Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mmouis ... y a un peu de nouveau, mais quand même, ça change rien ni au principe, ni au paradigme de ce jeu, quand même. ^^'

Spa comme le passage de SM64 à SMS, par exemple. Là, on a un beau changement de paradigme (gameplay, ambiance et esprit/"scénario").

(Qui aurait cru que le terme paradigme apparaîtrait aussi souvent dans un topic de jeu Wii ? ^^)

Enfin bon, je conteste pas la nouveauté, c'est chouette et tout. ^^
Je veux just spécifier que c'est pas si énorme que ça, Yoshi, quand même. Ca reste Super Mario Galaxy. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :
Neutrino a écrit :En même temps, comme je l'avais déjà dit quand je discutais de MG avec Akhoran, la structure même du jeu sans un monde fixe par niveau rend le principe des pièces de Mario 64 impossible.
En fait, ce n'est pas impossible, mais ce serait galère pour le joueur qui devrait trouver dans quelle configuration il lui est possible de récupérer 100 pièces.

Les pièces bleues de Mario Sunshine m'avaient saoulé à cause de ça : Sunshine est organisé comme Mario 64, sauf qu'à chaque étoile correspond certaines pièces bleues (si je me souviens bien). Du coup pour trouver 'la' pièce bleue qui te manque, tu dois te taper les 8 configurations du level une par une de fond en comble.

Moi j'ai laissé tombé :p (mais pas loin du bout, il doit m'en manquer 8 je crois).


AH, effectivement, cela me paraît très lourd et je préfère encore le système de MG1. Puis cela permet quelques niveaux très prise de tête (les pièces violettes de Luigi ^^).

A la différence d'Akhoran, je n'irais pas jusqu'à acheter du DLC mais cette suite qui explore encore plus les possibilités de MG1 et rajoute de nouveaux mouvements grâce à Yoshi me convient aussi parfaitement. Et si Nintendo était capable de réaliser un MG3 avec encore de nouveaux environnements, de nouvelles possibilités, je signerais encore. Sauf que pour le coup cela me paraît plus dur à moins de changer le jeu en profondeur. Par contre ce sera sans doute le cas pour le Mario sur la prochaine console. Sur Wii, ils pourront juste utiliser une autre licence ^^(un petit retour de DK serait chouette).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

@Miacis
Bon paradigme c'est peut être pas le bon mot, mais tu as compris ce que je voulais dire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ce jeu sera sans doute excellent. Mais ce jeu sent le repompage à plein nez et ça c'est une évidence. C'est dommage.

SMG était énorme, mais cela ne devait pas les empècher de changer une nouvelle fois d'univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Pareil que toi Akhoran pour les pièces sur Sunshine, j'ai laissé tomber.

Pour Mario Galaxy ce challenge m'a manqué tout de même alors ajouté à la relative facilité du jeu c'est le plus gros point noir du jeu en ce qui me concerne... Je n'imagine pas qu'elles (les pièces) reviennent avec SMG 2 mais j'espère me tromper...

Un challenge avec 1000 pièces cachées dans la galaxie pourrait être sympa aussi :) Mais bon autant je suis emballé par un nouvel opus de Mario dans l'espace autant j'en attends des nouveautés et pas simplement yoshi (même si ça m'emballe bien le retour de yoshi)... Si l'architecture/level design n'est pas revu à plus de 70/80% je crierai un peu au scandale.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

L'architecture/Level design ?

Si tu fais allusion à la fausse rumeur comme quoi des niveaux de Galaxy seraient repris, c'est faux. Ca a été démentit, ce n'est pas de ça qu'ils parlaient.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En effet je suis resté sur ce "on dit" de l'E3 dernier... Maintenant si c'est faux tu me rassures puisque c'était ma plus grosse appréhension quant au retour de Mario sur ma Wii :)

C'est sûr sûr ?? Et de quoi parlaient ils alors ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

l'artist, l'architecture et le level design à base de petites planètes et de gravité c'est juste la séve du jeu, c'est clairement la base qui va être reprise pour le 2 :)
Le truc c'est que le concept est tellement puissant que EAD tokyo a juste à trouver de nouveau jeu de gravité, nouveaux costumes et nouveaux thèmes de galaxies et le plaisir de jeu peut-être renouvellé pas mal d'années. Et vu que c'est un studio jeune et talentueux je pense pas que ça leur posera problème.

EDIT: grillé :oops:
Dernière modification par hypo le ven. 21 août 2009 - 15:02, modifié 2 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Mais ce jeu sent le repompage à plein nez et ça c'est une évidence.

et
Si l'architecture/level design n'est pas revu à plus de 70/80% je crierai un peu au scandale.


J'imagine mal Nintendo faire un copier-coller des niveaux de MG1 et revendre MG1 avec MG2 marqué dessus ^^. C'est tout de même l'intérêt des suites directes de reprendre le principe de l'opus précédent en changeant avant tout le level design avec de nouvelles possibilités de gameplay (Yoshi ici). Il y aura sans doute quelques éléments qui rappelleront le 1 et tant que ça reste 'quelques', c'est ok pour moi. Il y a déjà le boss qui me semble très proche d'un de MG1 mais la méthode pour le vaincre est différente (toupie ici).

edit : grillé aussi :oops:
Dernière modification par Neutrino le ven. 21 août 2009 - 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Alors je n'ai plus aucune réserve ni objection :)

C'est juste que j'avais ouïe dire de cette fausse rumeur et n'avait pas suivi son démenti et puis de mémoire (je vais la regarder à nouveau) mais la vidéo me semblait reprendre des environnements déjà vus dans le 1.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le démentit est passé inaperçu comme toujours, mais je le guettais parce que j'avais lu l'interview original, et comme souvent les news l'avaient reportés avec une interprétation ou une traduction a côté de la plaque.

Nintendo a dit, de mémoire, que 90% de ce que l'on verra sera nouveau. Donc ils ont peut être repris des textures, le personnage de Mario, des monstres (le boss aux grosses papattes par exemple), certains items bonus... mais pas des niveaux entiers.

Faut pas déconner non plus :]

Et le trailer va bien dans ce sens.

Edit : j'ai même retrouvé une source tiens :
They decided to develop a fully-fledged sequel instead, one that will feature plenty of unfamiliar content. "More than 90 per cent of what you see in Super Mario Galaxy 2 will be brand new," said Miyamoto. "Maybe closer to 95 or 99 per cent."
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Surtout que je vois pas Nintendo balancé un premier trailer avec toutes les nouveautés dedans, c'est pas le genre de la maison :)
Y vont nous dévoilé ça petit à petit.
Faudrait pas que d'autres studios leur piquent leurs idées hein :@
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Après revisionnage ça me marque moins que la première fois et c'est vrai qu'on y voit pas mal les nouveautés, à ce propos ça serait sympa que le pouvoir de l'abeille dure quelques secondes de plus, je le trouvais un peu trop court car c'était un plaisir de voler (ahhh la casqette de Mario 64)

Pour les redites, je note :

à 18 secondes : c'est le même endroit où on trouvait les abeilles dans le 1
à 26 secondes : idem je reconnais bien cette p'tite planète
Le boss aux grandes pattes en effet bien qu'on le combatte avec un nouveau pouvoir
Le passage avec les boos dans le sombre me rappelle également un passage du 1
La planète d'eau (mais on la voit trop succintement) semble ressembler à une similaire du 1

Mais vraiment j'ai chipoté, pour le reste c'est vrai que c'est du nouveau. Mon passage préféré est sans doute celui où ça refleuri au passage de Mario (Okami inside ?)

En tout cas comme tout Mario je l'attends de pad ferme :)

Nintendo a dit, de mémoire, que 90% de ce que l'on verra sera nouveau. Donc ils ont peut être repris des textures, le personnage de Mario,.......


Tu m'as bien fait sourire :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

l'artist a écrit :à 18 secondes : c'est le même endroit où on trouvait les abeilles dans le 1
Ils ont rajouté de l'herbe en fur shading alors, parce que ça y avait pas dans le premier :p.

à 26 secondes : idem je reconnais bien cette p'tite planète
C'est peut être la seule qui m'ai évoqué quelque chose en revoyant le trailer aujourd'hui.

Nintendo a dit, de mémoire, que 90% de ce que l'on verra sera nouveau. Donc ils ont peut être repris des textures, le personnage de Mario,.......


Tu m'as bien fait sourire :)
Ouais mais je voulais dire, le modèle 3D quoi ! :p

Edit : sinon j'ai recherché le démentit, mais je l'ai pas retrouvé. Si y faut je me gourre hein, mais je suis persuadé de l'avoir vu.
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Message par BrendanAdams »

En tout cas j'espère qu'il sortira vite, car j'ai hâte de retrouver le personnage :)
Sinon, comme dit plus haut, j'aimerais aussi retrouver un vrai DK, mais ça me fait penser que je ne serais pas contre le fait de retrouver des persos cultes comme DK dans un Mario ... une aide quelconque pour un passage donné, par exemple. Le cameo de Luigi dans SMG1 était sympa, comme le retour de Yoshi dans SMG2. Ces univers sont liés, et on a tellement l'habitude de les retrouver ensemble à Mario Kart ...
Répondre