[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Fuuun !
Dans MP2E, au fond des marais de Torvus, juste au-dessus de la porte de l'Hydrosaure Alpha (le boss sous-marin qui nous attaque quand on récupère la Turbo Gravité, le truc pour se déplacer sous l'eau), il y a un troupeau d'Hydrings, des éspèces de petits hyppocampes tout pourris. Shootez-les tout vite avec le Rayon d'Annihilation : déjà il va leur défourailler la tronche tout seul, comme un grand, et rien que ça c'est marrant, mais en plus on a droit à une véritable pluie de munitions pour rayons, c'est trop fun ! :-D
Et surtout ça remplit super bien les poches. ;)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

pas mal ca! :D

Y'a un truc qui m'énerve trop sur MP1: j'arrête pas de me gourer entre + et - xD
mais quand je dis "j'arrête pas", c'est vraiment le truc systématique quoi!! je sais pas pourquoi, mais c'est redoutable ^^'.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Au pire, tu peux les inverser, tu sais. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :Y'a un truc qui m'énerve trop sur MP1: j'arrête pas de me gourer entre + et - xD
mais quand je dis "j'arrête pas", c'est vraiment le truc systématique quoi!! je sais pas pourquoi, mais c'est redoutable ^^'.
Moi aussi ça m'arrive assez souvent. Je sais même pas pourquoi. Depuis 2 semaines que je joue avec cette config elle devrait être rentrée, pourtant... :uhuh2:
Du coup maintenant quand je dois changer de rayon ou de viseur j'ai pris l'habitude de réfléchir au bouton que je dois utiliser, c'est malin ! J'aurais préféré transférer les missiles sur + et utiliser la croix pour les rayons : même si c'est plus gymnastique au moins ça m'aurait pas dépaysé par rapport aux 4 directions du stick C ! :lol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais pas con, j'y ai pensé aussi aux rayons sur la croix.

mais la on se heurte a un autre problème relatif aux performances : pour tirer des rafales de missiles tres vite, il faut faire rapidement missile-tir-missile-tir-missile-tir... ca évite le temps de latence du canon et on peu bourriner en missiles comme un porc.

c'est deja galère a faire avec le bas de la croix de la wiimote et A, mais si on devais faire + et A, la ca serait infaisable.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Vous savez qu'on peut inverser le + et le - ? (en tout cas il me semble, moi je les ai changé je crois bien).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bah j'avais cherché un peu, et a part l'inversion A et B, j'ai pas trouvé pour + et -

Bon apres j'ai ptetre mal cherché, c'est aussi possible :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :mais la on se heurte a un autre problème relatif aux performances : pour tirer des rafales de missiles tres vite, il faut faire rapidement missile-tir-missile-tir-missile-tir... ca évite le temps de latence du canon et on peu bourriner en missiles comme un porc.

c'est deja galère a faire avec le bas de la croix de la wiimote et A, mais si on devais faire + et A, la ca serait infaisable.
Bah en fait nan, pas plus que ça. Enfin je trouve pas. C'est un peu plus sportif pasqe le pouce ondule pas mal (mais au moins ça le muscle, pour les jeux au pad c'est cool :-D), mais c'est pas plus dur que ça. :cloud:
Pis de toute façon c'est très rare que je fasse ça : moi les missiles je les garde quasiment exclusivement pour les combos... :uhuh2:
En plus ce truc ça marche plus dans MP2E... Dans MP3C je sais plus (ou pas encore ^^), mais MP2E y a toujours la latence. Le canon termine toute son animation de déploiement/ploiement (si si, ça existe ! :lol:) avant de pouvoir retirer un coup, quel qu'il soit. :non2:
Du coup je crois que c'est plus rapide de laisser le canon déployé dans son mode lance-missiles, mais faudrait vérifier.



Sinon échanger + et - à mon avis ça poserait beaucoup de problèmes pour MP3C, qui utilise - pour les viseurs et + pour l'Hypermode (sans pointage, donc). Maintenant si ça inverse aussi dans ce jeu pourquoi pas, chacun son style. :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais c'est possible j'vous dit ! >_<

(Merci Akhoran de me soutenir discrètement dans ces moments difficiles)

Je sais plus si c'est dans les options du menu principal ou si ça se règle dans chaque jeu, mais c'est possible, je me souviens avoir vu l'option.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon, pour trancher la question, j'ai regardé directement sur le jeu.

Sur l'écran titre, il y a une option labelisée 'inverser viseur et hypermode', mais c'est disponible dans tout les jeux. Dans MP1 par exemple, dans les options, on retrouve une option d'inversion.

L'inversion de A et B est présente partout aussi.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

De toute façon les options sont communes à tous les jeux d'une partie je crois. J'ai désactivé les indices de MP qui me saoulaient à me ressasser sans arrêt que je devais aller au Temple des Artéfacts, et il se sont trouvés désactivés aussi dans MP2E. En fait ces options sont réglables dans le menu de la partie, avant même de choisir le jeu, donc c'est pas étonnant. ;)

Sinon moi je ne faisais que pointer le fait que dans MP3C original c'était - pour les viseurs et + pour l'Hypermode, sans possibilité de changer il me semble. Donc inverser et mettre les viseurs sur un autre bouton serait plus perturbant qu'autre chose pour moi, c'est tout, faut pas s'énerver... :uhuh2:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah ouais ok, donc si c'est dans le menu principal c'est mort! Image


(ptain AHL tu m'a presque fais chialer avec tes ziks de MP sur le topic des OST!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :ah ouais ok, donc si c'est dans le menu principal c'est mort! Image
Mort ? Comment ça ? T'as pas accès au menu principal ? :hey:
...
Tu pirates (pas bien en plus) ?!? :-o



Benn a écrit :(ptain AHL tu m'a presque fais chialer avec tes ziks de MP sur le topic des OST!)
Mais de rien, c'est tout à fait normal. Moi aussi j'aurais chialé si j'avais tout écouté de bout en bout ! :lol:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ce n'est pas que dans le menu principal, c'est aussi dispo dans le sous menu de chaque jeu.

Dans MP3C on pouvait changer, je l'avais changé.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Akhoran a écrit :Ce n'est pas que dans le menu principal, c'est aussi dispo dans le sous menu de chaque jeu.
Oui oui je sais, je voulais juste dire que c'est au-dessus des jeux, c'est un truc commun. ;)
Maintenant si c'est pour Benn que tu disais ça, je comprends mieux son "c'est mort"... :uhuh2:
Répondre