[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Je sais mais là on a 3 excellents jeux avec bonus pour le prix d'un, donc il mériterait au moins 3x plus de ventes que les autres épisodes, qui en plus devraient avoir eu le temps de se faire un nom...
Bon allez, ne perdons pas espoir : Metroid Prime Tetralogy (avec MP Hunters en plus) va se vendre 2x plus que WiiFit à sa sortie. :-D

:dehors:



-------------------------------------------

Anecdote dans MP2E.
Y a une pièce tout au bout du désert d'Agon où on a 3 colonnes de stockages dont on peut déplacer 3 modules de haut en bas pour créer un gros escalier. Je suis le seul à avoir eu un mal de chien à faire des double-sauts assez hauts pour monter sur les 2ème et 3ème marche ? :?:
Je sais pas comment j'ai fait la première fois, mais quand je suis revenu pour aller dans la pièce d'en haut, j'ai enfin capté qu'en maintenant le bouton de saut appuyé on sautait un peu plus haut qu'en le lâchant tout de suite... :uhuh2:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Tu veux dire que t'as pas encore acheté MPT ? Tu m'étonnes qu'il soit pas dans le top 5 après... :cafard:

;)


je ne vois pas comment tu as pu en arriver a cette conclusion d'apres mon précédent message.

...Mais effectivement, je ne l'ai pas acheté...
mais ca ne m'empeche pas d'y jouer! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah ça fait que 2 semaines qu'il est sorti, alors quand tu dis que ça fait longtemps moi j'en déduis que, comme tu peux raisonnablement pas parler de MPT en ces termes, tu parles de MP tout court... ;)

----------

Dans MP2E j'ai (tranquillement) atteint Quadraxis, mon boss préféré dans mon endroit préféré (la forteresse Luminoth) de tous les Metroid Prime ! :-D
En mode normal à la WiiMote il va être trop bidon ! Même en hypermode chuis sûr il vaut rien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

On me l'a offert pour mon anniversaire en édition collector apparemment (sont ils tous identiques ?) Je vais m'y mettre dès les vacances, refinir MP1 et enchainer avec les deux autres. MP2 ... j'avais pas trop aimé sur Gamecube et je ne l'avais pas fini, on verra bien avec quelques années de plus ce que cela donne. Les modes multi des 2 derniers MP sont dispos ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Il n'y avait un multi que dans MP2E. Et oui il est dispo, direct à l'écran d'accueil (après avoir choisi un fichier quand même ^^). :cloud:
En fait ça lance juste le menu multi de MP2E, donc à part les trucs habituels (maniabilité, textures, temps de chargement) y a aucun changement. Enfin c'est qu'une supposition : n'ayant qu'une WiiMote, je n'ai pas encore pu lancer une partie... :uhuh2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

MP2 se veut beaucoup plus mature que les autres metroid prime, l'habiance est complétement différente (meme si j'avais trouvé MPH beaucoup plus oppréssant !)

pour ma part j'avance tranquillement, j'en suis encore a MP2 (ben oui faut beaucoup plus chercher quand on a pas joué)

j'ai fais MP1 en 9 heures et MP2 pour l'instant a 12 heures, j'en suis aux bombes de puissance, manque plus que de chercher la suite !)
petite parenthèse puis que je suis a ce niveau du jeu, j'adore les drones de surveillance qui nous balancent des virus informatique, voir le costume sombre déconner de l'intérieur puis reprendre ses fonctions unes a unes, j'ai trouvé ca extra, ca rend le jeu beaucoup plus réaliste)

MP3 ca devrait aller vite, j'y ai pas joué depuis longtemps mais ca devrait aller !

"mais ca ne m'empeche pas d'y jouer!"

Image

j'aurai préféré mettre le blasphème, mais comme par hasard je le trouvais plus

le plus beau pack de jeux sur wii, meme des gens le down ... ca fous les boules :cry:

"Enfin c'est qu'une supposition : n'ayant qu'une WiiMote, je n'ai pas encore pu lancer une partie... "

ha toi aussi ... c'est dommage j'adore la musique, surement ma préférée des metroid prime (ben ouai ma préférée de toute c'est Brinstar Depths ^^)

allez rien que pour le plaisir des oreilles

[video]http://www.youtube.com/watch?v=X83QlySBM7A[/video]
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais moi aussi je prends vachement mon temps pour MP2E. Si je voulais me presser je relirais pas absolument tout donc j'aurais sûrement déjà fini en Vétéran ! :lol:
Mais en plus comme je me souviens plus exactement du scénario c'est cool de relire. Par exemple, je me rappelais pas que les Luminoths avaient perdu autant de vies ! :-o

D'ailleurs je me rappelais tellement plus du jeu que je me souvenais même plus où étaient les bombes de puissance ! Je savais que j'en avais besoin (avec tous les passages bloqués par des trucs destructibles avec, ça se sentait un peu :uhuh:), mais je trouvais vraiment plus. J'ai dû remettre le système d'indices (nan, même pas besoin de soluce ! :lang:) pour trouver la bonne pièce ! :uhuh2:

Concernant la zik, celle-là c'est Hunters, et y en a une autre en multi, Dark Echoes, qui est aussi le thème du menu. Elle est cool aussi. J'adore comment elles mixent choeurs et sifflements. Ça fait mélange de traditions (choeurs chantés par des gens) et de technologie (sifflements synthétiques), un peu comme le sucré-salé. :cloud:[spoiler="Thème du menu de Metroid Prime 2 Echoes "][video]http://www.youtube.com/watch?v=Z8v-AQDmVbY[/video][/spoiler]Et je crois que les Cavernes du Magmoor de MP sont un remix des Profondeurs de Brinstar. Quand j'ai entendu la version originale j'ai été étonné de la ressemblance ! :lol:

Mais comme y a un topic pour ça on va voir pour poster dessus... ^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

pour moi la meilleure zik des MP, c'est la toute dernier qu'on entend : les crédits du 3!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_PrKh4p6UGY[/video]

bon j'ai un peu avancé a MP1, pas super motivé vu qu'a coté j'ai la Xbox qui tourne a plein régime, et Phenix wright 3 sur la DS... bon.. ^^'

mais la ca va de déception en déception, deja sur surface de tallon, la tres célèbre petite salle "tunnel d'accès C" a ete refaite!!! les salauds! le SEUL endroit du jeu ou on pouvait sortir du terrain jouable et entrainer des énormes bugs (chute infinie, entrer dans le décors...), et bah c'est du passé!! le plafond a été rebouché!! rah, je suis dégouté :(

apres je continue, chaud pour la frégate sans le costume gravité.
j'arrive au moment fatidique, pret a getho jumper au dessus de l'ascenseur.. et bah ca marche plus! dégouté, j'ai passé je sais pas combien de temps, et tout ce que j'ai gagné c'est un mal a la main (putain de wiimote...). Visiblement ca aussi a ete revu... :(
mais pourquoi ils ont viré ces trucs que seuls quelques fan acharnés exploiteront? un "petit plus produit" qui en faisait un jeu encore plus génial et qui maintenant est juste devenu "normal"...

pfff, nivellement par le bas encore et toujours... RENDEZ NOUS NOS BUGS§§§!§!§ :x
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

:lol3:

Joue à Zelda TP si tu veux t'amuser à bien faire buguer un jeu, y en a un paquet apparament ! :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ho non ! je trouve pas pas qu'elles se ressemblent !
je l'avais oublié celle la, c'est vrai qu'elle est simpa !

@benn ben si ils avaient laissé les bugs, ca aurai pu dire " ouai t'as vu ils ont rien apportés, ils ont pris le jeu et l'ont porté sur wii"

concernant la musique celle qui viens a 2.00 minutes est plutot mignonne, mais je préfère largement celle du menu de MP3, elle me fout carrément des frissons !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SmLJV0AqgyQ[/video]

les musiques des menus des MP, sont quand meme vachement bien !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah en fait les crédits c'est tout le temps la version longue du menu, donc moi je préfère aussi les crédits, mais c'est bien parce qu'ils intègrent le thème du menu en plus élaboré. ;)

Bon allez, ma souris est à court de batteries, je vais en profiter pour aller taquiner le Quadraxis pendant qu'elle se recharge. :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

souris avec fil FTW !
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

c'est vrai que les ost du 3 sont pas mal petite preference pour le theme d'elysia et pour la beauté du monde aussi, mon prefere

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rZoAr1Y4tf4[/video]
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ulysse29 => M'en fous c'est un portable alors il me reste le tactile. Pis je la recharge toutes les 2 ou 3 semaines alors c'est pas comme si c'était envahissant. :P

[Edit à 18h]
Souris chargée. :-D



ali g => Ouep, moi aussi c'est mon endroit préféré de MP3C. Les grands espaces et la technologie, un beau mariage. ^^
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

+ 1 pour Benn

la musique qui ma fait le + vibré fut les crédit du 3 surtout vers le milieu !

merveilleux !!! :love:
Image
Répondre