[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :
Benn a écrit :ah ouais ok, donc si c'est dans le menu principal c'est mort! Image
Mort ? Comment ça ? T'as pas accès au menu principal ? :hey:
...
Tu pirates (pas bien en plus) ?!? :-o


Je plusseoie, avec l'alt dol on peut parfaitement accéder au menu pour changer ça. :3 (sélectionner "rs5fe_p.dol")
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais mais relou :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Hein ? Quoi ? Keskidi ? La "poupée alternative" ? Cékoiça ? :?:

-------------------------

J'ai fini MP2E en Normal. 16h, j'ai vraiment pas beaucoup joué à celui-là, je le connais trop pas bien... :uhuh2:
J'ai eu un mal de chien à trouver les 5 dernières réserves de missiles, malgré un listing (qui ne me donnait que le nom des pièces). J'en ai trouvé 2 en ratissant systématiquement les pièces données par la liste, une autre qu'un mec qui teste la démo (partie 1 et partie 2, trop fort les raccourcis :-D) n'a pas voulu chercher dans sa vidéo, une autre 2 pièces à côté (j'ai eu une lumière quand j'y suis passé lol), et la dernière au fin fond des marais de Torvus sombre pendant un ratissage.
Bref, maintenant j'ai plus qu'à finir le mode Vétéran en quatrième vitesse et avec moins de 75% des objets pasqe je crois pas connaître la fin qui correspond à ce score... :lol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

MP2 je l'ai jamais fais a 100%... en plus je ne l'ai fini qu'une seule fois (la semaine de sa sortie, donc ca date en plus! ^^)
quand j'y ai joué je l'ai pas trouvé si génial... mais plus j'y pense et plus mes souvenirs de ce jeu se bonifient!! :love:

j'ai peur d'être déçu a y rejouer ^^''


... Bon aller je torche MP1 ce soir cette nuit, et je me refais MP2!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah MP2E en fait il fait un peu "contenu facile" avec son monde parallèle quasi-identique au monde normal. En plus faut tout le temps que je réfléchisse pour savoir si je suis sur les Terres du Temple ou dans le Désert d'Agon... :lol:
Mais si on y réfléchit, son contenu n'est pas si amputé qu'il n'y parait. Bon ok y a pas toute la variété de zones de MP (pas de chaud, pas de froid notamment), mais on a toujours "100%" d'objets à récupérer, et surtout "100%" d'analyses à faire, et c'est bien ce qui est le plus intéressant dans cet épisode selon moi. Les descriptions des créatures sont généralement très riches, et le scénario est excellent. On a droit à trois histoires, chacune à son époque (plusieurs dizaines d'années (je dirais au moins 100 à 200) pour les Luminoth ; plusieurs mois encore en cours pendant notre aventure pour les pirates ; et une à deux semaines révolues pour les soldats de la Fédération) et son contexte (l'histoire complète des Luminoth depuis qu'ils vivent sur Ether avec la période de croissance, la catastrophe et ses effets, et la guerre et ses désillusions ; la recherche de Phazon des pirates, puis quand ils voient les soldats arriver, puis leurs problèmes avec Samus sombre et Samus ; et le stress qu'ont ressenti les soldats pendant leur déploiement sur la planète).
C'est vraiment le scénario le plus poussé des 3 je pense, et moi j'adore. :cloud:

Côté armement le stock de munitions pour rayons est dommageable, mais quand on voit leur puissance finalement on peut se dire que c'est mérité... :uhuh:
Et j'aurais pas été contre des combos un peu plus rapide, pasqe ne pouvoir battre l'Empereur Ing quasiment qu'avec de simple rayons de lumière chargés, c'est un peu relou, surtout que c'est pas simple de lui placer un tir avec sa patte centrale... :-?
Sinon y a aussi la toxicité de l'atmosphère qui rajoute du stress avec son compte à rebours vital, mais on s'y fait et il est pas si abusé que ça si on passe pas son temps entre les zones sûres. J'espère juste que cette toxicité n'augmente pas avec la difficulté, sinon en Hypermode va falloir passer du temps à côté des cristaux pour se régénérer... :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

pour ma part j'avance tranquillement (je sent un léger ennuie d'avoir joué a MP1 puis bloucler MP2 qui a quasiment les memes objets (oui je sais c'est impardonable))

je viens de chopper l'attaque en vrille, j'ai la dernière cléf, manque plus que de trouver le chemin vers le temple ^^
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Si ça peut t'aider, le portail à prendre est dans la pièce qui s'appelle "chantier abandonné". Je crois que c'est le nom de la version sombre. Ensuite tu vas dans la pièce où t'as arrêté les 2 gros axes de la dynamo dans la version lumière. Il y a une grosse boule magnétique pleine de tentacules avec un rail qui part du sol. Une fois sur la boule monte en spiralant vers la droite, les tentacules ne devraient pas te gêner. Quand tu arrives presque en haut faut quitter la boule sur une plateforme bien collée à la boule aux tentacules (y a juste un tentacule qui gêne) et sauter en face, ou alors se propulser avec la boule turbo. Ça devrait le faire. :salut:
Si ce soir j'ai plus envie de jouer que de programmer je te rejoins. ;)



PS: Inclinez-vous : de tête en l'ayant vu pour la dernière fois y a au moins 4 ou 5 jours. (h)
J'espère que c'est juste au moins... :lol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Si ce soir j'ai plus envie de jouer que de programmer je te rejoins. ;)


:love: la vie parfaite : vivre de jeux, de programmation et d'eau fraiche! le pied! :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Je préfère le jus de fruits. :P
En plus ce soir c'est cidre : j'ai pas fini la bouteille entamée samedi avec les crèpes. :-D

Mais pour le reste le concept est bon Benn, je t'approuve. Rajoute encore le visionnage de vidéos et on est d'accord à 100% ! ;)



[Edit]
Y a aussi la possiblité pour que mon ordi se soit éteint pendant que j'étais pas là. Du coup j'ai un bon quart d'heure à tuer avant qu'il ne soit utilisable... :uhuh:
J'en ai donc profité pour aller à la forteresse et la commencer. J'ai récupéré la boule araignée et la bombe de puissance (non, pas en ¼h, j'étais particulièrement nul :P), puis je me suis arrêté pour manger.

Prochaine étape : faire sauter toutes les portes !!! :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

merci pour l'aide mais j'avais trouvé avant ^^"

bon la j'avance pour trouver les clés du temple du ciel, j'en ai déja 4 plus que 5 (ouai you ou j'y suis presque !)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

bon un petit double post ca peut pas faire de mal !ù

voila il me manque plus qu'une clé (ca va vite ces machins a chopper) celle de l'entrée de la ruche, mais voila je sais pas ou c'est l'entrée de la ruche, qui connais l'équivalent dans le monde de lumière ?

merci
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Moi. T'as de la chance. :P
C'est bêtement l'entrée de la forteresse. :uhuh2:
Faut prendre un portail assez éloigné, genre celui du chantier abandonné (encore lui) je crois, puis se taper tout le chemin à pied... Faut prendre l'ascenseur juste à côté puis après en gros c'est tout droit. :cloud:
Je te laisse trouver comment récupérer la clé, c'est plutôt fun. ;)



Moi hier j'ai récupéré le costume de lumière (en Vétéran par contre hein ^^), donc je vais commencer à les récupérer aussi. Par contre ça commence à me lasser de jouer tout le temps (et avec la fin d'année qui s'annonce... mammamia !), alors comme j'ai commencé un projet de prog qui avance, je sais pas quand je vais continuer... :uhuh:



Sinon j'ai trouvé un truc à redire sur cette adaptation. Un truc totalement débile, mais super chiant par moments, c'est que les munitions du rayons de lumière sont à gauche et celles du rayons sombre à droite, alors que pour changer de rayon c'est l'inverse ! Du coup moi quand je regarde de quelle munition j'ai besoin (ouais je supporte pas quand il m'en manque plus de 2 :-D) pour savoir avec quel rayon je dois tirer, je regarde les jauges, munitions de gauche en déficit, hop, rayon de gauche et... ah bin non, c'est pas celui-là... :euh:
Bref, c'est bidon mais super chiant. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Hopla, MP2E commencé en HyperMode. Eh bin c'est pas du gâteau. J'ai failli crever dans la salle du portail scannable d'Agon, face aux 2 pirates sombres. :-?
Heurusement que le premier tué m'a donné une capsule d'énergie jaune (soit 100pts) pasqe je serais pas allé loin avec mes quelques 30 restants ! :lol:
N'empêche l'HyperMode, abusé quoi : les ennemis sont 2,5x plus costauds qu'en mode Vétéran (où ils le sont déjà 1,5 ou 2 fois plus qu'en Novice) et en plus je crois qu'ils tirent plus souvent et bougent vachement plus vite ! :-o

J'ai arrêté en sauvegardant avant le premier combat contre Samus Sombre, je sens qu'elle va me causer des soucis celle-là... Enfin, tout dépendra de son agressivité ! :uhuh2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

et bé voila j'ai finis MP2, vraiment bien ce jeu

la j'en suis a MP3, je l'ai déja fait quelques fois ca va pluis vites que les autres

ca me fait
MP1 : 9 h
MP2 : 12 h
MP3 : ?? (je viens d'avoir les mùissiles vaisseaux)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

T'as déjà fait des parties en HyperMode ?
Moi je me fais les 3 modes d'affilée pour chaque épisode. Arrivé au boss de fin en HyperMode, je sauvegarde, je le bats pour dire que je l'ai battu, mais je sauvegarde pas après.
Ensuite je me referrai les 3 épisodes d'affilée en HyperMode à 100% (après avoir rebattu le boss que j'avais pas sauvegardé). :cloud:
Bref, tout un programme. ^^
Répondre