Super Mario Galaxy 2
- Gontrand00
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Akyd: Nah j'ai pas dit que t'avais pas le droit d'aimer. (quoique... )
BS: J'ai obtenu les 120 étoiles dans Super Mario 64 parce que chacune d'elle avait une mission à faire avant de l'obtenir. Dans Mario Sunshine, je me suis arrêté à 110 étoiles, 100 pour les missions, 10 pour les pièces bleues (parce que c'était beaucoup trop gay chercher ces pièces un peu partout jusqu'à la dernière).
Dans Mario Galaxy j'ai fais les 120, chacune avait un but (quoique moindre par rapport aux autres avant), mais les 120 ''autres'' c'était de la pure perte de temps.
Ici, on fais les 120, OK. Mais les étoiles vertes c'est selon moi sans trop d'intérêt parce qu'on redécouvre rien, on doit juste chercher dans tout le niveau si y'aurait pas une étoile cachée derrière un trou noir. C'est tout quoi. Mais bon, j'vous empêche pas d'aimer, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur faire des mondes plus grands avec 7-8 étoiles chaque (au lieu de 3 régulière, dont 1 comète) quitte à avoir moins d'endroits, que de faire 42 petites galaxies avec chacune 2-3 étoiles dans chaque. Je trouve que ça tue l'ambiance du jeu, et que ça brise l'intérêt desfois du à la linéarité.
(EDIT (pour ce passage là) : De plus, y'avait des galaxies super intéressantes comme celle du petit boo de lune (nom français mal traduit de cul), du court-circuit, des ruines perpétuelles, monde de lave, celle avec les nuages, celle de la scierie sidérale, etc... sincèrement, y'avait des bonnes idées à foison, mais dès que t'as fini les 3 étoiles de cette galaxies, pouf, fini, a pu, terminé. Triste quoi.)
Alors que dans M64 on avait des gros mondes, qui changeaient au fur et à mesure. On le parcourait de fond en comble et y'avait rien de linéaire, on pouvait même faire certaines étoiles avant d'autre. Je préfèrais l'ancienne formule (plus gros mondes, mais moins nombreux) que celle des galaxies. Quoique le concept de la gravité, des petits univers est super intéressant. Mais faut pas en abuser quoi. C'est selon moi les deux bonnes innovations des deux jeu Galaxy, en plus de secouer la manette pour tourbillonner. Ça apporte un plus non négligeable pour les défis de plate-formes.
BS: J'ai obtenu les 120 étoiles dans Super Mario 64 parce que chacune d'elle avait une mission à faire avant de l'obtenir. Dans Mario Sunshine, je me suis arrêté à 110 étoiles, 100 pour les missions, 10 pour les pièces bleues (parce que c'était beaucoup trop gay chercher ces pièces un peu partout jusqu'à la dernière).
Dans Mario Galaxy j'ai fais les 120, chacune avait un but (quoique moindre par rapport aux autres avant), mais les 120 ''autres'' c'était de la pure perte de temps.
Ici, on fais les 120, OK. Mais les étoiles vertes c'est selon moi sans trop d'intérêt parce qu'on redécouvre rien, on doit juste chercher dans tout le niveau si y'aurait pas une étoile cachée derrière un trou noir. C'est tout quoi. Mais bon, j'vous empêche pas d'aimer, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur faire des mondes plus grands avec 7-8 étoiles chaque (au lieu de 3 régulière, dont 1 comète) quitte à avoir moins d'endroits, que de faire 42 petites galaxies avec chacune 2-3 étoiles dans chaque. Je trouve que ça tue l'ambiance du jeu, et que ça brise l'intérêt desfois du à la linéarité.
(EDIT (pour ce passage là) : De plus, y'avait des galaxies super intéressantes comme celle du petit boo de lune (nom français mal traduit de cul), du court-circuit, des ruines perpétuelles, monde de lave, celle avec les nuages, celle de la scierie sidérale, etc... sincèrement, y'avait des bonnes idées à foison, mais dès que t'as fini les 3 étoiles de cette galaxies, pouf, fini, a pu, terminé. Triste quoi.)
Alors que dans M64 on avait des gros mondes, qui changeaient au fur et à mesure. On le parcourait de fond en comble et y'avait rien de linéaire, on pouvait même faire certaines étoiles avant d'autre. Je préfèrais l'ancienne formule (plus gros mondes, mais moins nombreux) que celle des galaxies. Quoique le concept de la gravité, des petits univers est super intéressant. Mais faut pas en abuser quoi. C'est selon moi les deux bonnes innovations des deux jeu Galaxy, en plus de secouer la manette pour tourbillonner. Ça apporte un plus non négligeable pour les défis de plate-formes.
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- Gontrand00
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- Gontrand00
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Un Mario avec autre chose que 120 étoiles. Déjà avec ça ils en ont pour 10 ans avant de trouver quelque chose dans ce genre, qui ne soit ni Sunshine ou Galaxy 1-2. (mais j'espère au moins qu'ils auront le bon sens de garder les bonnes idées des jeux Mario 3D depuis 1996. Pas toutes, mais les meilleurs quoi, (gravité, monde immenses, diversifiés et pourquoi pas, vivant comme dans un RPG ? Mini-Ninja sur Wii avait cette qualité là de platforming.)
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Paper Mario 3DS s'annonce monumental, et très honnêtement, c'est probablement un des principaux jeux qui me fera prendre la 3DS.
N'en demeure pas moins que Paper Mario n'est pas un jeu de la licence de base. Ce sont d'excellents jeux, qui ont su se démarquer, mais quand on dit "mario", on ne pense généralement pas à "paper mario" (ce sont deux branches maintenant bien distinctes).
N'en demeure pas moins que Paper Mario n'est pas un jeu de la licence de base. Ce sont d'excellents jeux, qui ont su se démarquer, mais quand on dit "mario", on ne pense généralement pas à "paper mario" (ce sont deux branches maintenant bien distinctes).
- Gontrand00
- Silver Mario
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Sincèrement, même si Paper Mario 3DS est une bombe, ça suffira pas à me faire acheter la console, qui sera vendu hors de prix en plus. Y va falloir que Nintendo prouve qu'ils sont capable de sortir plus d'une dizaine de très bons jeux avant de me convaincre de l'acheter. (Et quand le prix aura baisser, parce que 200 euros... le prix d'une Wii ou XBOX360 quoi. )
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- Docteur Mario
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Retiens juste deux-trois trucs.
- ce ne sera PAS une console casual.
- Paper Mario 3DS, Ocarina of Time 3DS, MGS, RE, tout ça dans des graphismes fabuleux pour de la portable
Perso, même si je trouve le prix un peu exagéré (250€ en France), je suis pas sûr de pouvoir attendre une baisse de prix.
Après tout, en plus d'être graphiquement supérieure à la GC, c'est la première console 3D...et forcément, ça donne envie. Encore plus si OoT 3DS ou Paper Mario 3DS est dispo à la sortie oO.
Et si encore il n'y avait que ça. Cette 3DS annonce la fin des jeux à la sauce DS ( Zelda PH, ST...) et offrira enfin la possibilité de jouer à des jeux à la 3ème personne.
- ce ne sera PAS une console casual.
- Paper Mario 3DS, Ocarina of Time 3DS, MGS, RE, tout ça dans des graphismes fabuleux pour de la portable
Perso, même si je trouve le prix un peu exagéré (250€ en France), je suis pas sûr de pouvoir attendre une baisse de prix.
Après tout, en plus d'être graphiquement supérieure à la GC, c'est la première console 3D...et forcément, ça donne envie. Encore plus si OoT 3DS ou Paper Mario 3DS est dispo à la sortie oO.
Et si encore il n'y avait que ça. Cette 3DS annonce la fin des jeux à la sauce DS ( Zelda PH, ST...) et offrira enfin la possibilité de jouer à des jeux à la 3ème personne.