The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

On parle beaucoup des Lapins crétins sur PN : c'est personnellement un jeu que j'apprécie beaucoup, et ce depuis des mois. L'occasion récente qui m'a été faite de tester le jeu tranquillement avec une version preview m'a convaincu qu'on avait là un jeu vraiment marrant, de bonne qualité.

Mais je me demande comment vous, vous percevez ce jeu. Ubisoft a fait beaucoup d'efforts pour nous faire comprendre qu'on était passé d'un party game à un jeu d'aventure, mais le message est-il bien passé ?

Est-ce que c'est un jeu que vous attendez ? Si non, y-a-t-il une raison à cela ou pas du tout ? Merci de vos commentaires à ce sujet, cela nous aidera à parler du jeu comme il faut sur PN, pour bien expliquer les choses à l'approche de la sortie d'un titre qui fait plaisir à voir sur Wii !

Merci,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bande son superbe (:love:), le concept a l'air bien fun.

Je crains un peu de répétitivité, et j'aime pas toujours la gueule à l'arrêt des lapins (mais le jeu est un jeu de mouvement donc c'est censé aller), mais bilan à la vue des vidéos très positif, l'humour est là. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello !

Aaaah enfin une réaction, j'ai bien cru qu'il n'y avait que le forum discussion générale qui vous attire :)

Si tu crains de la répétitivité à cause du fait qu'on pilote un chariot de supermarché, rassure-toi : à ce titre, Mario serait donc un jeu répétitif car il ne faut que courir et sauter, finalement ! La dizaine de niveaux que j'ai pu faire a montré une grande variété tant dans les environnements que dans le gameplay : par exemple, tu vas acquérir une fonction de boost pour ton chariot après quelques niveaux, tandis que tu joueras dans des niveaux comme un supermarché (logique pour un chariot !) ou un hopital !

Et si tu n'aimes pas la gueule des lapins, tu n'auras qu'à leur faire une tête qui te convient mieux avec le mode In Ze WiiMote, dans la mesure où tu peux les personnaliser à fond à fond à fond :)

J'espère que ça te rassure - et rassure-toi, je n'ai pas pris la casquette de marketing manager chez Ubi :-p

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Message par InGueMark »

Pour ce qui de l'image que j'ai des lapins crétins, c'est avant tout un véritable succès marketing (tout le monde adore les vidéos des lapins crétins) mais pas forcément de très bon jeu (j'avais le premier épisode sur Wii, ça ne m'a pas convaincu de m'acheter les suites). Vu que je suis l'actualité du JV d'assez prêt, j'ai rapidement su que le prochain LC en développement ne serait pas un Party Game.

Je ne suis pas suffisamment fan de la licence pour suivre l'actualité du jeu tout le long du développement, mais j'attends quand même les premières critiques avec curiosité.

Pour ce qui est de mon impression à chauds sur le jeu, je dirais que la musique à l'air très bonne (ainsi que les voix dans les niveaux), que le style graphique à l'air de coller à l'univers qu'essaie de créer Ubi Soft. J'ai peur que la maniabilité du chariot ne soit pas top et que le jeu soit trop répétitif (heureusement, d'après ça n'a pas l'être d'être le cas).

Au final, il y a des chances que j'achète le jeu selon les critiques finales (durée de vie, répétitivité) et selon mon feeling.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

De mon côté j'avais été assez séduit par les premières vidéos de gameplay.

L'humour carrément présent, efficace et fidèle à l'esprit crétins (le minimum qu'on attende d'un jeu de cette license je trouve), le mélange entre le jeu de plateforme et le jeu de course (le cadis avance tout le temps si j'ai bien compris), le côté 'collecte à la con attraper les tous' qui va forcer à aller visiter partout (façon De Blob un peu)... Bref, y a un bon coeur de gameplay j'ai l'impression.

Et puis c'est pas moche du tout et très fluide.

Finalement, la clef ce sera le level design puisque le GameConcept m'a lair bien, donc rendez-vous lors des tests :].
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Test de Rabbits Go Home par IGN : 8.5/10
Closing Comments
If you haven't already realized, please take note: Rabbids Go Home is not a Raving Rabbids sequel, but an altogether different experience -- one far more inspired and ambitious. This title at times feels like an action romp and at times a platformer on wheels, but regardless of the scenario, you'll be having fun and smiling if not laughing. The presentation is generally polished (minus some stupidly long load times between areas) and the grocery cart-based controls are fluid and satisfying. What the game lacks in narrative arch and difficulty progression it makes up for with some hilarious Rabbid antics. Meanwhile, I found all the collecting engaging, not annoying -- but be warned that there's a lot of it.

I really think Ubisoft has a potential franchise on its hands with this one. I like the formulas in place and love the characters. Here's hoping it sells well so that we can see more of the Rabbids beyond the confines of mini-game compilations.

Ca a l'air bien en fait, dommage que j'ai un peu trop de jeux en ce moment, ça me fait hésiter du coup :@
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

Je l'ai eu à noël et franchement c'est autre chose que les party game c'est vraiment trop fun, les musiques sont entrainantes et les séquences vidéo bien réalisé. J'adore faire peur aux gens et surtout quand il y a le père noël. Les décors changent souvent et ils sont trés bien, la maniabilité du chariot est excellent et j'essaie de collecter un maximum d'objet en plus il n'y a pas de limite de temps à part pour certaines missions, vraiment trés plaisant et trop drole à jouer!!!!!!
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Répondre