of Legendia (PS2)
- Tales of the World: Radiant Mythology (PSP)
- Tales of Phantasia (GBA)
- Tales of Vesperia (X360)
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World (Wii)
Ceux-ci sont les Tales of qui ont fait le chemin jusqu'en Amérique.
- Tales of Eternia (PSX)
- Tales of Symphonia (GC)
- Tales of the Abyss (PS2)
- Tales of Legendia (PS2)
- Tales of the World: Radiant Mythology (PSP)
- Tales of Phantasia (GBA)
- Tales of Vesperia (X360)
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World (Wii)
Ceux-ci sont les Tales of qui ont fait le chemin jusqu'en Amérique.
Oh lala mais ce jeu est une tuerie!!
Et puis c'est super beau quoi! Ca fout meme la rage un tel gachis: La wii est capable de faire des choses pas trop mal, mais elle est totalement sous-exploitée avec 99.5% des jeux...
Nan mais la sérieux, la ville dans le desert mais c'est la grosse folie! C'est gigantesque et presque plus beau que ToV! (en plus la ville s'appelle "liberté" en francais )
L'hallu totale quoi.
La Wii quel echec quand meme...
Seul reproche, les villes ont beau etre grandes, tres agréables a l'oeil et foutrement bien fichues, elles sont absolument VIDE de gens.
Ca c'est bien dommage, mais c'est vraiment le seul reproche que j'arrive a faire au jeu pour le moment: y'a personne dans les villes... (pourtant a un moment quand on entre dans un ville pour la premiere fois, les persos disent "waou! y'a plein de monde!"... et en fait y'a 3 pèlerins.. :/)
a ouais un autre truc super pratique : quand on appuie sur Z, ca affiche en bas a gauche l'objectif ou on doit aller, et partout ou il faut les endroits remarquables (auberge, boutiques, sorties/entrées de villes, maisons visitables...)
Le système de création d'objets est fabuleux aussi. Je reviendrai plus tard dessus, c'est du grand art!
bref, pour le moment c'est le pied total.
En meme temps 20h de jeu en 2 jours fallait le vouloir!
Et puis c'est super beau quoi! Ca fout meme la rage un tel gachis: La wii est capable de faire des choses pas trop mal, mais elle est totalement sous-exploitée avec 99.5% des jeux...
Nan mais la sérieux, la ville dans le desert mais c'est la grosse folie! C'est gigantesque et presque plus beau que ToV! (en plus la ville s'appelle "liberté" en francais )
L'hallu totale quoi.
La Wii quel echec quand meme...
Seul reproche, les villes ont beau etre grandes, tres agréables a l'oeil et foutrement bien fichues, elles sont absolument VIDE de gens.
Ca c'est bien dommage, mais c'est vraiment le seul reproche que j'arrive a faire au jeu pour le moment: y'a personne dans les villes... (pourtant a un moment quand on entre dans un ville pour la premiere fois, les persos disent "waou! y'a plein de monde!"... et en fait y'a 3 pèlerins.. :/)
a ouais un autre truc super pratique : quand on appuie sur Z, ca affiche en bas a gauche l'objectif ou on doit aller, et partout ou il faut les endroits remarquables (auberge, boutiques, sorties/entrées de villes, maisons visitables...)
Le système de création d'objets est fabuleux aussi. Je reviendrai plus tard dessus, c'est du grand art!
bref, pour le moment c'est le pied total.
En meme temps 20h de jeu en 2 jours fallait le vouloir!
Sur DS il y a aussi Tales of Tempest Et tales of Innocence qui ne sont qu'en jap... dommage paske ils sont très beau, j'ai pu faire un combat, c'était impressionant, pour de la DS, d'ailleur si quelqu'un ici sait si ces deux version auront un jour une version US au moins ^^
Pour revenir à Tales of Grace, ya vraiment personne dans les villes? O_o"
Ya au moins les Pnj de base, genre les commerçant, les gérants d'hôtel pour dormir etc... ?
C'est con, ça va manquer de vie tout ça, et ça doit aussi accentué la linéarité du jeu.
Mais quand même, vu comme tu le décris, c'est vraiment trop tentant :o
Pour revenir à Tales of Grace, ya vraiment personne dans les villes? O_o"
Ya au moins les Pnj de base, genre les commerçant, les gérants d'hôtel pour dormir etc... ?
C'est con, ça va manquer de vie tout ça, et ça doit aussi accentué la linéarité du jeu.
Mais quand même, vu comme tu le décris, c'est vraiment trop tentant :o