[Topic officiel] Tales Of Graces

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Hop, il est 14h et je viens de prendre mon ptit dej.
Maintenant c'est reparti pour 10h de jeu non stop! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Yop voila terminé!
un peu plus de 50heures (mais j'ai un peu pris mon temps pour farfouiller 2 ou 3 trucs).

j'ai découvert que 65% des objets, et j'ai vu 70% des skits (y'en a pas loin de 500 je pense).
d'ailleurs a propos des skits, elles sont vraiment super bien faites : les persos ne sont plus dans des vignettes, ce qui leur permet de donner l'impression d'interagir encore plus entre eux. (et c'est tres reussi)

Pour le reste, c'est un excellent jeu. Le début est vraiment tres tres bon, tout est bien foutu et plutôt joli, on a tous les ingrédients qui plaisent.
j'ai un peu moins aimé le dernier tiers, ils sont allés suuuper loin quand meme! :D (du genre les trucs que tu peux imaginer que sous substances illicites ^^), mais bon ca reste quand meme super bien! Assez grandiose d'ailleurs...

apres en details, bah comme d'hab on a encore grosso merdo les memes persos jap clichés (meme si le coté enfant - adulte apporte un vrai plus! vous verrez pourquoi ^^).
les memes petites allusions amoureuses subtiles a la japonaise que d'hab ^^ (mais pas d'histoire d'amour a proprement parlé), et niveau niaiserie c'est pas bien méchant, du niveau de ToV, donc ca passe plutot bien ;)

la je fouille encore un peu partout pour les missions que j'ai raté (j'ai gagné quelques costumes, cool Sophie en gothique lolita! :D), et je fais l'espèce de pseudo donjon facultatif..

pour le moment je fais un peu pitié pour faire un new game+ (je ne peux pas acheter bcp de bonus... faut que je continue un peu avant de recommencer le jeu).

En conclusion je dirais qu'on a d'une part le meilleur RPG de la Wii (pas dur en meme temps...), mais aussi et sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la console!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je m'étonne que halouc ne soit pas encore venu troller sur ce topic. Il y a du laisser-aller là! :D
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je le veux! Par pitié, faites qu'il sorte au US!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je m'étonne que halouc ne soit pas encore venu troller sur ce topic. Il y a du laisser-aller là! :D


Normal, je ne tr0ll jamais :D . Je suis la lumière de ce forum, tout ce que je dis n'est que vérité. (h)

Image



Code : Tout sélectionner

 tr[size=9]0[/size]ll
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Moi ça m'étonne qu'Halouc ait vu ton message. Lui qui montre une grande aversion pour les Tales Of, bizarre de le voir ici. ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En fait il est aux aguets, quelques fois qu'il y en aurait un qui aurait le malheur de dire qu'il a aimé Symphonia. C'est la mission qu'il s'est donnée : pourfendre les fans de Tales of et autres RPG niais, ces pauvres brebis égarées, afin de les renvoyer vers de plus verts pâturages (où l'on consomme du KH II, du Shadow Hearts, du FFX et du Mass Effect). (h)
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Vous savez, Halouc a aimé Tales of Vesperia. C'est vraiment Symphonia qu'il déteste autant que n'importe qui déteste Twilight.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bogue2kw a écrit :Vous savez, Halouc a apprécié Tales of Vesperia. C'est vraiment Symphonia qu'il déteste autant que n'importe qui déteste Twilight.


Image

Rpg sympathique en période de famine. Il n'y a que Mass Effect et Lost Odyssey que j'ai aimé sur cette génération. Les autres que j'ai fait sont des titres appréciables.

Indispensable
FF10 - KH2 - Shadow hearts 2

Bon titre
Lost Odyssey - Suikoden 5 - Dragon Quest - Final Fantasy 8 - Final Fantasy 7 - Final Fantasy 9

Appréciable
Star Ocean 4 - Blue Dragon - Tales of Vesperia - Crisis Core

Ca ce joue
Eternal Sonata - Rogue Galaxy

-____-'
Last Remnant - FF12 - Wild Arms 5 - FF6

Daube
Xenogears - Tales of symphonia - Dark Chronicles



:D
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Mettre Blue Dragoon au dessus de Rogue Galaxy...Il fallit oser(h)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Il est a peuuu pres du niveau de ToV.
sauf ptetre le dernier tiers, bien plus prenant sur ToV (et pourtant ça manque pas d'idées dans Graces!).

la toute fin (boss de fin + cinematique de fin) est carrément plus grandiose dans ToV, mais y'a quand même du tres bon dans Graces a ce niveau là (comme l'espèce d'épilogue après les crédits! :love:).



ah ouais, y'a un autre truc trop kikoolol dans ToG, c'est le mini jeu pour la DS :D
ca se transfert en wifi sur une DS, ou sur une DSi (comme un jeu DS ware).
Vous contrôlez une sorte d'homme tortue dans des donjons ou il faut fritter des ennemis.
au final, en récompense vous débloquez des objets a acheter sur la Wii... (visiblement ca peut donner acces a des objets BIEN rare aussi...)

comme c'est assez chiant et naze, faut sous-traiter ca a son petit frere pendant que vous jouez sur la Wii ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Mettre Blue Dragoon au dessus de Rogue Galaxy...Il fallit oser(h)


J'ai fait et terminé les deux moi.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :Mettre Blue Dragoon au dessus de Rogue Galaxy...Il fallit oser(h)


J'ai fait et terminé les deux moi.


En même temps si je n'ai pas fini Blue Dragoon c'est qu'il devait y avoir une raison.
Alors après peut-être que je l'ai eu trop tard je ne sais pas. Peut-être qu'à sa sortie, vu que c'était un des seuls rpg xbox 360 il a fait son petit effet mais tout de même...Le mettre au dessus de Rogue... Et largement au dessus de Tos, mais là je ne relève même pas tant on rentre dans l'excés made in Halouc... :P
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi ce qui me titille c'est de ne pas avoir mis WA5 dans les daubes, alors qu'à partir du moment où on qualifie Symphonia comme tel, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour WA5 vu qu'il possède les mêmes défauts (en pire même).
Puis ne pas mettre FFVII, Draque VIII et Suiko V parmi les indispensables, ça aussi c'est une faute de goût impardonnable.
Pour le reste, ça se tient même si on évitera de relever à nouveau des aberrations comme les places accordées à FFVI et Xeno...
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :Puis ne pas mettre FFVII, Draque VIII et Suiko V parmi les indispensables...


Je trouve qu'il a mal vieilli FF7. Je l'ai refait quand il était sorti sur le store. A l'époque psone, j'hésitais entre FF7 et FF8. Aujourd'hui, je mets FF8 devant.
Ce qui me dérange aussi c'est de voir Shadow Hearts 2 au même niveau que FF10. Enfin, les goûts...etc
Répondre