Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Messagepar Gontrand00 » Dim 07 Nov 2010 - 00:41

Parlant de accroc, je suis entrain de refaire pour la 29ème fois Alttp ( depuis sa sortie), et un nouveau speedrun pour SMB3. En plus de faire Luigi's Mansion pour la 2ème fois d'affilée et etc...

Donc il vaux le coup ou pas SMG2 ? Parce que j'emmerde un peu ces temps-ci (si si, incroyable) alors je l'emprunterais à un ami dans ce cas. :P
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Messagepar Benn » Mar 09 Nov 2010 - 00:33

perso je suis beaucoup moins enthousiaste que certains sur ce topic.

deja MG1 (acheté avec beaucoup d'impatience le jour J, comme ca a toujours été avec moi pour les Mario et les Zelda ^^) je suis arrivé au boss de fin en jouant souvent a 2 avec ma correspondante japonaise, et depuis qu'elle est partie y'a 2 ans, bah j'y ai plus du tout joué... meme pas buté Bowser :(
et le pire, c'est que meme maintenant j'ai meme pas envie de finir le jeu pour voir comment ca se termine...
Y'a 8-10 ans j'aurai jamais cru avoir un tel manque de motivation pour un mario ou un zelda! quand je pense que Zelda TP m'a presque fais le meme effet, certes en moins fort mais tout de meme..

et la, MG2, c'est la chute. Pour moi y'a vraiment pas grand chose de bon dans ce jeu rempli de petits details qui montrent que nintendo ont beau avoir des bonnes ides de temps en temps (le principe de voler de planète en planète est exceptionnel), l'exécution n'est pas du tout a la hauteur, on voit que c'est codé a l'arrache, sans aucun talent.
en plus de ca aucun challenge, ultra simple, les boss tout aussi rapide a buter que simple, et surtout prévisibles a souhait.
j'ai joué une quinzaine d'heure, et la j'ai meme plus envie de lancer le jeu pour continuer...

Mario Sunshine (pourtant pas un des meilleurs, tout le monde en conviendra), j'etais dessus non stop pendant plus d'une semaine, et plusieurs jours encore apres ca j'y jouais encore pas mal, pour le finir a 100%.
hors de question de faire la meme chose avec MG2! alors la c'est meme pas la peine d'y penser, on en est loin..

donc au final, si je te le conseil, c'est vraiment du bout des lèvres. disons que c'est sympa d'y jouer avec sa copine ou sa petite cousine, mais franchement tout seul, on sombre presque dans la perte de temps.

Pour moi nintendo ne sait plus faire des jeux proprement, le talent s'est envolé et ils n'ont pas su s'adapter qualitativement.
Ils sont tres bon pour le fitness@home et la com' marketing qui va avec, ca je leur concède volontiers, et ils font de l'argent avec, soit.
Mais quand il s'agit de faire un jeu d'aventure qui ait de la gueule sur tous les plans comme on l'a vu récemment avec, grosso modo dans le meme style graphique, Tales of Vesperia ou Graces, la c'est plus du tout la meme chanson!
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Messagepar Kayin » Mar 09 Nov 2010 - 11:44

Benn a écrit:et le pire, c'est que meme maintenant j'ai meme pas envie de finir le jeu pour voir comment ca se termine...
Y'a 8-10 ans j'aurai jamais cru avoir un tel manque de motivation pour un mario ou un zelda! quand je pense que Zelda TP m'a presque fais le meme effet, certes en moins fort mais tout de meme..




Je pense que c'est plus de la lassitude que tu développe. Les Mario et les Zelda, ça fait déjà un moment qu'on y joue. Pour certaines personnes, les mêmes mécanismes qui reviennent peuvent vite devenir pesant.

De mon coté, je suis allé jusqu'au bout du jeu, c'est clair que le jeu reste facile, excep la toute dernière étoile qui demande un minimum de pratique. Mais bon arriver à ce stade du jeu ça passe comme une lettre à la poste. Il est vrai que c'est un poil dommage que le jeu soit plus facile que les précedents Mario3D, il y a pourtant moyen de faire du challenge sur ce genre de jeu. Un peu plus de niveau du style de la "dernière étoile" serait bien sympa.

Malgré ça, en jeu de platforme 3D, j'ai pas trouvé mieux à ce jour. Le savoir faire à ce niveau est toujours présent faut pas le nier. Tu le compare à un Sonic 3D qui se casse la gueule à chaque fois euh voilà quoi...

Quand tu cites les derniers Tales of, ça du être une nouvelle expérience de jeu pour toi. Comme pour moi, j'ai été comblé devant la qualité de réalisation de GOW3 et d'Uncharted 2.

Bref au final, je trouve que Mario conserve au minimum ses acquis pour ses jeux de plateforme ou Zelda se plante complétement en sortant des espèces de jeux prototypes en testant tout les types de gameplay inimaginable. On va dire que TP GC restait le dernier Zelda "potable" malgré son coté baclé. Perso, les zelda de la DS ne sont plus des "Zelda" a proprement parlé, on a juste foutu ce nom sur le jeu pour vendre uniquement, à voir ce que va donner le dernier sur Wii.

C'est là que ca devient dommage d'utiliser sans cesse le succès des licences pour faire des jeux complétement différents par peur de faire un flop, c'est compréhensible mais l'overdose un peu moins...
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Messagepar Oko » Mar 09 Nov 2010 - 13:19

Benn a écrit:Mario Sunshine (pourtant pas un des meilleurs, tout le monde en conviendra)

Non moi j'en conviens pas, je l'ai trouvé extraordinaire :P

Concernant le manque d'envie, je me suis éclaté sur des jeux tels que Xenogears et FFVI, et pourtant je m'en suis arrêté pour les deux aux portes du boss. Certes on m'avait prêté la console, mais je n'ai jamais eu le "courage" d'aller les battre. Peur d'être déçu, de terminer le jeu, manque de motivation, j'en sais rien, mais les boss sont toujours en vie.

donc au final, si je te le conseil, c'est vraiment du bout des lèvres. disons que c'est sympa d'y jouer avec sa copine ou sa petite cousine, mais franchement tout seul, on sombre presque dans la perte de temps.

Moi personnellement je te le conseillerais : j'y ai joué 4 ou 5 jours non stop pour le faire à 100% et c'était un très bon moment, même s'il m'est impossible de me départir de cette impression de SMG 1.5 :/ C'est le gros points négatif du jeu, il apporte trop peu au précédent.

On va dire que TP GC restait le dernier Zelda "potable" malgré son coté baclé.

C'est marrant, je n'ai jamais eu cette sensation là. Si on peut reprocher un truc à TP je pense que c'est son manque d'initiatives et de prise de risque, et d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de repenser au concept du monde crépusculaire ou du donjon dans les airs, avec son nouveau peuple complètement déjanté (de mauvais goût diront certains, je ne partage pas ce point de vue mais le comprends :lol:), en pensant qu'il y avait quand même grave de l'idée et une envie de développer certains aspects de l'univers.

Après, le jeu est trop cheap sur certains points, mais bizarrement quand je considère le jeu GC je me dis que sur la génération précédente c'est déjà un gros morceau. Ca reste aussi un bon jeu sur Wii, mais on aurait pu espérer plus de choses sur ce nouveau support (comme plus de PNJ qui parlent par exemple).
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Messagepar Kayin » Mar 09 Nov 2010 - 13:53

Akëdysséril a écrit:[C'est marrant, je n'ai jamais eu cette sensation là. Si on peut reprocher un truc à TP je pense que c'est son manque d'initiatives et de prise de risque, et d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de repenser au concept du monde crépusculaire ou du donjon dans les airs, avec son nouveau peuple complètement déjanté (de mauvais goût diront certains, je ne partage pas ce point de vue mais le comprends :lol:), en pensant qu'il y avait quand même grave de l'idée et une envie de développer certains aspects de l'univers.

Après, le jeu est trop cheap sur certains points, mais bizarrement quand je considère le jeu GC je me dis que sur la génération précédente c'est déjà un gros morceau. Ca reste aussi un bon jeu sur Wii, mais on aurait pu espérer plus de choses sur ce nouveau support (comme plus de PNJ qui parlent par exemple).


ça je le nie pas, c'est tout ces points qui donne un arrière goût d'inachevé une fois le jeu terminé. Pourtant il y avait moyen de faire un très bon Zelda.
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Messagepar Gontrand00 » Mar 09 Nov 2010 - 20:26

Selon moi Sunshine était meilleur que Galaxy. Moins poussé graphiquement, (même si l'eau et les textures étaient sympa), il restait plus intéressant que SMG qui n'a presque aucun challenge.

Pour Zelda, le dernier à avoir été bien fait (dans tout les sens du terme, donc pas bâclé) est selon Majora's Mask. TWW était sympa, mais au combien merdique une fois La Tour des Dieux terminée ! TP, j'en parles même pas.
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Messagepar BlackSwan » Sam 20 Nov 2010 - 01:06

Gontrand00 a écrit:Selon moi Sunshine était meilleur que Galaxy. Moins poussé graphiquement, (même si l'eau et les textures étaient sympa), il restait plus intéressant que SMG qui n'a presque aucun challenge.

Pour Zelda, le dernier à avoir été bien fait (dans tout les sens du terme, donc pas bâclé) est selon Majora's Mask. TWW était sympa, mais au combien merdique une fois La Tour des Dieux terminée ! TP, j'en parles même pas.


D'accord sur tout concernant Zelda. Je prolongerai l'intérêt de TWW jusqu'au réveil de Zelda par contre !

Sinon, je crois que t'as pas atteint la 242è étoile de Mario Galaxy 2 ;-) . Il y a peut-être pas beaucoup de défis dans le jeu, mais le dernier équilibre la balance.
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Messagepar Gontrand00 » Lun 06 Déc 2010 - 03:45

Vu que je me le suis procuré (par mon beau-frère), j'a décidé de m'y mettre. Vu que je n'y jouais que les fin de semaines, ça y allait tranquillement pas vite, et je l'ai fini aujourd'hui. (à 120 étoiles)

Perso le challenge est correct, plutôt facile excepté 5-6 dernières qui font bien chier, mais sinon ça va. (le contrôle de la course d'oiseau est merdique)

J'ai fais 120 étoiles en peut-être une dizaine d'heures, ce qui est raisonnable mais rien comparé à Sunshine ou Mario64. Les boss sont trop faciles et surtout sans intérêt, et certaines planètes sont plutôt décevantes, surtout le Special World... bordel, c'est que des trucs de SMG et 1 de Sunshine. J'ai senti un peu le foutage de gueule.

Mais bon, au moins jusqu'à 120 étoiles le tout passe encore bien. Sauf que là je suis entrain de faire les étoiles vertes, j'en ais fais peut-être 5-6, mais j'en ferais pas plus qu'une vingtaine parce que ça va me gonfler très rapidement. Pour ''rallonger'' le jeu, ils ont simplement balancés 2-3 étoiles par galaxies. Et quand je dis balancer, c'est vraiment balancer. Ils ont juste placés 3 étoiles dans le même tableau que pour la 1ère mission, et tu dois deviner où elles sont. (souvent dans des endroits ploucs inaccessible où il faut Luigi pour faire le triple jump.) C'est vrai que certaines ont du challenges, mais on redécouvre rien du tout quoi. Aucun but, simplement ramasser 120 étoiles pour unlocker le gros tableau de la mort. (pas si dur finalement) C'est ça que je trouve con. Je me disais qu'ils allaient faire le coup de ''refaire le jeu avec Luigi pour avoir 242 étoiles'', mais on est pas tombé loin. Ils ont fait le travail à moitié en ne mettant que les étoiles, no mission, no challenge, no scénario.

Il y avait bien une arnaque pour les 120 autres étoiles. Mais bon, jouer la première partie est amusante, sauf que quand t'es rendu à la 2ème, tu te dis que tu découvres plus rien et que tu dois perdre ton temps à trouver des trucs simplement cachés dans le vide les 3/4 du temps.

En plus faut se taper les cinématiques de chaque galaxie à nouveau. :-o (sans compter le petit morceau ''une comète est apparue'' à chaque fois. T_T)

Bref, 7/10 au début, 4/10 pour la fin.
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Messagepar BlackSwan » Lun 06 Déc 2010 - 12:19

T'es cruel, mon vieux =3.

Faut se dire que c'est bon, t'as terminé le jeu. Les étoiles vertes, c'est à faire quand on s'emmerde chez soi, de temps en temps quoi...pas de quoi y jouer 1h.

C'est dans cet état d'esprit là que je jouais, et résultat, je m'ennuyais pas une seconde en cherchant les étoiles vertes. Au contraire, ça me rappelait certaines étoiles de Mario 64 : une fouille de la galaxie/du stage pour trouver une étoile.

Tu maintiens que les challenges étaient corrects, et je suis d'accord. Mais ce serait dommage pour toi de pas découvrir le challenge qu'offre la toute dernière étoile verte ! Parce que ça, c'est du vrai challenge comme t'en as jamais vu dans un Super Mario.
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Messagepar Oko » Lun 06 Déc 2010 - 12:21

Perso j'ai fini le jeu principal pour avoir le plaisir d'enfin me lancer dans les étoiles vertes et c'était très sympa :]
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Messagepar Gontrand00 » Lun 06 Déc 2010 - 15:22

Le problème est que y'a juste aucun but à trouver les étoiles vertes. :-O Y'a même pas de mission c'est juste marqué ''1ère, 2ème, 3ème étoile verte''. Ça sent le bâclage c'est tout. Si j'en fais, ça sera à temps perdu parce perso y'a pu rien à découvrir maintenant, et une fois de plus Nintendo a des bonnes idées qu'ils ne sont pas capable d'étayer plus longtemps qu'un niveau.
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Messagepar Benn » Lun 06 Déc 2010 - 17:26

en plus on gagne même pas de succes :@
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Messagepar BlackSwan » Lun 06 Déc 2010 - 18:00

Gontrand00 a écrit:Le problème est que y'a juste aucun but à trouver les étoiles vertes. :-O Y'a même pas de mission c'est juste marqué ''1ère, 2ème, 3ème étoile verte''. Ça sent le bâclage c'est tout. Si j'en fais, ça sera à temps perdu parce perso y'a pu rien à découvrir maintenant, et une fois de plus Nintendo a des bonnes idées qu'ils ne sont pas capable d'étayer plus longtemps qu'un niveau.


Si, tu gagnes le niveau final =).

Et crois-moi, si tu cherches du challenge, ça vaut le coup. Et si t'es déçu à la fin ben, déverse ta colère sur moi u_u.
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Messagepar Gontrand00 » Lun 06 Déc 2010 - 21:18

Je l'ai essayé sur la wii d'un ami. Je peux déverser ma colère contre toi ? :P
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Messagepar Oko » Mar 07 Déc 2010 - 21:12

Gontrand00 a écrit:Le problème est que y'a juste aucun but à trouver les étoiles vertes. :-O Y'a même pas de mission c'est juste marqué ''1ère, 2ème, 3ème étoile verte''. Ça sent le bâclage c'est tout.

De quoi "c'est tout" ? J'ai pas le droit d'aimer même s'il n'y a pas d'objectif ? :@ Tu préfères avoir une princesse à sauver :@
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