[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ha non on a pas l'hyper boule devant mogenar

moi maintenant je me pose meme plus de question, hypermod des qu'un truc bouge, surtout sur la planete des prates, avec leurs bouclier, boum en trois coup il est par terre

ha oui j'ai aussi réussis a avoir attérissage forcé juste après avoir eu le bouclier anti-acide, ajoute a ca les commandos que j'ai butté tranquillement dans le défi pour avoir le rayon nova ca dois me faire 18 crédits maintenant, ha non 19 j'ai aussi éclaté le phazoïde rouge d'Elysia :D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ah ouais tiens c'est vrai ça, y a aussi les Phazoides. Mais ils sont pas dans la liste ceux-là, c'est bizarre. :-?
Les plus durs à avoir je pense ça doit être celui ou faut pas se faire toucher par Meta-Ridley dans le tube au début, et dans une moindre mesure "Perfect execution". Mais pour celui-là si on y va à l'Hypermode à chaque fois qu'une paire de pirates débarquent ça devrait pas poser tellement de problèmes, surtout si on le fait déjà en facile. :cloud:
Je les avais tous eus sauf p'têt ces deux-là (je sais plus maintenant), Icy Reptilicide, Exterminator, Bowling for Bots, Crash Landing et Leviathan Humiliated. Mais ces trucs c'est que des tricks à savoir.

Je récupère mon Viseur Echo et je vais voir combien de Coupons Amis il me reste dans MP3C original (j'en avais déjà envoyé). :cloud:

D'ailleurs je viens de me taper un délire total quand j'ai battu Samus Sombre pour la deuxième fois (pour le Viseur Echo, donc). Elle sortait de boule morphing et je lui ai balancé un rayon chargé dans la tronche, et pile au même moment elle m'en a aussi envoyé un (le temps de charge en moins... xD). Je sais pas si moi je me suis pris le sien mais en tous cas il se dirigeait bien vers ma télé, et le mien ça l'a achevée ! Échange de bons procédés, trop fort ! :lol:



[Edit à 6h, heure d'été]
C'est bon j'ai fini MP2E en HyperMode, enfin ! :-D
Mais ça a été dur dites donc. L'Empereur Ing, qui d'habitude est tellement bidon, a réussi à me défourailler la tronche... En fait j'avais bien subi dans sa première forme, et je profite toujours de la deuxième pour me refaire une santé (les bouses noires qui se baladent sur la boule sont très généreuses), en me débarrassant juste de 10 tentacules sur 11. Mais là y avait trop de boulot et les bouses étaient pas aussi généreuses, surtout vers la fin. La fin de quoi ? Du délai qu'on a pour lui faire changer de forme. Bin ouais y a un délai, et j'étais pas au courant (forcément, d'hab chuis moins cabossé). Après la salle se remplit totalement de gaz (très) toxique, donc, surpris à 2 conteneurs d'énergie du plein, j'y ai laissé 2 ou 3 autres conteneurs pour finir mon tentacule à la bombe de puissance. :-?
Et ensuite le crabe y avait pas moyen de lui coller les super-missiles dans la gueule pour la lui faire changer de couleur (j'ai quand même réussi à lui péter les 3/4 de sa vie) et je me retrouvais sans cesse dans le Phazon du pourtour, donc j'me suis fait défoncer.
Mais la fois d'après j'ai mieux tenu contre la 1ère forme, donc moins à régénérer avec la 2de, et j'me suis mieux débrouillé pour la 3ème. Ensuite Samus Sombre au début j'arrêtais pas de me faire toucher par les boules de Phazon donc ça me désactivait le rayon chargé avec. Je le sentais mal (plutôt niveau temps cette fois), mais j'ai fini par y arriver. :cloud:

Là j'ai juste commencé MP3C, histoire d'atterrir dans le VFG. J'ai analysé tout ce que je trouvais et j'me suis amusé avec le jonglage. J'en ai fait 21 (ton premier crédit ami s'tu veux ;)), et j'ai réussi à faire 5 jonglages avec les deux drones en même temps. (h)
Demain, enfin... dans la journée, on le finit en Normal. :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ha j'ai eu ca moi aussi, j'ai décidé de refaire une santé, j'avais que 2 réservoir, je remplis tranquil mes réservoirs et a ce moment la, le gaz monte et redéscend pas, j'ai finis avec un game over ...

par contre j'ai completement zappé le jonglage, par contre j'ai réussis a chopper le coupon ou on dois baisser les 3 leviers sans qu'un pirate en remonte un seul sans le faire exprès, l'hypermod m'a bien aidé

la je cherche les 2 dernières pilles d'énergie pour le Vahala, après ca c'est direct Phaaze !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon bin j'ai atteint la deuxième piste d'atterrissage de Bryyo, on progresse. :cloud:

Et quand je disais que le Coupon Ami gagnable en ne se faisant pas toucher par Meta-Ridley dans le tube, en boule morphing, était le plus dur à avoir, j'avais franchement raison. J'ai eu un mal de chien à le récupérer : j'y ai passé près de 2h ! :crazy:
Mais je l'ai eu, et maintenant chuis content. :-D

Sinon, une petite astuce pour MP3C. Après avoir remis le système de défense planétaire et récupéré la combinaison DAP, on peut aller sur le VFG Olympus là où on a rencontré nos premiers pirates, en bas derrière la plateforme de commandement. Quand les pirates ont attaqués, ils ont pété la vitre et 2 tourelles merdiques sont sorties du plafond. Bin là y a deux techniciens qui finissent de réparer la vitre, et si on leur tire dessus les tourelles finissent pas sortir pour nous tirer dessus.
C'est fun, mais le meilleur reste à venir. Elles sont toujours merdiques, et quelques tirs chargés pourront en détruire une. La voix dit "Déploiement du niveau 2", et 2 tourelles un peu plus puissantes sortent. Un peu seulement, donc on peut encore en péter une. C'est là que ça devient intéressant : la voix dit "Déploiement du niveau 3", et alors là, vaut mieux se barrer vite fait pendant que les tourelles se chargent, pasqe sinon quand elles nous shootent on crève illico ! :lol:
C'est dommage que ça se passe comme ça quand même, pasq'on aurait pu imaginer qu'en tenant un certain nombre de niveaux ça nous donne un Coupon Ami. ;)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

je m'était déja amusé a ca avant, mais quand la tourelle me menacait je me calmait ... domage !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ha y est j'ai finis MP3 ! a 81 % et en +/- 8 h !

je vais lacher Metroid quelques temps puis je reprendrait mes parties en hypermod !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mouarf ! Commence par Vétéran d'abord, ça te mettra un peu en jambes, pasqe l'HyperMode, euh... outch ! :uhuh:
Pis si t'as pas viré tes parties en Normal tu devrais en profiter pour les compléter à 100%, c'est plus simple. Moi j'ai fait chaque Normal à 100%, et ensuite j'ai pris ce qui venait. Après quand je referai les parties en HyperMode (pour sauver le fait que j'ai fini la première que j'ai faite), je me les referai encore à 100% pour avoir des saves complètes. :cloud:
Bon après finir à 100% en HyperMode c'est aussi une bonne solution pour pas trop galérer à la fin... :uhuh2:



PS: Pis en fait pour bien faire faudrait que dans chaque fichier de sauvegarde je finisse chaque jeu dans chaque mode, puis à 100% dans un mode différent dans chaque fichier. Ce qui donnerait pour les parties en cours :
  • Fichier 1 :
    • MP : Normal 100%
    • MP2E : Normal 100%
    • MP3C : Normal 100%
  • Fichier 2 :
    • MP : Vétéran 100%
    • MP2E : Vétéran 100%
    • MP3C : Vétéran 100%
  • Fichier 3 :
    • MP : HyperMode 100%
    • MP2E : HyperMode 100%
    • MP3C : HyperMode 100%
:-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

j'ai pris MP1 en Normal (va savoir pourquoi) et les deux autres en vétéran

en fait le vétéran est trop facile et l'hypermode est très dur, j'ai déja fait MP3 en hypermode une fois (j'ai famais finis, meurt a chaque fois la ou on dois butter une larve dans un organne sur phaaze !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Aaah oué, la Larve de Léviathan en HyperMode, j'me suis aussi fait avoir une fois... :-D
Mais une seule, ou p'têt 2, après j'ai vraiment speedé pour l'atteindre (donc en ratant la moitié des ennemis) et j'ai évité d'avoir affaire aux métroïdes et trucs explosifs qui squattaient autour. ;)
Bon par contre après je sais plus si j'me suis fait game overer par Samus Sombre & UA 343, ça c'est possible aussi... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon alors j'ai, dans l'ordre, une bonne nouvelle, deux mauvaises (surtout pour moi), et une anecdote.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu tes 13 Crédits Amis (en 2 parties : 8 puis 5 ; pas compris...) sur MP3C.

La première mauvaise, c'est que j'ai pu tout débloquer, sauf le Diaporama 6, parce qu'il me manquait... 3 Crédits Jaune ! xD
Et alors que je voulais aller tenter le Coupon Ami où faut grappiner un pirate volant, j'me suis retrouver à écumer leur planète (totalement sous contrôle FG, donc totalement sans pirate, un comble) en dégommant ce qui se présentait à moi, c'est à dire surtout des Phazoïdes. Et là, surprise ! Je suis tombé sur deux rouges, qui m'ont donné chacun un Crédit Jaune ! :-D
Par contre y en avait un sur la plateforme du combat contre Gandrayda qui m'en a pas donné... Donc il m'en manque encore un, qui doit être un dernier Phazoïde Rouge quelque part sur Bryyo ou Elysia, mais là j'avais pas envie de me taper ces deux planètes aussi.

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que quand j'ai lancé MPT il m'a toujours pas dit que j'avais reçu des crédits... Mais je sais plus si t'avais dit que t'en as envoyé.

L'anecdote enfin, c'est que j'ai pulvérisé Ghor avec un seul et unique Hypermode ! (h)
Je l'ai d'abord analysé/assomé/déglingué/réanalysé en normal, puis j'me suis mise (je suis Samus, n'oublions pas ^^) en HyperMode pour le flinguer. Bin j'ai été surpris (moi, pas Samus). C'était tout juste, pasqe je pense que la sécurité a évacué le Phazon et m'a fait redevenir normale pile au moment où mon dernier tir le touchait ! Je pensais même que je devrais encore lui tirer quelques coups bidons pour l'achever ! :lol:
Bref, c'était trop facile. Le mode Normal est vraiment fait pour tout pulvériser vite fait sur son passage. ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Regardez-moi ces fanboys ... :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Et on me condamne pour trollation ? :P

N'empêche chuis fier d'être fanboy. C'est un art de vivre inaccessible au simple consommateur. (h)



Et j'en profite pour dire que j'ai atteint Elysia vendredi, ainsi que pour émettre une hypothèse : serait-il possible qu'on ne puisse recevoir des Coupons Amis que lorsqu'on a fini le jeu une fois ? :hey:



[Edit]
Moi qui pensais que mon "trollation" serait proprement censuré en "provocation"... :uhuh2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Miacis a écrit :Regardez-moi ces fanboys ... :D

les grands esprits se rencontrent (h)

sinon content que tu ai recu tes crédits, moi j'ai pas encore regardé, je me refais zelda TP, donc j'ai pas pris le temps de regarder

par contre j'ai viré le WC24, le coup de la wii qui s'allume plus alors qu'elle est en veille ca m'a foutu les jetons (oui ame sensible, je suis capable de flipper parceque ma wii démarre plus :uhuh2: )

sinon logiquement tu devrait pouvoir les recevoir n'importe quand, mais jai oublié de te les envoyer (honte a moi)je regarde tout ca demain

PS : Miacis t'es rentré ? t'était ou ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :PS : Miacis t'es rentré ? t'était ou ?

J'ai passé une semaine en gîte avec une quinzaine de furries. On s'est bien marrés, et c'était globalement des excellentes vacances. :D
(cf. mon petit compte-rendu)

Pourquoi ? J'ai raté des trucs importants ? :P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais : nos déboires pour nous échanger des Coupons/Crédits Amis. :P
Ah mais non suis-je bête : on a fait ça par MP... :-D

Sinon à part des conversations de Metroid-fanboys, nan pas grand chose (ici en tous cas). ;)
Répondre