Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :Retiens juste deux-trois trucs.

1- ce ne sera PAS une console casual.
2- Paper Mario 3DS, Ocarina of Time 3DS, MGS, RE, tout ça dans des graphismes fabuleux pour de la portable


1- Basé sur quelles preuves ?

2- MGS et RE ont a surtout vu des cinématiques, OOT est un remake. Y reste que Paper Mario, qui aura les même que TTYD sur GCN, sauf avec du 3D relief. Pour le moment la PSP fait presque mieux que ce que va faire la 3DS (qui n'est pas encore sortie), alors que la PSP date un peu déjà. Toute façon je m'en fous des graphiques, moi ce qui compte c'est la qualité des jeux (j'entends qualité par -scénario, gameplay, intérêt, contrôles, etc...-). Et pour ça il va falloir attendre que plusieurs jeux sortent pour qu'on voit la différence sur la qualité.

De plus, on sait pas encore combien vont être les jeux. Et 250 euros pour une console portable, c'est pas mal cher je trouve.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Les screenshots de la 3Ds sont très probablement tirés de cinématiques et publiés dans une résolution qui ne sera peut-être pas celle de la console au final.
Après tout, vu comment on nous a abreuvé de screens photoshopés pour la Wii, il y a de quoi être très sceptique / prudent.


Pour le reste, non, je mettrais pas ma main à couper sur les jeux à la sauce DS.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Pour l'ensemble des screens vus sur 3DS, je sais pas. Mais pour ce qui est de Resident Evil, c'est bien in-game.

Quant à la résolution, je trouve ça plus que correct. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Pour revenir dans le sujet.

Je suis rendu à 232 étoiles à SMG2. Un peu ras-le-cul, j'ai bien hâte d'avoir fini. En même temps j'ai que ça à foutre. Ce qui me les brise le plus, c'est les étoiles cachées dans le vide, et comme l'angle de caméra est très souvent à chier, et bien tu te lances à l'aveuglette et la moitié du temps tu crève parce que t'as manquer l'étoile. T_T

Y m'en reste une dans le monde 5 avec le monde de lave-arctique où je dois garder mon nuage jusqu'à la fin (lourd), et le reste dans le monde S. (Qui soit dit en passant est pas super original... sur 6 galaxies, t'en as 3 du premier Galaxy, 1 de Sunshine, et seulement 2 nouvelles... -_- J'aurais attendu mieux d'un Special World. Même NSMB Wii avait fait mieux. O_o')

Après y me reste Sunshine à recommencer... je vais devoir songer à voler DKC à mon beau-frère bientôt.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Haha, oai. Le Monde S était une vraie déception.

Ils auraient au moins pu nous mettre quelques tableaux de Super Mario 64, ça aurait été très crédible après celui du Monde 6.

Ah Sunshine, que du bonheur ce jeu :roll: . Je me demande si Nintendo aura le courage de lâcher ce système (fort sympathique) de gravité pour revenir à un Super Mario plus "plat".
Répondre