Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

6ème session de jeu, 6ème monde fini (h)
Boss final pourri, mais dernier monde vraiment puissant. Je commence à chasser les étoiles "secrètes" et ca s'annonce long et intense. Certains défis de comètes sont quand même pas mal, pour une fois, le soutien d'un 2ème joueur (ma copine) se révèle assez utile.

Faut dire que par rapport au 1, le 2ème joueur peut faire pas mal de choses et ca ajoute beaucoup d'intérêt à la coop. Genre il peut tuer certains ennemis, ramasser des pièces et peut toujours immobiliser des ennemis ou autres.C'est utile :)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je l'ai finalement commencé. Mon premier jeu Wii depuis quasiment 2 ans. :p

C'est avec plaisir que je retrouve Mario dans ses nouvelles aventures galactiques, et bien qu'ayant eu un peu de mal à me remettre à ces commandes, je me suis plus ou moins remis au diapason.

Très chouette, j'attaquerai probablement la fin du premier monde demain. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

95 étoiles d'attraper plus tard et je repasse par ici :D.

Bon même si c'est pas ultra difficile, il propose pas mal de challenge et il y a pas mal de niveau qui sont assez tendu à passer

Notament l'Usine Chomp, les clones sont ultras casses couilles et ultra nombreux en plus de ça


Globalement toutes les galaxies que j'ai faites sont bien sympa, surtout le niveau de boss du monde 4, que j'ai vraiment adoré, la maniabilité est de la veine du 1, avec la gestion de caméra à chier :D, puis Luigi est toujours autant à chier à contrôler, la glissade de 30m pour s'arrêter c'est juste abusé.

Mention spéciale à la musique de contre-la-montre, qui est vraiment ma musique préféré :love:
Image
scara-b
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 79
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 20:07

Message par scara-b »

3 Mondes faits, après quelques heures déjà au compteur ( 6h ) avec un peu plus de 20 etoiles je crois.

Le jeu dans l'ensemble est très bien ( au même temps c'est mon 1er jeu vu que j'ai acheté la console il y a 1 semaine ) Je retrouve du challenge même si parfois je meurs bêtement et que pour le moment c'est pas encore très dur même les boss sont faciles.

Pour n'avoir jamais joué à la wii, j'ai etais impressionner par la maniabilité si facile et au même temps efficace !! Même si parfois la caméra ce place mal mais on a vite fait de la remettre a l'endroit des qu'on le peux.

Les niveaux sont vachement bien foutus et parfois je retrouve cet impression que j'avais lors que j'avais joué a Mario 64 à l'époque, a me dire comment est-ce que je vais faire pour m'en sortir de ce niveau, et pour finir ça passe tranquille :)

Pour le moment je suis satisfait et je ne regrette en rien d'avoir acheté la Wii pour ce jeu !!

Une fois fini je me procurerais le 1 c'est sûr !

La quête aux étoiles va être longue :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

scara-b a écrit :3 Mondes faits, après quelques heures déjà au compteur ( 6h ) avec un peu plus de 20 etoiles je crois.

Le jeu dans l'ensemble est très bien ( au même temps c'est mon 1er jeu vu que j'ai acheté la console il y a 1 semaine ) Je retrouve du challenge même si parfois je meurs bêtement et que pour le moment c'est pas encore très dur même les boss sont faciles.

Pour n'avoir jamais joué à la wii, j'ai etais impressionner par la maniabilité si facile et au même temps efficace !! Même si parfois la caméra ce place mal mais on a vite fait de la remettre a l'endroit des qu'on le peux.

Les niveaux sont vachement bien foutus et parfois je retrouve cet impression que j'avais lors que j'avais joué a Mario 64 à l'époque, a me dire comment est-ce que je vais faire pour m'en sortir de ce niveau, et pour finir ça passe tranquille :)

Pour le moment je suis satisfait et je ne regrette en rien d'avoir acheté la Wii pour ce jeu !!

Une fois fini je me procurerais le 1 c'est sûr !

La quête aux étoiles va être longue :D


Tu aurais mieux fait de commencer par le premier avant de jouer à celui là. Le premier te feras un effet de "régression" par rapport à sa suite (plus facile, moins d'idée de gameplay...).
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Moi j'ai dépassé les 120 étoiles.

Un tout petit peu déçu par les 120 suivantes, mais pas trop. J'ai hâte de voir la 241ème s'il y a :D
scara-b
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 79
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 20:07

Message par scara-b »

InGueMark a écrit :
scara-b a écrit :3 Mondes faits, après quelques heures déjà au compteur ( 6h ) avec un peu plus de 20 etoiles je crois.

Le jeu dans l'ensemble est très bien ( au même temps c'est mon 1er jeu vu que j'ai acheté la console il y a 1 semaine ) Je retrouve du challenge même si parfois je meurs bêtement et que pour le moment c'est pas encore très dur même les boss sont faciles.

Pour n'avoir jamais joué à la wii, j'ai etais impressionner par la maniabilité si facile et au même temps efficace !! Même si parfois la caméra ce place mal mais on a vite fait de la remettre a l'endroit des qu'on le peux.

Les niveaux sont vachement bien foutus et parfois je retrouve cet impression que j'avais lors que j'avais joué a Mario 64 à l'époque, a me dire comment est-ce que je vais faire pour m'en sortir de ce niveau, et pour finir ça passe tranquille :)

Pour le moment je suis satisfait et je ne regrette en rien d'avoir acheté la Wii pour ce jeu !!

Une fois fini je me procurerais le 1 c'est sûr !

La quête aux étoiles va être longue :D


Tu aurais mieux fait de commencer par le premier avant de jouer à celui là. Le premier te feras un effet de "régression" par rapport à sa suite (plus facile, moins d'idée de gameplay...).


C'est rien je pense que je trouverais mon bonheur quand même dans SMG pis ça reste du Mario :)

Pour en revenir a SMG2, j'ai déjà plus de 30 étoiles, et la je commence a ressentir la hausse niveau difficulté, surtout avec les étoiles Farceuses !!!


Dalles clic-clac m'a l'air tout simplement impossible :D et pourtant je suis pas une quiche dans les jeux ! Prendre 100 Pièces en 3Mn c'est assez chaud !!! Le pire c'est que je rush en faisant un double saut pour éviter de tournoyer et ainsi gagner quelques secondes, mais arrivée vers la fin manque toujours 2 à 3 pièces et il reste plus que 5 secondes !!! La rage :D


A part ça j'ai essayer Luigi dans un niveau, et que dire? Je préfère Mario tout simplement, plus maniable.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Dalles clic clac, le premier challenge du jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Il ressemble à quoi ce niveau ? j'ai la version québécois et les termes sont différents.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
scara-b
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 79
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 20:07

Message par scara-b »

Kryshna a écrit :
Il ressemble à quoi ce niveau ? j'ai la version québécois et les termes sont différents.


Alors enfaite
ce niveau c'est avec les dalles bleus et rouge dans le 1er Monde ou il faut tournoyer pour basculer ces fameuses dalles ^^
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Assez contre intuitif. C'est mon "niveau test du jeu" quand j'invite des potes chez moi :).
Elmaho
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 08 juin 2010 - 12:34
Localisation : Lyon

Message par Elmaho »

Graphiquement j'ai pris une claque :bave:
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Bon, je suis au début du monde 3 (22 étoiles), et ça commence enfin à être vraiment intéressant.

Pour le moment je ne retrouve pas la magie de Galaxy premier du nom (et pour cause, il s'agit d'une suite), et bien que Yoshi soit sympa à contrôler, j'avais l'impression de le connaitre par cœur avant de le prendre en main... Merci la publicité foisonnante :p

Enfin bon, j'espère que je retrouverai le même sentiment d'émerveillement que dans le premier Galaxy, mais pour le moment c'est pas gagné... J'ai comme l'impression que ce SMG2 est une sorte de patch, certes bon, au premier. :X
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Blad01 a écrit :Bon, je suis au début du monde 3 (22 étoiles), et ça commence enfin à être vraiment intéressant.

Pour le moment je ne retrouve pas la magie de Galaxy premier du nom (et pour cause, il s'agit d'une suite), et bien que Yoshi soit sympa à contrôler, j'avais l'impression de le connaitre par cœur avant de le prendre en main... Merci la publicité foisonnante :p

Enfin bon, j'espère que je retrouverai le même sentiment d'émerveillement que dans le premier Galaxy, mais pour le moment c'est pas gagné... J'ai comme l'impression que ce SMG2 est une sorte de patch, certes bon, au premier. :X


Non non, a mon avis avant la fin tu retrouvera cette impression. Moi je l'ai retrouvé dès le début, mais c'est peut-être a cause de l'importance que j'accorde à la musique !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai fini le jeu de fond en comble.

Il est, plus court que le premier (j'avais noté tous les temps de jeu :D) pour le finir vraiment à 100 %. (42h pour le premier 36h pour le deuxième)
(Mais ça s'explique...
par le fait que dans le 1, les 121 étoiles supplémentaires étaient juste refaire le jeu avec Luigi, ce qui est plus long de collecter les étoiles vertes qui parfois sont dès le début d'un niveau)


Mais il est plus long d'une minute (si vous avez la même façon de jouer que moi :'D) pour voir une première fois le générique de fin du jeu. (11h35 contre 11h36)

Je ne comprend pas trop Quizzman quand il parle de maniabilité moyenne et de difficulté inégale.

Je ne trouve rien à redire à la maniabilité, et pour la difficulté, plus on avance dans le jeu et plus ça devient corsé, et on atteint un summum pour obtenir l'ultime étoile du jeu. Mais vraiment.

Ce jeu est magistral, la seul déception que j'ai eu c'est par rapport au principe de la carte des mondes, c'était tellement mieux d'avoir un environnement ouvert pour choisir son niveau dans les autres Mario 3D.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre