Taille maxi pour card SD

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
makaimura
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : ven. 07 août 2009 - 19:35

Taille maxi pour card SD

Message par makaimura »

Bonjour,

J'ai acheté la Wii noire et ai la dernière version niveau logiciel donc, et je me demande quelle est la taille maximum des cards sd compatible Wii.

Au début, c'était 2GO si j'ai bien compris mais j'ai lu des articles disant que depuis début 2009, ça peut aller jusqu'à 32 GO.

C'est bien ça ?

A quoi faire attention si on achète une carte de 4/8 GO pour la fiabilité ?

Merci d'avance !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Aaalors, en effet, la Wii peut prendre des cartes SD jusqu'à 32Go. Le fait est qu'il s'agit d'une norme différente au delà de 2Go qu'on appelle SDHC. D'expérience, j'ai tendance à ne pas conseiller la SDHC pour la Wii. Oui, c'est compatible, oui ça marche nickel. Non, je n'ai pas fait des masses de tests, mais sur ceux que j'ai fait, BON SANG QUE LA SDHC ÉTAIT LENTE !

Sinon, théoriquement, la vitesse d'accès à ta SD est censée être indiquée en SDHC sous forme de "classe", à savoir un chiffre pair dans un "C". Plus le chiffre est haut, plus la carte est censée être rapide (le maximum étant, je crois, 10).

Perso, j'aurais tendance à favoriser l'utilisation de plusieurs 2Go plutôt qu'une 4 Go ou une 8 Go.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre