[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

j'attend de finir MP3 pour faire une save sur SD et passer en hypermode
après chercher tout en 100 % c'est uniquement a la fin, sans chercher j'ai déja finis les deux a +/- 66 % donc ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pourquoi tu veux faire une save sur SD ? Pour garder tes parties en pas HyperMode ?
Si tu l'avais pas encore remarqué, quand tu finis une partie dans un mode, y a un petit rond qui se remplit, correspondant au mode que t'as fait. Je sais pas encore c'que ça débloquera, mais on verra bien... :cloud:

Et si t'as fini MP2E à "seulement" 66%, ça veut dire que t'as pas vu la première fin cachée, débloquable avec 75% des objets. ;)
Moi je me fais la Novice à 100% pour avoir tous les emplacements d'objets en tête, et surtout plus rien à scanner dans les modes plus durs, ensuite j'm'en fiche, je récupère les objets au fur et à mesure sans chercher à compléter à la fin, mais c'est plus pratique pour pas se prendre la tête avec les stocks contre les boss, surtout côté énergie en HyperMode...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ouai histoire d'avoir une save de coter et après lancer tout en hypermode

niveau recharges de missiles 135 missiles pour butter le boss de fin c'est pénard mais c'est vrai que ca fais toujours plus simpa d'avoirle max de missilles

j'avais cru voir qu'il y avait une fin bonus dans MP3, j'avais finis a plus de 75 % donc je sais pas trop quelle partie c'était tu l'aurai pas en spoil stp ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dans MP2E c'est Samus qui rejoint son vaisseau, et dans MP3C je pense que c'est quand elle est assise à Elysia, mais ça j'en suis pas sûr. Faudrait regarder un speedrun low% pour vérifier (ce qui n'existe pas sur Speed Demos Archive)... ou alors en faire un nous-même lol. ;)
Ce qui est sûr c'est que la fin à 100% de MP3C c'est le vaisseau de Samus qui file en hyper-espace (ou un truc du genre), et... surprise ! :-D

Par contre si au niveau missiles c'est pas si terrible que ça de ne pas en avoir beaucoup, le problème est surtout du côté de l'énergie, qui baisse terriblement vite en HyperMode. Donc là faut faire vachement gaffe et en avoir un max est très recommandé. :-?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Image

Wow ! Quelqu'un sait de quel magazine ça provient ? Chuis limité tenté de l'acheter, si jamais on peut pas trouver de version originale sur le web ! :love:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

perso j'l'a trouve moche l'image ^^"

sinon je viens de trouver ca et ca m'intérrésse particulièrement

je fouinnait dans l'ISO de MPT pour récupérer les OST des jeux et j'ai trouve dans les audios MP1, la voix qui dis dans MP1 "Tallon Overworld" quand on quitte le cratère d'impact, mais j'ai aussi trouvé ca pour LavaCave et tous les autres
bizarrement j'ai jamais entendu ces voix dans le jeux (y a aussi toutes les voix de femmes "doors are unlock", "Morphball No fonction" ect ect) y a pas un moyen de les afficher dans le jeu ?
si ils sont dans l'ISO c'est bien pour qqchose, peut etre dans le menu principal mais j'ai jamais vu ca

tien d'ailleurs, j'ai 8 crédits bonus, tu me les échangerai ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah l'image elle a une qualité un peu très pourrie, donc c'est difficile de se faire une idée de son "vrai" rendu. 'fin même comme ça moi je la trouve cool. :cloud:

Pour les pistes audios, j'ai vu un truc à ce propos, dans la liste des différences entre les version PAL et NTSC (EU et US, quoi). Il disait que dans une version y avait une voix et pas dans l'autre, mais je sais plus bien dans quel sens, faudrait retrouver. En tous cas c'est p'têt ça.



Ulysse29 a écrit :tien d'ailleurs, j'ai 8 crédits bonus, tu me les échangerai ?
Aaah ! Alors c'est toi la WiiMière que j'ai pas encore intérrogée depuis ce hier matin ? :-D
Nan sinon ouais on peut faire ça. M'enfin pour faire un échange faudrait déjà que j'ai quelque chose à donner en échange, et là j'en suis qu'à Torvus de MP2E, mais en HyperMode. Plus que quelques heures de jeu et je commence enfin MP3C ! (h)

Sinon pour info, il y avait dans MP3C une vingtaine de crédits amis à trouver (à vérifier), j'en ai eu entre 17 et 19 (je sais plus trop). :cloud:



[Edit]
http://metroid.wikia.com/wiki/List_of_M ... ifferences
2ème point pour les voix : nous on y a eu droit en bonus par rapports aux américains... :lol:

http://metroid.wikia.com/wiki/Friend_Voucher
Encore pire que ce que je croyais : y en a 26 à trouver (pour 15 nécessaires pour tout débloquer, dans MP3C en tous cas) ! Faut que je voie cette liste en détails, moi... ^^
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

c'est que je compte passer en 4.00 bientot (je suis pas encore préssé, le temps de récupérer 20 personnes a aider pour la chaine boutique) et vu que mon WC24 est constament décoo (avec leur histoire de MAJ automatique non merci)
je compte donc échanger un max de crédits avant de passer en 4.00

"Aaah ! Alors c'est toi la WiiMière que j'ai pas encore intérrogée depuis ce hier matin ?"

heu ... un jeu de mot ?
quelle wiimière ? je suis quand meme un utilisateur masculin de la wii ^^"
désolé si j'ai pas compris une plaisanterie, mais je vois pas de quoi tu parle ^^"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ulysse29 a écrit :"Aaah ! Alors c'est toi la WiiMière que j'ai pas encore intérrogée depuis ce hier matin ?"

heu ... un jeu de mot ?
quelle wiimière ? je suis quand meme un utilisateur masculin de la wii ^^"
désolé si j'ai pas compris une plaisanterie, mais je vois pas de quoi tu parle ^^"
lol
C'que j'appelle WiiMière c'est la lumière bleue autour du mange-disque de la Wii, qui s'allume quand on a un message notamment. Et hier j'ai reçu celui à propos des bonus et d'une mise à jour, donc c'était le hasard. :uhuh2:

Mais t'inquiètes, les mises à jour sont pas automatiques. Faut ouvrir le message et cliquer manuellement sur "Mettre à jour" (ou dans le menu de la Wii). :cloud:

Par contre je cale pas le rapport entre la version du firmware et les crédits...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

nan nan laisse c'est ms bidouillages de wii

donc si t'es connecté envoie moi un MP et on peut échanger tout de suite si ca te dérange pas

(j'ai maintenant 13 crédits) j'ai ai choppé quelques uns aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah comme dit j'veux bien échanger, mais j'ai encore rien à échanger moi : j'ai pas commencé MP3C... :oops:
Si t'as le MP3C original on peut le faire aussi, normalement j'ai des coupons dedans. :cloud:
Mais le MP arrive, ça sera déjà ça de fait. :salut:



N'empêche...
WikiTroid a écrit :Exterminator
Killing all of the small enemies found in the landing site of a Leviathan will award the gamer this Voucher.
Je m'étais amusé à le faire une fois. Il devait y en avoir qui restaient bien planqués, ou alors j'ai pensé qu'ils réapparaissaient à l'infini, pasqe je me souviens pas avoir vu la couleur de ce coupon ! :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ouai, je vais ésssayer aujourd'hui (d'abord le boulot pour demain) je viens de niquer le bouclier du léviathan d'élysia, manque plus que d'aller butter le petit monde qu'il y a dedans

a je croyait que tu en avait trouvé dans MP1/MP2 (j'en avait pas trouvé ca m'avait un pêu étonné)

par contre 26, j'ai regardé la soluce de MP3 (original) y a pas autant (j'ai pas compté mais ca se vois avec la longeur de la liste)

ha par contre j'ai enfin réussis a récupérer mes OST de MP1 et MP3 (flemme de ^convertir celles de MP2) manque plus que de convertir du wave en MP3 ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Oh la vache... J'me suis tapé tout Torvus cette nuit en HyperMode... c'était hard ! :-o
J'ai crevé une bonne dizaine de fois face au Gardien Turbo (pas moyen de garder mon énergie...), et une fois face à l'Hydrosaure Alpha (qui m'a bouffé les 3/4 de ma vie la première fois j'ai pas trop capté comment...). :-?
Par contre après Chykha c'est passé tout seul. La larve a été super longue à abattre (mais elle est pas dangeureuse), mais après l'adulte s'est presque laissé faire, j'avais l'impresion d'être en Vétéran, voire en Novice... :lol:

En tous cas maintenant je vais me faire la Forteresse/Ruche dans l'après-midi, et finir dans la foulée (note à moi-même : ne pas oublier Kaamelott...). :cloud:
Ouais ça va être un week-end MPT pasqe mes parents sont pas là, alors j'ai pris possession de la télé HD et de sa sono avec ma Wii... :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Le bonheur !

pour ma part j'ai récupéré le grappin éléctrique, avec les parties j'ai maintenant le tick de mettre le viseur de recher a chaque fois que j'ouvre une porte ( meme celles que j'ai déja visité -_-")

ca me fais maintenant 16 crédits bonus ! et ca continue d'augmenter

par contre l'exterminateur c'est facile il te suffis de te metre en boule morphing en hypermod et butter tranquillement toutes les bestioles !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ah ouais lol pas con. :-D
J'ai pas le réflexe "armes aux Phazon" en fait... Même contre les boss c'est très rare que je me serve d'autre chose que du rayon de Phazon normal (et des armes standards en priorité bien sûr)... :uhuh2:
Ce qui me fait penser que l'hyper-boule ça doit être super puissant contre les bottes de Phazon de Mogenar (si je me trompe pas de nom), si on l'a déjà à ce moment-là. :cloud:
Répondre