Changement de WII : quid des jeux achetés en ligne ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Changement de WII : quid des jeux achetés en ligne ?

Message par Tonio1107 »

Ma WII blanche a bientôt 3 ans et le bruit de rasoir que le lecteur fait me laisse à penser qu'elle va bientôt me lâcher. J'ai donc racheté une WII noire.

J'ai transféré toutes mes sauvegardes et mes jeux achetés sur la boutique en ligne et les ai recopiés sur ma nouvelle WII en passant par une carte SD :

. Première mauvaise surprise, je ne retrouve pas mes sauvegardes sur ma nouvelle WII. Est-ce parce que j'ai recopié les sauvegardes avant de lancer les jeux (Twilight Princess par exemple) ?

. Deuxième très mauvaise surprise : j'avais compris qu'il me faudrait télécharger de nouveau les jeux achetés en ligne mais je n'avais pas compris qu'il faudrait les payer ! En effet, quand je relie ma nouvelle WII à mon compte Nintendo, la boutique me dit que je n'ai acheté aucun jeu ...

Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ou me faut-il recommencer tous mes jeux et surtout racheter OOT, MM et Mario 64 ?

Merci
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Avant toute chose, sache que si tu changes de Wii en restant dans la légalité à 100%, tu vas te faire enculer (pardon pour le terme) à 100%.

En restant légal:

- Il n'est pas possible de copier une sauvegarde si on a pas lancé le jeu au moins une fois sur la Wii de destination.

- Il n'est pas possible de copier certaines sauvegardes, notamment celles possédant des infos sur du jeu online. AU MIEUX, le local sera transféré et les infos online virées.

- Il n'est pas possible de transférer son compte boutique, et donc basta, DAN TAY FAYCE t'es bon pour tout racheter.



MAINTENANT, tout n'est pas perdu pour toi. En effet, en hackant, à l'aide d'une carte SD et RIEN D'AUTRE (sauf ptet une connection internet selon les cas), tu pourra, entre autres:

- Copier toutes les sauvegardes que tu veux, que tu aies déjà lancé le jeu ou pas, qu'elles utilisent le online ou pas, qu'elles soient protégées ou pas.

- Installer tous les jeux que tu veux en WiiWare/VC même certains qui ne sont pas sortis officiellement, et gratuitement.

- Lancer des jeux gravés

- Jouer des DVDs Vidéo

- Regarder optimalement des vidéos sur Youtube

- Tricher


Et si tu achètes en plus un Disque dur externe consacré, tu pourra:

- Lancer tes jeux directement sur disque dur, pas besoin de DVD à graver, adieu les temps de chargements.


Si ça t'intéresse, MP moi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Message par Tonio1107 »

Tous mes jeux format boite ou en ligne ont été achetés.

Je compte donc commencer par procéder légalement, c'est-à-dire entendre par la voix du service client Nintendo que je suis bon pour racheter des jeux en ligne que j'ai déjà payés, juste parce que leur console n'est pas fiable et que j'ai du en racheter une. Si ils n'ont pas de meilleure proposition à me faire que la tienne, je leur ferai savoir qu'ils me contraignent à prendre les chemins de l'illégalité. Mais je ne veux en aucun cas modifier le hardware de ma console.

Merci pour ton aide
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Y'a pas de modification hardware avec ma solution. Et à mon avis t'as moins de 1% de chances que ta demande aboutisse. Mais bonne chance.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Au lieu de t'acheter une Wii, tu aurais mieux fait de contacter le SAV. Le système de DRM est très mal géré (d'ailleurs y'a même pas de système de DRM.)

Le seul moyen pour transférer tes jeux achetés est donc de contacter le SAV et s'ils sont d'accord de leur renvoyer tes consoles pour qu'ils procèdent au transfert.

Et si tu te lances dans une démarche de contact du SAV, bon courage à toi. (Déjà le temps qu'ils comprennent ta requête... :D)

- Il n'est pas possible de copier une sauvegarde si on a pas lancé le jeu au moins une fois sur la Wii de destination.

- Il n'est pas possible de copier certaines sauvegardes, notamment celles possédant des infos sur du jeu online. AU MIEUX, le local sera transféré et les infos online virées.

Le premier point n'est pas problèmatique, il est chiant mais c'est pas grave.
Le second point est beaucoup plus chiant. Quelque soit le jeu Online, les sauvegardes ne sont pas transférables. Donc il faut dire adieu à toutes ses heures de jeu de Mario Kart et Smash Bros par exemple.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Message par Tonio1107 »

Mais bien sur, je vais envoyer au SAV Nintendo une WII toute neuve pour qu'ils puissent recopier des données de l'ancienne dessus ...

Faut pas trop que Nintendo prennent les gens pour des abrutis tout de même.

Si c'est ça la dématérialisation, ça ne risque pas de prendre ...
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Tonio1107 a écrit :Mais bien sur, je vais envoyer au SAV Nintendo une WII toute neuve pour qu'ils puissent recopier des données de l'ancienne dessus ...

Faut pas trop que Nintendo prennent les gens pour des abrutis tout de même.

Si c'est ça la dématérialisation, ça ne risque pas de prendre ...

Sur Wii c'est ça. Sur DSi aussi.
Il n'existe pas de moyens simple pour transférer les licences de jeu achetés d'une console à une autre. Y'a que le SAV qui peut faire ça.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas renvoyé ta console qui faisait du bruit (et donc qui malgré tout marchait encore) au SAV
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Message par Tonio1107 »

Parce qu'elle a 3 ans, qu'elle n'est plus sous garantie et que changer le lecteur coute quasiment aussi cher que d'en racheter une.
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Tente toujours d'envoyer un mail, peut être que ça marche mieux depuis leur nouveau site.

https://www.nintendo-sav.fr/contact.php
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ca donne pas envie d'etre dans la legalite tout ca n'empeche.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

On voit que Nintendo est loin de maîtriser tout ce qui est online/dématérialisation... s'ils avaient été un peu malins, ils auraient fait un système où les jeux WiiWare et Virtual Console sont rattachés à un compte, pas à une console. Enfin... :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Laurent pn a écrit :On voit que Nintendo est loin de maîtriser tout ce qui est online/dématérialisation... s'ils avaient été un peu malins, ils auraient fait un système où les jeux WiiWare et Virtual Console sont rattachés à un compte, pas à une console. Enfin... :-?


+1 de toute façon y a pas a cherche Nintendo et l'online c'est encore un de leurs meilleurs problème :blasé:
Image
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Message par Tonio1107 »

Quitte à faire jurisprudence, si jamais je n'obtiens pas satisfaction de la part de Nintendo, je transmets l'histoire à une association de consommateurs.
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
Tonio1107
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 09:26

Message par Tonio1107 »

La personne du service clientèle avait l'air très embêtée avec mon histoire pour téléphone. Elle m'a simplement dit d'exposer mon problème sur le service clientèle Web. Quand j'ai demandé si mon cas était isolé, j'ai eu droi à un "non, mais c'est compliqué ...".

Il est hors de question que j'envoie mes 2 WII à Nintendo. Je vais me battre pour obtenir l'équivalent en WII points gratos.
"Battle brings death. Death brings sorrow." (The sorrow, Metal Gear Solid 3 Snake Eater)
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Tonio1107 a écrit :La personne du service clientèle avait l'air très embêtée avec mon histoire pour téléphone. Elle m'a simplement dit d'exposer mon problème sur le service clientèle Web. Quand j'ai demandé si mon cas était isolé, j'ai eu droi à un "non, mais c'est compliqué ...".

Il est hors de question que j'envoie mes 2 WII à Nintendo. Je vais me battre pour obtenir l'équivalent en WII points gratos.


c'est bien parce que c'est vrai que c'est pas vraiment juste comme décision de la part de Nintendo

donc j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance et a te dire courage ! ;-)
Image
Répondre