[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien moi j'ai eu mon Metroid NES gratuit \o/ !

J'ai reçu un mail vendredi avec dedans un code à rentrer dans la rubrique "Paramètres/Autres -> Wii Download Ticket" de la chaîne boutique.

Le mail était tout noir par contre, j'ai du faire 'ctr-A' pour tout sélectionner et lire le texte :p.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mouarf, pas mal le bug, moi j'ai pas eu de problème. Par contre j'ai toujours pas pensé à utiliser mon ticket... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tiens, j'ai remarqué un truc bizarre... Dans MP2E, quand on récupère le module de transfert et les clés, y a une musique spéciale, différente des power-ups (celle-là). Quand j'ai obtenu le module je m'attendais à cette musique, dont je me souvenais très bien, mais j'en ai eu une autre, très bizarre, comme si c'était la bonne mais qu'il manquait quelque chose, des instruments ou je ne sais quoi. Du coup ça fait juste une espèce de gros bruit, mais pas vraiment une musique... :-?
C'est comme ça chez tout le monde ou c'est juste ma version/Wii qui délire ? :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

pour le saut c'est sympa la dans le truc final ^^

mais honnêtement y a rien de si terrible que sa a traverser la salle par le vrai chemin les metroid sa s'esquive très facilement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est clair qu'en fonçant bien "droit" en se fichant des métroïdes on passe facile. Moi je vais tout le temps jusqu'à la station de recharge et je laisse ceux qui m'ont repéré se barrer (ou alors je les tue en passant la porte avec eux accrochés à ma tronche :-D), et ensuite je continue en shootant vite fait le dernier pour le faire se diviser et qu'il perde un peu de terrain. :cloud:

Sinon un truc trop cool dans MP2E, c'est les missiles auto-guidés : c'est super facile de multi-locker avec la WiiMote ! :sun:
Vivement le boss (j'ai un trou, là) qui en a besoin. :-D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah ouais mais la vous y êtes pas: c'est pas pour vous les raccourcis du genre, mais pour ceux qui peuvent prétendre a avoir le record mondial du speedrun!
Et a ce moment la, la petite minute insignifiante gagnée par ce raccourcis pourra faire la différence! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ça c'est sûr, mais si en plus ça permet de passer hors des zones scriptées de détection des métroïdes, c'est toujours bon à prendre aussi. ;)



Sinon personne a remarqué mon problème de musique ? :-?
Ou bien personne n'a atteint MP2E ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

héhé pour les Métroid dans l'endroit final avant le boss j'ai une technique aussi vous faites un tour dans la salle histoire de les avoirs tous dans le dos et...boule Morphing suivit d'une super bombe et l'affaire est close :)

enfin bref pour l'histoire des metroid...c'est vrai que cette histoire de minute peut être pas mal si on veut établir un record
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le problème c'est que dans cette salle ils réapparaissent à l'infini... :-?

[Edit]
Et il est préférable de garder les bombes de puissance pour péter la tronche juste après leur naissance aux métroïdes que l'essence de Metroid Prime génère avec les flaques de Phazon, surtout en difficulté Hypermode... :-D
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

certe mais la solution que j'ai proposer est soit pour s'amuser ou soit pour ce défendre rapidement quand sa devient ingérable

après oui ! pour la seconde phaaze (jeu de mot :P ) du boss oui y a besoin :)
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bof, le mec qui termine a 23% il les a meme pas les bombes de puissance! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

22%. :P

Et si, il les a forcément, pour au moins six raisons :
- le rayon de plasma est derrière des décombres de benzédium ;
- pour accéder au Pirate Omega il faut dégager les décombres de benzédium dans la salle où on trouve les bombes de puissance ;
- le blesser nécessite le viseur radioscopique, dont la salle est bloquée par un bloc de benzédium ;
- il faut une autre bombe pour ressortir du bosquet vital ;
- l'artéfact Chozo de l'arète de Phendrana est derrière un mur de benzédium ;
- il faut détruire la cuve de stase du Pirate Phazon, renforcée au benzédium, pour obtenir l'artéfact du Guerrier.

Même que je me souviens bien de trois scènes :
- en arrivant dans la salle des bombes de puissance, il saute dans le vide en balançant des tirs dans le vide, et il shoote direct le drone de surveillance invisible ;
- dans le tunnel d'accès au bosquet vital (au viseur, quoi), comme il a pas la boule turbo il passe par en haut avec un double saut à bombes tout tordu ;
- il utilise les bombes de puissance pour blesser le Pirate Omega dans sa phase furtive !

Si avec tout ça t'es pas convaincu faut revoir le speedrun, ou bien le jeu-même. ;)

Mais à part ça c'est possible de se débarrasser des métroides facilement sans bombes de puissance : ils crèvent tous en un tout petit coup de rayon Phazon, et si on le place bien on peut même avoir le Metroid Prime avec ! :lol:



Et toujours aucun commentaire sur cette histoire de musique chelou ? :cafard:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah oauis exact!
putain ca fait longtemps aussi! :D
et faut dire que le speed run low percent je l'ai jamais regardé en entier (juste la fin, le plus impressionnant!!).

et a l'époque le record etait a 23%, c'est pour ca que je me goure tout le temps ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tu veux dire que t'as pas encore acheté MPT ? Tu m'étonnes qu'il soit pas dans le top 5 après... :cafard:

;)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Les Metroid Prime (et plus généralement la série Metroid) n'ont jamais été des gros succès (à part MP1), donc faut certainement pas attendre à ce qu'une compilation se fraie une place dans un top des meilleures ventes.
Image
Répondre