Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Tu me donne envie de prendre les dernières étoiles vertes qu'il me manque :).
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je suis en plein dans le jeu en ce moment. Et que dire hmm...

Ben déjà, je retire tout ce que j'ai dit sur ce jeu avant sa sortie. Non, ce n'est pas MG1.5, non ce n'est pas MG1 avec Yoshi.
Il surclasse le premier sur tous les points, c'est assez incroyable. Plus j'avance dans le jeu, plus je me rends compte à quel point ce jeu est énorme. J'adore, et je comprends les 20/20, même si le jeu n'est pas parfait non plus (mais presque, pour son genre oO !).
Pour ma part, je suis au-delà de la "magie" du premier, où j'étais à fond dans le jeu que lors des combats contre Bowser ( la musique :love: ). Sinon le reste, c'était rapide, c'était du gâteau.

Sinon je comprends pas non plus ce qu'il y a à reprocher à la maniabilité. C'est la même que dans le premier jeu quoi...et bon, si on a joué au premier, on est dedans dès la première seconde de jeu.

Niveau difficulté, on est au dessus du premier je trouve. Je crois que j'ai mis 5 jours pour choper les 120 étoiles, et j'étais pas pressé. Là je suis sur Galaxy 2 depuis une bonne semaine, et je viens d'entamer le Monde 5. Mais bon, là je prends vraiment mon temps...parce que le panorama sur le Vaisseau Mario, c'est plus que magnifique. Et que dire de la musique...

Ben tiens, en parlant d'OST. Ce jeu est une perle. Ils ont élevé la licence Super Mario à un tel niveau, c'est vraiment bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

J'en suis à attraper ma 242 étoile, et, enfin voilà, je sais même pas si je vais y arriver un jour ^^'. Vraiment difficile quoi :/. La partie avec les plaques renversantes et celle avec les frères marteaux, c'est vraiment pas évident de traverser ça avec un point de vie, d'autant plus qu'il faut recommencer du début, c'est plutôt frustrant. Mais bon, c'est un défi à relever, on c'est souvent plain du manque de difficulté dans les jeux nintendo. On a un bel exemple d'un compromis entre les débutants (mon petit cousin par exemple) et les experts. Chapeau nintendo.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 08 mars 2007 - 21:01
Localisation : la ou il y a du soleil ....

Message par MaxiPioche »

Kryshna a écrit :
J'en suis à attraper ma 242 étoile, et, enfin voilà, je sais même pas si je vais y arriver un jour ^^'. Vraiment difficile quoi :/. La partie avec les plaques renversantes et celle avec les frères marteaux, c'est vraiment pas évident de traverser ça avec un point de vie, d'autant plus qu'il faut recommencer du début, c'est plutôt frustrant. Mais bon, c'est un défi à relever, on c'est souvent plain du manque de difficulté dans les jeux nintendo. On a un bel exemple d'un compromis entre les débutants (mon petit cousin par exemple) et les experts. Chapeau nintendo.


Je te le fait pas dire ...
Pour l'instant, j'ai laissé tomber celle-ci. Me suis trop pris la tête dessus.
Arghh quand je pense que c'est la dernière. Frustrant!!
Le compromis est effectivement pas mal mais pour les habitués cela reste quand même assez facile (mis a part la dernière) .
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Code MK Wii: 3909-7721-3730 (prevenez moi par MP)
Desole pour les accents, mais je suis sur QWERTY !!
scara-b
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 79
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 20:07

Message par scara-b »

Eiph3l a écrit :Tu me donne envie de prendre les dernières étoiles vertes qu'il me manque :).


ah parce qu'il y a des etoiles vertes dans le jeu ? :D vivement que j'arrive a ce stade là alors :D ( je rappelle que j'ai pas joué au 1re donc je suis pas au courant de tout lol )

J'en suis au dernier monde avec plus de 65 étoiles ( je sais c'est pas énorme ) au même temps je prends bien mon temps, pis je ne joue pas tous les jours pour ne pas être trôp blazer car certaines niveaux pour avoir des étoiles supplementaires sont assez difficile :lol: donc je préfére mes les faire après mais je risque d'y passer du temps ^^
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Sans doûte aurai-je du mettre un spoil ;).

Par rapport à la musique, j'ai vraiment adorée celle du vaisseau mario, quel dommage qu'il soit si petit car j'y passe vraiment des heures !
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je viens de battre Bowser.

Quel bon moment, ce jeu. Quel bon moment...je suis soulagé de voir que Nintendo sait toujours faire des jeux aussi grandioses.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

MaxiPioche a écrit :
Kryshna a écrit :
J'en suis à attraper ma 242 étoile, et, enfin voilà, je sais même pas si je vais y arriver un jour ^^'. Vraiment difficile quoi :/. La partie avec les plaques renversantes et celle avec les frères marteaux, c'est vraiment pas évident de traverser ça avec un point de vie, d'autant plus qu'il faut recommencer du début, c'est plutôt frustrant. Mais bon, c'est un défi à relever, on c'est souvent plain du manque de difficulté dans les jeux nintendo. On a un bel exemple d'un compromis entre les débutants (mon petit cousin par exemple) et les experts. Chapeau nintendo.


Je te le fait pas dire ...
Pour l'instant, j'ai laissé tomber celle-ci. Me suis trop pris la tête dessus.
Arghh quand je pense que c'est la dernière. Frustrant!!
Le compromis est effectivement pas mal mais pour les habitués cela reste quand même assez facile (mis a part la dernière) .


Un conseil : surtout ne pas s'énerver ! :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Un beau jeu jusqu'à la

242ème étoile, je la pensais tout de même plus difficile, mais j'ai morflé comme un porc. J'aurais aimé qu'il y ait tout un monde rempli de niveau si difficiles, mais c'est vrai qu'il y avait deux ou trois étoiles vertes hyper chiantes (route arc en ciel o_O, cyclone de pierre o_OOO).
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

J'ai une question.

Je viens de choper la 120è étoile, j'ai rebattu Bowser et j'ai débloqué les étoiles vertes. On doit passer directement de la 120è étoile (jaune) aux étoiles vertes ? ou bien il y a une 121è étoile normale ?

J'ai entendu qu'il y avait 242 étoiles dans le jeu. Donc on a 121 étoiles jaunes et 121 étoiles vertes ? Ou bien 120 étoiles jaunes et 122 étoiles vertes ?


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben tu comptes via la liste des étoiles :p Je le ferai tout à l'heure si j'ai le goût ;)
GT : Akëdysséril
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

En fait, sans trop te spoiler (de toute façon tu as cliqué, c'est trop tard), il y a deux versions de la dernière étoile. La 241 qui est une étoile magnifique et difficile, et la 242 : la même mais version comète... Une seule chance... Casse pipe assuré...
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Okay, c'est donc 120 et 122. C'est moi ou les étoiles vertes sont faciles à choper oO ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

BlackSwan a écrit :
Okay, c'est donc 120 et 122. C'est moi ou les étoiles vertes sont faciles à choper oO ?


Ca arrive plus souvent qu'elles soient faciles, mais y'en a des vraiment dures. Y'en a qui sont même à s'arracher les yeux parfois, mais vraiment pas beaucoup. Surtout dans le dernier monde. C'est là que ça devient marrant.

Les étoiles vertes c'est un peu pour les amateurs de "freestyle" avec luigi (perso j'ai trouvé ça over plus facile avec luigi), parce que en sautant et en faisant tournoyer le perso on arrive jamais à en choper, tandis qu'en combinant saut mural, tournoiements, sauts en longueur n'importe comment et sauts en hauteur, on arrive à les avoir sans problème. C'était pas trop dur, mais assez jouissif j'ai trouvé ^^

Ah et petite précision, les deux dernières étoiles sont des dorées, pas des vertes :). Ca donne plus de courage pour la suite de le savoir, car les "vraies" étoiles sont quand même plus intéressantes :)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oh pétard !! J'avais oublié que Luigi était désormais jouable !


Mais avec lui, le jeu devient un peu trop facile.
Répondre