[Débat] L'avenir de Nintendo.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Akhoran a écrit :Alors Mario Galaxy au WM+, je n'y crois pas une seule seconde. Ca apporterait trop peu et ça fermerait le jeu à toute une frange du publique. A la limite, une ou deux planètes particulières qui en tireraient parti pourquoi pas, mais même ça je n'y crois pas.


Tu penses que çà apporterait trop peu parce que tu le vois très proche du 1, mais grace au WM+, il est possible de créer de nombreux mécanismes de jeu impossible sur le premier. Tu penses aussi que celà le fermerait à toute une frange du publique (parce que WM+ only j'imagine). Mais qui pourrait promouvoir le WM+ mieux que mario auprès des gamers ? Ensuite Nintendo peut très bien faire un pack avec WM+, à l'image de RED Steel ou tiger wood ...


Et les jeux à deux Wiimotes avec WM+ ça aussi je n'y crois pas, a part peut être là encore un mode bonus comme dans OverKill, mais dont le gameplay ne sera jamais trop poussé (bah oui, c'est un bonus).


Et pourquoi ? peut être qu'au lieu d'une baisse de prix de la console, Nintendo pourrait inclure une seconde Wiimote + 2 WM+ avec un jeux proposant cette configuration ... probablement pas dans l'immédiat, mais pourquoi pas pour le prochain Zelda qui sortirait comme par hazard au lancement de la Wii HD rétrocompatible et qui serait équipée de WM+ inclu dans la nouvelle wiimote et le nouveau nunch ... ;-)

bref Nintendo n'abandonnera pas la détection de mouvement et il reste de nombreuses choses à créer avec ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je ne crois pas à toutes ces hypothèses :]

Pour Mario WM+ pour les raisons que j'ai déjà dites, et pour l'hypothèse du pack en raison des déclarations de Nintendo à ce sujet dont j'ai parlé.

Mais bon, on verra bien.
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

kyubi a écrit :Pour l'instant il est impossible de savoir qui sera le plus à même d'être leader sur la prochaine génération, tout à beaucoup trop changé en trop peu de temps. Mais je doute sincèrement que ce soit à nouveau Nintendo. Chaque mois qui passe et ce sont des joueurs qui sont perdus et des casuals qui se lassent, car ils se lassent. La Wii c'est une mode, rien de plus.


La wii est une mode (qui dure depuis 3 ans), le soufflet va retomber etc... Ce discours est usé.
Les casuals se lassent ? des sources sérieuses pour prouver ce que tu dis ? (autre que ton cousin ;-) )
Moi ce que je vois c'est que wiisport resort se vend méchamment bien, j'ai pas l'impression que les casuals soient si lassés que ça...

J'aurais aimé que le casual se casse la gueule, je préfère un Nintendo qui ne fait que du bon gros jeu pour gamer (pour être franc, j'aime pas les jeux casuals ^^), seulement ça semble pas du tout en prendre le chemin, faut être réaliste.

mheishiro a écrit : :lol:
J'arrive pas à croire que certains y songent encore! Nintendo s'en moque du gamer. C'est avec papi, mami, tati et gande soeur qu'il fait son argent et pour de longues années encore.


Totalement irréaliste.
Nintendo est une entreprise, et une entreprise ne fait pas délibérément une croix sur 50% du marché (ventes de PS3+360 = ventes wii si mes souvenirs sont bons).
Ne parlons pas des royalties sur les ventes des millions de jeux gamers + l'argent que rapportent les téléchargements sur le PSN et le live.

Ca me parait pas réaliste du tout que Nintendo fasse une croix sur autant d'argent.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

nintendaube a écrit :
Ca me parait pas réaliste du tout que Nintendo fasse une croix sur autant d'argent.


La question n'est pas de savoir si Nintendo VEUT ces gamers, mais s'il PEUT les avoir. Le passé à prouvé que non.
Le problème c'est que les gamers PS360, Nintendo n'a pas les cartes pour les ramener. Je veux dire que même en faisant des jeux gamers made in Nintendo, ça attire les fans Nintendo.
N64, Cube. C'était pas dégueu niveau jeux, mais ceux qui ont depuis un moment tourné le dos à Nintendo pour allez chez Sony ou Crosoft ne veulent plus revenir. Ils savent qu'avec ces deux là, ils ont des consoles puissantes, des jeux réalistes, des baisses de prix, un respect minimum du client.
Nintendo a d'ailleurs compris après le semi échec 64 et l'échec du cube qu'il ne pouvait plus jouer sur le même tableau. C'est pour ça qu'il a complètement misé sur le casual (enfin, d'abord en partie avec le DS puis à fond avec la wii.
C'est pas si irréaliste. Ce sont les faits. 2/3 jeux pour contenter les gamers Nintendo (plusieurs millions j'en conviens). Ils ne sont pas trop difficile donc un enième Mario, Zelda, un portage gamecube... et le tour est joué, mais les gamers ps360, Nintendo ne les vise pas. Pas du tout le même style de jeux. Et ce sont des gamers qui coûtent trop chers! Ils attendent des vrais jeux, peaufinés.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

mheishiro, tu fais une uniformisation qui n'a pas lieu d'être ...
un contre exemple a celui donné par Kyubi :
mon neuveux, 14 ans qui a une X360 et qui ne joue qu'a GTA 4 chez lui était la semaine dernière chez mes parents ou se trouve une Wii (celle de mon frère) > et bien il a passer 6 à 8 heures par jour a jouer à Animal Crossing : Let's go to the City ... Donc d'un seul coup il est passé du statut de gamer à casual ??! je veux dire chaques personnes a des gouts propres, cette volonté que tu as de vouloir généralisé est quelque chose qui ne tient pas la route ...
le gamers qui a une PS3 et qui veut MH3 passera par la case Wii (qu'il y ait wiifit ou pas dessus)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

La différence, c'est que le gamer ps360 trouvera souvent une alternative sur sa console. Et le gamer Nintendo c'est que Mario et Zelda c'est que sur Nintendo. Donc au final oui il y a gamer Nintendo et gamer Crosoft/Sony. Même si ce n'est pas vérifiable à 100% mais ça pas besoin de le préciser.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je précise aussi, concernant ton exemple keoone, que le fait d'avoir passé 6 à 8 heures sur un jeu ne veut pas dire pour autant qu'il serait prêt à échanger sa 360 pour une Wii ou même à en acheter une en complément. 6 à 9 heures, c'est rien sur la durée de vie d'une console.

Bah oui bien sûr on peut s'amuser très longtemps comme un gamer sur Wii. Si y en a encore qui mettent ça en doute, c'est qu'ils ont un pét au casque. :p
Mais est-ce que ce temps sera forcément plus long et plus intense que sur une autre console ? Moi j'en doute. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je crois que ce que voulait dire Keoone, c'est qu'un "gamer" peut aussi être intéressé par la Wii (en plus de la 360, ou à la place de... on ne sait jamais).

Et que donc Nintendo peut grapiller des joueurs qui ont une 360.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

ah ... maintenant y'a le gamers Nintendo et le gamer Crosoft/Sony :euh: ...
Franchement t'as pas un peu l'impression de modifier ton discours suivant des détails ? tu crois que COD 4 sera fondamentalement différents sur Wii, idem pour Silent hill, Red Steel 2, NMH2 ? le problème ne vient pas de Nintendo, le problème c'est que les tiers n'ont pas cru en Nintendo ... Aujourd'hui changer de cap est difficile, mais peu a peu les choses changent, les jeux casual de merde disparaisses au profit de jeux plus aboutit, les portages PS2 à l'arrache disparaissent, les tiers propose de plus en plus de jeux gamers sur Wii et il sont bien souvent exclusif ... faudra bien un jour que tu t'en rende compte ...


Je précise aussi, concernant ton exemple keoone, que le fait d'avoir passé 6 à 8 heures sur un jeu ne veut pas dire pour autant qu'il serait prêt à échanger sa 360 pour une Wii ou même à en acheter une en complément. 6 à 9 heures, c'est rien sur la durée de vie d'une console.


ben si tu veux je précise, il m'a dit (peut être pas textuellement) qu'il regrettais d'avoir vendu sa wii car aujourd'hui elle avait de nombreux bons jeux et qu'il aimerait en avoir une autre (qu'il voulais vendre sa xbox ou pas n'a pas été évoqué).


Et je présise aussi que je ne dit pas la Wii c'est mieux (que les autres consoles) ! mais seulement que la Wii c'est bien et çà l'est de plus en plus !
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je suis une gameuse Nintendo/Microsoft/PS/PC....
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

keoone a écrit :les jeux casual de merde disparaisses au profit de jeux plus aboutit, les portages PS2 à l'arrache disparaissent, les tiers propose de plus en plus de jeux gamers sur Wii et il sont bien souvent exclusif ... faudra bien un jour que tu t'en rende compte ...


:euh:
Désolé, j'aurais bien fait une enième liste pour te prouver que non mais je pense que tu crois ce que tu dis donc je préfère en rester là sur l'arrivée des tiers sur wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

SusieJolie a écrit :Je suis une gameuse Nintendo/Microsoft/PS/PC....
Ouais mais bon, toi t'es une fille.

Alors ça compte pas :@
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Tu vas voir tes fesses toi ! :lang:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tu peux rien me faire ! Je suis caché Image
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

mheishiro a écrit :La question n'est pas de savoir si Nintendo VEUT ces gamers, mais s'il PEUT les avoir.


Han tu changes ton discours la, tu disais que Nintendo n'en voulait pas :D

Le passé à prouvé que non.


Tu fais allusion a la Snes et la Nes ? :D

Trêve de plaisanterie, tu as raison, pendant 10 ans ils ont essayé sans jamais y arriver :-?
Et ce n'est pas qu'une question de jeux Nintendo, un éditeur seul ne peut de toute façon pas faire venir l'ensemble des gamers.
Nintendo a besoin des jeux des éditeurs tiers (de touts les jeux) et d'une machine aussi puissante que les concurrents (pour le multiportage) et la seulement, peut être que les gamers reviendront.
C'est pas gagné.
Dernière modification par nintendaube le mer. 26 août 2009 - 17:26, modifié 1 fois.
Répondre