Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

De mémoire (enfin par rapport au premier jeu), Luigi saute plus haut mais "patine" au sol c'est ça ? Si c'est plus facile je reste sur Mario alors (h)

176 étoiles et ça va être difficile de tenir mes engagements pour le finir samedi, j'avais oublié que j'étais de mariage demain :p
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oui, il patine pas mal.

Ce qui me gêne le plus en fait, c'est la couleur vert en milieu d'un environnement déjà assez vert. Je sais pas mais, j'ai eu un peu de mal à refaire le premier jeu avec Luigi.
Mais je pense quand même le faire sortir de sa chambre de temps en temps ( sympa le clin d'oeil à Mario 64 DS ).

You're getting married oO ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Non, je suis de mariage d'un ami. Si ça avait été le mien j'aurais ptêtre pas oublié :D
[EDIT : Nan pis dit comme ça, ça fait style je m'en fous, mais j'avais pas vraiment oublié non plus hein :p]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hop, double post, j'ai fini le jeu ! Enfin presque...

C'est vraiment n'importe quoi :lol: Il faut accumuler 9999 fragments d'étoiles dans la banque Toad pour avoir la possibilité de se frotter à la dernière étoile comète ? Je trouvais déjà fastidieux de se taper deux fois Bowser pour débloquer les comètes émeraudes, mais là ça ne rime vraiment à rien. À moins qu'il n'existe un moyen d'accumuler très rapidement (c'est-à-dire moins de trente minutes) 5000 fragments, ça se fera sans moi cette histoire.

Putain mais à quoi ils pensent en créant leurs jeux ? :/ Du coup ça me laisse vraiment sur une sale impression.


[EDIT : bon j'ai pris mon mal en patience et c'est bon, j'ai eu ces fragments. Finalement c'était plus long que pour avoir la dernière étoile :lol: En fait les trois premières zones et la cinquième sont easy, et à partir du moment où j'ai eu l'idée de garder trois nuages pour la zone 4 c'est allé tout seul. Faut ptêtre un poil de chance dans la toute dernière zone par contre, j'ai cru que j'allais y passer alors que l'étoile était apparue !

27h28 me dit le bureau Wii !]
GT : Akëdysséril
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Wow, toi t'as foncé comme pas possible ! ;).

Sinon pour les fragments d'étoile, le moyen d'en avoir c'est le premier niveau de la zone 6, l'étoile ou on est une "boule de flipper". On gagne environ deux vies par vie perdue, en comptant un champignon de vie, et 100 fragments d'étoile. En 10 minutes j'ai eu les 5000 fragments qui me manquaient :).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais j'ai fait ça mais j'en ai eu pour plus de 10 min :[ Toi ça fait 500 par minute, ça me paraît vraiment balèze. Perso j'en prenais environ 130 par trajet.
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Akëdysséril a écrit :Ouais j'ai fait ça mais j'en ai eu pour plus de 10 min :[ Toi ça fait 500 par minute, ça me paraît vraiment balèze. Perso j'en prenais environ 130 par trajet.


Nul.

Jsui sure jen prend Image

Hm. On verra ça.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Akëdysséril a écrit :Ouais j'ai fait ça mais j'en ai eu pour plus de 10 min :[ Toi ça fait 500 par minute, ça me paraît vraiment balèze. Perso j'en prenais environ 130 par trajet.


Moi aussi, j'ai sûrement dû exagérer...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :[...]


WHAT NINE THOUSAND ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

OVER NINE THOUSAND STAR BITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

THERE'S NO WAY THAT CAN BE RIGHT !

Image
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Tiens aujourd'hui, j'avais décidé de terminer Super Mario Galaxy 2.

J'étais à 230 étoiles, je voulais boucler les 242.


Je pensais que ça allait être une promenade de santé. Ca l'a été, jusqu'à la toute dernière. J'ai déjà vu plus difficile chez Nintendo, mais là, c'est un joli défi !
Finalement, ça va demander quelques tentatives encore avant d'avoir terminé le jeu. La dernière galaxie est géniale en tout cas.

EDIT : Et vlà. Fini.
Juste pour info, j'y allais à chaque fois avec une vingtaine de vies. En tout, j'ai visité la Galaxie 5 fois, et 4 fois sur 5, j'ai perdu toutes mes vies. A partir de là, vous pouvez calculer le nombre de tentatives que j'ai pû faire.

31h de jeu, sinon. Très bon pour un Super Mario !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ouah, ça fait beaucoup de tentatives en effet... Félicitations en tout cas! :) Je pense y être arrivé en utilisant environ 15 vies (un peu moins je crois), mais bon je sais que j'ai été quand même été un peu chanceux à la fin

j'ai faillit me prendre l'un des marteaux d'un Hammer Bros, juste après avoir éliminé les trois Boomerang Bros...


D'ailleurs,
je pense que j'ai dû faire plus d'essais pour la première étoile que pour la deuxième.

C'est vrai que cette dernière galaxie est une véritable petite perle, avec un challenge assez conséquent. Néanmoins, quand je regarde le nombre de vies qu'il m'a fallut pour la toute dernière étoile, je me rends compte qu'en fait, j'ai eu plus de mal pour avoir la comète farceuse de l'avant-dernière galaxie (avec les clones). Je sais pas trop pourquoi, surtout que j'ai pas vraiment eu trop de mal pour obtenir la 2ème étoile verte de ce même niveau
.

Qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied avec ce jeu, en tout cas... :P
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

C'est clair, ce jeu est vraiment génial.
Après, chacun a ses avantages et inconvénients selon les galaxies...par exemple, j'ai trouvé l'étoile verte avec les clones beaucoup plus simple. Deux tentatives, à tout casser.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Je sais pas si c'est parce que je vieillis, mais ça fait depuis Super Mario 64 qu'un mario n'arrive plus à faire en sorte que je le finisse en entier. :/

Pire, les deux derniers Mario Galaxy sur Wii, je ne suis même pas allé au delà de la moitié du jeu.

A contrario quand je rejoue à SMW ou SMW2 sur ma SNES, je reprends mon pieds comme si j'avais à nouveau 10 ans.

Bizarre.

(C'est pareil pour les Zelda, au fait; je suis accro à A link to the past et les autres, je m'en fiche un peu, jamais finis)
Image
Répondre