Durée De Vie Wiimote ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dem1980
Mario
Mario
Messages : 119
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 15:02

Durée De Vie Wiimote ?

Message par dem1980 »

Salut,

je possède les 3 consoles de salon actuelles et j'ai des soucis de manettes sur les 3...
Pour la ps3, la manette d'origine (sixaxis) ne se charge plus, j'ai changé la batterie interne, mais c'est la manette qui ne veut plus charger la batterie.
Pour ma Xbox360, c'est la batterie qui semble morte car elle ne veut plus du tout se charger, l'achat d'une nouvelle batterie a réglé mon soucis. Cela vient surement du fait que j'ai laissé trop longtemps la batterie vide sans la recharger.

Quand à la Wii, je viens de rejouer à la Wii ce we après un an sans y avoir touché... Oui la Wii n'est pas ma console favorite. Après avoir offert Wii Fit Plus à ma femme (qui n'avait plus joué à Wii Fit depuis 555 jours dixit le jeu lui même) nous avons remis des piles neuves dans les wiimotes.
La première wiimote refuse complètement de s'allumer. Des piles neuves n'y change rien. En appuyant sur un bouton de la manette, aucune led bleu en bas ne réagit.
La 2e manette marche mieux, mais lorsque je teste l'état des piles, console éteinte, les 4 led en bas de la manette s'allument bien mais elles s'allument vraiment faiblement.
Quand la manette est allumée par contre là pas de soucis particulier, le led sont bien bleu assez vif et la manette marche normalement.
Mes manettes et ma console datent du lancement. Cela est-il "normal" (autrement dit cela se produit chez d'autres) que les manettes me lâchent ???
J'ai vérifié, aucune pile n'a coulé dans les manettes et la dernière fois que je m'en suis servi elles fonctionnaient toutes les 2.

Merci de vos avis.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai la console depuis le début et 4 Wiimote, et elles fonctionnent toute toujours très bien.

Je m'en sers nettement plus que toi par contre. J'ai aussi une Wavebird à piles qui date de pfiouyaya et qui marche toujours très bien.

Ce serait pas un peu humide chez toi ? :D
dem1980
Mario
Mario
Messages : 119
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 15:02

Message par dem1980 »

Ce n'est pas spécialement humide non.
Pas de soucis de ce côté.
Je vais être bon pour me reprendre des manettes.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mes manettes aussi n'ont que peu servi ... en gros, ça fait un an et demi que seule la Wavebird est utilisée (elles sont vachement costaudes, ces manettes ... o.o).

Et j'ai pas tellement vu d'autres cas comme toi. Je me suis fait la même réflexion sur l'humidité qu'Akhoran, mais apparemment ...
T'as pas des enfants chez toi qui léchouillent les manettes, au moins ? :D
(Ou un chien, ou un renard, ou un poisson rouge, je sais pas, moi ... ?)

C'est quand même bizarre ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Miacis a écrit :(Ou un chien, ou un renard, ou un poisson rouge, je sais pas, moi ... ?)
Comment il fait son marché Miacis :D !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Idem de mon côté, les 4 wiimotes chez moi ont tendance à servir très aléatoirement et n'ont pas servit depuis pas mal de temps, je n'ai pas de soucis.
Par contre faut jamais laisser les piles dedans quand on s'en sert pas pendant longtemps ...
D'une manière générale pour "économiser" les piles/batteries, c'est mieux de les enlever à chaque fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre