Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Il n'y aura plus de Donkey Kong plate-forme car il n'y a plus de Rare :( Faut pas rêver.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

Kryshna a écrit :Il n'y aura plus de Donkey Kong plate-forme car il n'y a plus de Rare :( Faut pas rêver.


donkey kong est une licence nintendo donc c'est encore possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je pense que Nintendo ne doit plus juger intéressant de revenir au jeu de plateformes avec la licence DK, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps (ça va faire 10 ans que DK64 est sorti!). A mon avis, Mario leur suffit amplement comme licence plateformes, et ils préfèrent utiliser DK pour des trucs plus casuals comme les Donkey Konga et autres Jungle Beat. Si on revoit DK sur Wii (après l'épisode Jet Race à oublier), ce sera sans doute un truc dans la lignée des jeux de rythmes sortis sur GC, mais je doute qu'on puisse espérer un successeur des DK Country...
Image
gamani
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : sam. 06 juin 2009 - 21:04

Message par gamani »

Une sortie en 2010 sans doute mais pensez-vous, plutôt 1ier semestre ou fin d'année pour un nouveau gros Noël réussi dont seul Nintendo a le secret.
Gamani's in the Place !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Benn a écrit :
Ulysse29 a écrit :moi je l'ai trouvé chiant mario galaxy, trop facile d'avoir des étoiles, répétitif, ect

nan je préfère de loin Sunshine.
L'annonce du 2 ma franchement laissé de marbre, surtout pour un copier coller ou tu rajoute juste un yoshi ...


idem (on est des cas a part je crois! :D).


Non, vous êtes pas seuls.
Je préfère aussi Super Mario Sunshine et de loin.

L'annonce de Super Mario Galaxy 2 est quand même une déception pour moi.
Car le concept de voyager dans des galaxies est attrayant mais une fois en main, traverser de petites planètes dénués de challenge est tout simplement décevant.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Mario Galaxy c'est tellement bon que tu le fais en un rien de temps. Entre 10 et 15 heures pour le boucler a 100%, ca fait assez court.

Enfin les 2 facteurs principaux qui allègent la durée de vie sont la facilité, et comme je l'ai dit plus haut le faite que le jeu soit bon (ce qui fait qu'on y jouera plus longtemps).

Mario Sunshine, c'est les deux je trouve, long et bon :love:
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Gin a écrit :Mario Sunshine, c'est les deux je trouve, long et bon :love:

Exact :love: Et les pièces bleues c'était un sacré défi !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

c'est clair que niveau difficulté y a pas photo entre Sunshine et galaxy,

Quand je pense que t'en chie un max pour avoir les 120 shines pour une simple photo...
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Pour les québécois de Pn, comment vous le trouvez ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Moi je ne suis que belge, mais j'ai déjà le jeu :p
Pour l'instant j'en suis assez content, il y a pas mal de nouveautés dès le début et le côté "réchauffé" n'est pas encore trop gênant.

Je suis pas trop trop fan du vaisseau qui remplace le hub de SMG 1, je le trouve très petit et peu utile. Se contenter de se déplacer sur la map aurait été suffisant je trouve, plutôt que se coltiner à chaque fois un passage par là.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'attends d'avancer un peu pour voir si le flot de nouveautés continue et si la difficulté augmente effectivement, parce que pour le moment, c'est une promenade de santé (j'ai fini les 2 premiers mondes).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai déjà fait part de mes impressions. Il est putain de déséquilibré niveau difficulté, la maniabilité est à chier, mais passé ces défauts (et quelques autres) c'est un assez bon jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Quizzman, tu peux préciser dans quel sens la maniabilité est à chier par rapport à SMG1 (camera ? Déplacement ? Saut ?), pour que je m'y prepare quand je me le choperais demain.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Alors j'ai pas fait la comparaison par rapport au 1, peut être que la maniabilité est la même mais que ça m'a plus choqué dans le 2.

Après, c'est dur à expliquer, c'est un ressenti général. Mario est super chiant pour se retourner, c'est pas précis, des fois y'a la politique du "moins t'en fais, plus ça marche" (merci Ubisoft), etc.
Le jeu reste jouable dans l'ensemble, mais j'ai pas trouvé la maniabilité agréable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Mon ptit frère est en plein dans le jeu depuis hier.

Ca m'arrive de le regarder jouer, et de ce que j'ai vu...le jeu est NETTEMENT meilleur que le premier. C'est un peu Batman Begins et The Dark Knight en fait.

Mario Galaxy était un brouillon si on veut. Au début dans MG2, on a l'impression de tâter le même jeu, mais très vite jme suis rendu compte de la différence. Les planètes sont plus larges, plus "Mario 64", le ciel est un vrai plaisir pour les yeux sinon, mais ça reste des détails.

J'en dirai plus une fois que j'y aurai joué moi-même.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Vous faites chier, vous me donnez envie de jouer à ce jeu :cry:
*Va emprunter la Wii de ces parents*
Répondre