Loreley a écrit:Vu les notes je crois pas qu'on puisse dire que The Conduit c'est "de la merde". Ca a plutôt l'air d'être un jeu moyen, moyennement réalisé et moyennement inspiré. Ca m'étonnerait aussi qu'il ne se laisse pas jouer, mais j'ai pas vraiment de connaissances qui peuvent me le prêter pour vérifier.
C'est vrai que, "objectivement", c'est à dire ici si on ne tient pas compte de son background, ça a vraiment l'air d'être un jeu moyen. Pas mauvais, moyen. Et la note de Kyubi retranscrit ça, de toute manière.
C'est simplement, que, à partir du moment où on considère le contexte de sortie de ce jeu ... Toutes les déclarations enflammées venues des développeurs, transmises avec emphase par la presse et déformées par le surenthousiasme des "fanboys" ... Toutes les promesses qu'on nous avait faites sur ce jeu, et tout ce que certaines personnes se sont acharnées à dire (et certaines qui continuent) en l'attendant comme le messie de la Wii ...
Ou, dans des termes plus grossiers, compte tenu de tout ce qu'on nous a fait kier avec ce jeu ...
Y a forcément beaucoup de rancoeur qui ressort, et pour quelqu'un qui attendait ce jeu avec impatience, cette rancoeur resortira aussi quand il jouera.
C'est à dire que, si "objectivement, ce test ne va pas", c'est simplement que ça ne parlera "que" aux personnes qui ont attendu ce jeu. Ce qui fait déjà du beau monde ...