Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

:lol:

Faudrait lui demander qu'est-ce qui l'a motivé à avoir les 120 étoiles dans Super Mario 64 et les 120 soleils dans Super Mario Sunshine.

Parce que là non plus, il n'y avait pas de réel objectif. Et pourtant, qui ne s'est pas donné de mal à choper toutes ces pièces bleues sur l'île Delfino ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Et à avaler ces connards de papillons :D
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Y avait pas des M invisibles à trouver aussi ?

Je me demande vraiment comme j'ai fait pour tous les trouver u_u. Je suis un dieu.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Akyd: Nah j'ai pas dit que t'avais pas le droit d'aimer. (quoique... :P)

BS: J'ai obtenu les 120 étoiles dans Super Mario 64 parce que chacune d'elle avait une mission à faire avant de l'obtenir. Dans Mario Sunshine, je me suis arrêté à 110 étoiles, 100 pour les missions, 10 pour les pièces bleues (parce que c'était beaucoup trop gay chercher ces pièces un peu partout jusqu'à la dernière).

Dans Mario Galaxy j'ai fais les 120, chacune avait un but (quoique moindre par rapport aux autres avant), mais les 120 ''autres'' c'était de la pure perte de temps.

Ici, on fais les 120, OK. Mais les étoiles vertes c'est selon moi sans trop d'intérêt parce qu'on redécouvre rien, on doit juste chercher dans tout le niveau si y'aurait pas une étoile cachée derrière un trou noir. C'est tout quoi. Mais bon, j'vous empêche pas d'aimer, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur faire des mondes plus grands avec 7-8 étoiles chaque (au lieu de 3 régulière, dont 1 comète) quitte à avoir moins d'endroits, que de faire 42 petites galaxies avec chacune 2-3 étoiles dans chaque. Je trouve que ça tue l'ambiance du jeu, et que ça brise l'intérêt desfois du à la linéarité.

(EDIT (pour ce passage là) : De plus, y'avait des galaxies super intéressantes comme celle du petit boo de lune (nom français mal traduit de cul), du court-circuit, des ruines perpétuelles, monde de lave, celle avec les nuages, celle de la scierie sidérale, etc... sincèrement, y'avait des bonnes idées à foison, mais dès que t'as fini les 3 étoiles de cette galaxies, pouf, fini, a pu, terminé. Triste quoi.)

Alors que dans M64 on avait des gros mondes, qui changeaient au fur et à mesure. On le parcourait de fond en comble et y'avait rien de linéaire, on pouvait même faire certaines étoiles avant d'autre. Je préfèrais l'ancienne formule (plus gros mondes, mais moins nombreux) que celle des galaxies. Quoique le concept de la gravité, des petits univers est super intéressant. Mais faut pas en abuser quoi. C'est selon moi les deux bonnes innovations des deux jeu Galaxy, en plus de secouer la manette pour tourbillonner. Ça apporte un plus non négligeable pour les défis de plate-formes.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

C'est vrai qu'ils ont mal géré les extrêmes.

Dans Mario Galaxy 1, on avait trop peu de mondes avec beaucoup d'étoiles dans chaque monde.
Dans Mario Galaxy 2, on a beaucoup de mondes avec trop peu d'étoiles dans chaque monde.

Un troisième pour rectifier le tir ? Je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Nah stop là. Pas un 3ème mario sur la même console, ça va faire des jeux mega répétitif et sans aucun intérêt (comme Sonic sur Wii.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je suis d'accord avec Gontrand00 pour une fois :@ Après ça me dérange pas qu'il y ait trois ou quatre Mario sur la même console, mais merde, pas trois "galaxy" quoi :euh:
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Un mix Sunshine et Galaxy 2 alors :@.

Là, tout le monde sera content =).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Là, tout le monde sera content =).


Heu, non.

Quitte à faire un nouveau jeu, un vrai nouveau jeu avec un nouveau concept itou, et surtout pas une réutilisation fatiguée ou un mix foiré de plusieurs concepts.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

BlackSwan a écrit :Là, tout le monde sera content =).


Une nouvelle licence bien fichue, ce serait aussi pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Un Mario avec autre chose que 120 étoiles. Déjà avec ça ils en ont pour 10 ans avant de trouver quelque chose dans ce genre, qui ne soit ni Sunshine ou Galaxy 1-2. (mais j'espère au moins qu'ils auront le bon sens de garder les bonnes idées des jeux Mario 3D depuis 1996. Pas toutes, mais les meilleurs quoi, (gravité, monde immenses, diversifiés et pourquoi pas, vivant comme dans un RPG ? Mini-Ninja sur Wii avait cette qualité là de platforming.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Bon, de toute façon, on aura Paper Mario 3DS dans quelques temps.

Et ça, c'est du Mario comme je les aime, bien plus que les jeux plate-forme.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Paper Mario 3DS s'annonce monumental, et très honnêtement, c'est probablement un des principaux jeux qui me fera prendre la 3DS.

N'en demeure pas moins que Paper Mario n'est pas un jeu de la licence de base. Ce sont d'excellents jeux, qui ont su se démarquer, mais quand on dit "mario", on ne pense généralement pas à "paper mario" (ce sont deux branches maintenant bien distinctes).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Sincèrement, même si Paper Mario 3DS est une bombe, ça suffira pas à me faire acheter la console, qui sera vendu hors de prix en plus. Y va falloir que Nintendo prouve qu'ils sont capable de sortir plus d'une dizaine de très bons jeux avant de me convaincre de l'acheter. (Et quand le prix aura baisser, parce que 200 euros... le prix d'une Wii ou XBOX360 quoi. :euh:)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Retiens juste deux-trois trucs.

- ce ne sera PAS une console casual.
- Paper Mario 3DS, Ocarina of Time 3DS, MGS, RE, tout ça dans des graphismes fabuleux pour de la portable

Image

Image

Image

Perso, même si je trouve le prix un peu exagéré (250€ en France), je suis pas sûr de pouvoir attendre une baisse de prix.
Après tout, en plus d'être graphiquement supérieure à la GC, c'est la première console 3D...et forcément, ça donne envie. Encore plus si OoT 3DS ou Paper Mario 3DS est dispo à la sortie oO.

Et si encore il n'y avait que ça. Cette 3DS annonce la fin des jeux à la sauce DS ( Zelda PH, ST...) et offrira enfin la possibilité de jouer à des jeux à la 3ème personne.

Du coup, on aura des jeux comme on en a vu sur 64 et GC. Je m'attends déjà à un Metroid Prime 3D.
Répondre