[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Messagepar Miacis » Sam 25 Juil 2009 - 13:10

oldkid a écrit:Le mec commence sa vidéo en disant que le jeu est une daube alors qu'il n'a pas atteint la moitié de la campagne. Il est donc évident qu'il joue en très facile. De plus si l'IA des soldats est plus que limitée, ce n'est absolument pas le cas pour les drones qu'il se dépêche de flinguer.

Mais on s'en fout, que ce soit en Très Facile ou en Extra Hard ! Les comportement abherrants, ça ne doit pas exister dans ce genre de jeux, c'est tout. Et encore moins profilérer sur une durée de jeu de 10-15 minutes seulement.
Des sottises comme ça, quelles que soient les unités impliquées, quelle que soit le difficulté, c'est toujours un coup porté à l'IA du jeu (rappel : le jeu, il se définit sur toutes les difficultés, pas sur celle qui t'arrange)

Tu me parles des drones ? Les machins qui se coincent derrière les portes, et te foncent dessus constamment en tirant un coup toutes les 2-3 minutes ?

Tu veux que je te crois sur l'IA correcte ? Bon, et bien sois gentil : propose moi une contre-vidéo, d'un gars qui joue en difficulté Nightmare/Maniac/Ford must Die/whatever ...
Quelque chose qui montre que ces abhérations n'arrivent pas à plus haute difficulté.

Moi, j'ai déjà l'avis de Kyubi qui me suffit, parce que je le voit pas faire le jeu en Super Facile avant de critiquer l'IA.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
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Messagepar oldkid » Sam 25 Juil 2009 - 13:30

Si le mec était honnête, il aurait montré le niveau de l'entrée du mémorial (fin du level3) où l'IA des drones est bien mise en valeur. Non contents d'aller se mettre à couvert dès qu'ils le peuvent, ils ne foncent pas bêtement vers le joueur et essaient de le flinguer à distance avec une sorte de canon laser.
Donc les scripts sont sûrement de qualité inégale au cours du jeu mais certains passages sont très bien faits au niveau de l'IA et de la difficulté (excessive même parfois)

@Miacis: Au contraire, c'est exactement comme ça qu'on passe en jeu en mode facile, en diminuant la complexité des
scripts de comportement des ennemis.

Kyubi lui aussi a fait un test à charge. Or, j'essaie de me fier à quelque chose de plus objectif qu'une charge quand je veux me renseigner sur un jeu que je ne connais pas.
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Messagepar Miacis » Sam 25 Juil 2009 - 13:43

Si le mec était honnête, il aurait montré le niveau de l'entrée du mémorial (fin du level3) où l'IA des drones est bien mise en valeur.

Ca n'enlève rien au fait pur et simple que plusieurs niveaux de jeu/difficulté ont une IA à la qualité aussi abhérrante.

Je n'irais jamais dire qu'un jeu à une bonne IA si je dois attendre la difficulté Nightmare pour avoir quelque chose de potable. Sinon, c'était même pas la peine de s'emmerder à faire d'autres difficultés, si c'est pour mal faire.

oldkid a écrit:@Miacis: Au contraire, c'est exactement comme ça qu'on passe en jeu en mode facile, en diminuant la complexité des
scripts de comportement des ennemis.

Y a un juste milieu relativement large entre diminuer la complexité et donner un comportement erratique.
Et, je le répéte, on peut aussi très bien modifier des valeurs chiffrées d'attaque, résistance, vitesse de déplacement, dispersion des tirs avant de faire mumuse avec les scripts et prendre le risque de donner un résultat déplorable.
Ca me parait hautement ridicule de penser qu'ils ont épuisé toutes ces possibilités avant de taillader dans les scripts vitaux pour être surs de diminuer suffisamment la difficulté.
Y a pas un écart aussi immense dans un jeu.

PS : J'attends toujours ma contre-preuve.
Dernière édition par Miacis le Sam 25 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois au total.
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Messagepar Kyubi » Sam 25 Juil 2009 - 13:46

Hum attends oldkid. Qu'on soit bien d'accord, je n'ai prétendu être objectif, je veux juste qu'on sache que j'ai une certaine expérience dans le FPS, l'un de mes genres préférés depuis toujours avec la plateforme, et que j'ai pu jouer, notamment sur cette génération, à de nombreux FPS de très grande qualité.

Ce ne me rend pas vraiment objectif c'est vrai, mais tout le monde sur le forum pourra te dire que comme beaucoup j'ai placé énormément d'espoir en The Conduit et que sans attendre le messi, j'attendais un très bon jeu à la Wiimote, que je crois capable de grande chose en FPS online depuis World at War.

Ce qui n'aurait pas été objectif c'est de mettre un 18 à ce jeu alors qu'il est mauvais. Ce jeu est mauvais et ça c'est objectif, après il reste à expliquer pourquoi et sakuragi pourra t'expliquer comment nous avions parlé de CoD World at War justement. Je le trouvais énorme, il le disait moyen, et puis j'ai joué à CoD Modern Warfare et mon avis s'est transformé en bon jeu seulement. C'est ça devenir peu à peu objectif.

Je ne prétends pas l'être mais je maintiens que mon expérience dans ce genre fait que mon test n'est pas plus à charge qu'un test quelquonque sur The Conduit qu'on voit partout se faire démolir.
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Messagepar dread » Sam 25 Juil 2009 - 14:23

Petite parenthese, ça m'enerve cette recherche de l'objectivité bordel.
Vous donner un avis, ne cherchez pas à modifier vos impressions pour que tout le monde soit d'accord avec. (ce qui est de toute facon impossible, la preuve)

Un avis, un test, c'est pour moi par définition subjectif. Et c'est pour ça que j'ai différentes sources que je compare quand je veux acheter un jeu.

Donnez votre avis tout simplement, soyez subjectif et honnetes au lieu d'être soi disant objectif et hypocrite.


Parenthese fermé.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
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Messagepar oldkid » Sam 25 Juil 2009 - 14:38

@Kyubi: Si je me fie à ta note, des jeux comme MOH2 ou Red Steel n'auraient pas eu la moyenne. The Conduit ne donne certes pas dans l'originalité, mais il représente un progrès en termes de jouabilité et d'apect graphique.

@Miacis: Je n'ai pas le temps de faire une vidéo mais en jouant en normal, il est certain qu'on ne rencontrera jamais les aberrations de comportement montrées dans la vidéo.

C'est donc de la désinformation et c'est ce que je dénonce.
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Messagepar dread » Sam 25 Juil 2009 - 14:44

De la désinformation. :lol: :lol: :lol:

Non mais l'IA pourrie, il l'a pas inventé dans la vidéo hein. Si tu le vois dans la vidéo c'est parce qu'elles lui sont arrivée.

Ensuite en normal, ca ne change rien. les developpeurs ne recodent aps une IA pour chaque niveau de difficulté. Ils vont juste influencé certains parametres qui la rende plus chiante en gros, mais elle continuera a utiliser les meme scripts quelque soit la difficulté.

La ce sont clairement des erreurs de scripts... D'ailleurs ca serait ridicule d'avoir un code qui fait que l'ennemi te regarde sans rien faire en facile et un autre qui agit normalement en moyen. Sachant que ce sont les même scripts et que meme si c'était pas le cas en voyant que ca marche bien en moyen pourquoi ils auraient laissé une IA bugué et bidon en facile. Ca n'a pas de sens c'est tout.
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Messagepar Miacis » Sam 25 Juil 2009 - 14:49

Ensuite en normal, ca ne change rien. les developpeurs ne recodent aps une IA pour chaque niveau de difficulté. Ils vont juste influencé certains parametres qui la rende plus chiante en gros, mais elle continuera a utiliser les meme scripts quelque soit la difficulté.

La ce sont clairement des erreurs de scripts... D'ailleurs ca serait ridicule d'avoir un code qui fait que l'ennemi te regarde sans rien faire en facile et un autre qui agit normalement en moyen.

Mais c'est ce que je lui dis depuis tout à l'heure ! Depuis quand on refait entièrement les scripts vitaux de comportement pour changer la difficulté d'un jeu ?!
Essayez une difficulté plus élevée, qu'est-ce que vous allez remarquer en tout premier ? Que vous êtes moins costaud, les ennemis plus costaux, voire plus nombreux et qui vous ratent moins. Au pire, vous allez noter une ou deux subtilité dans le mode d'attaque ou de défense.
Mais Jamais, ô grand jamais vous n'allez remarquer "Ah tiens, maintenant, les ennemis pensent à me tirer dessus. Et a se déplacer, même. C'est balèze, dites donc ... "

oldkid a écrit:@Miacis: Je n'ai pas le temps de faire une vidéo mais en jouant en normal, il est certain qu'on ne rencontrera jamais les aberrations de comportement montrées dans la vidéo.

Alors contente-toi de chercher quelqu'un qui a fait une vidéo-test où l'IA brille. Si tu as le temps pour venir répéter tes dires, tu as aussi le temps de chercher de quoi les appuyer.
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Messagepar Ezteban » Sam 25 Juil 2009 - 15:39

oldkid a écrit:Kyubi lui aussi a fait un test à charge. Or, j'essaie de me fier à quelque chose de plus objectif qu'une charge quand je veux me renseigner sur un jeu que je ne connais pas.


Une personne fan de fps, ce n'est pas suffisant?

Bien sur, maintenant, si tu ne veux que les tests encensant le jeu, niants ses défauts, faut le préciser mais n'est ce pas contradictoire avec cette quete de l'objectivité?
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Messagepar Argone » Sam 25 Juil 2009 - 15:56

Oldkid, y a 2 sollutions ... soit tu bosses chez eux soit faut vraiment que t'enlèves tes oeillères ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Messagepar oldkid » Sam 25 Juil 2009 - 17:14

Ezteban a écrit:
oldkid a écrit:Kyubi lui aussi a fait un test à charge. Or, j'essaie de me fier à quelque chose de plus objectif qu'une charge quand je veux me renseigner sur un jeu que je ne connais pas.


Une personne fan de fps, ce n'est pas suffisant?

Bien sur, maintenant, si tu ne veux que les tests encensant le jeu, niants ses défauts, faut le préciser mais n'est ce pas contradictoire avec cette quete de l'objectivité?


Si on veut objectivement savoir ce que vaut un jeu et qu'on n'a pas le temps de lire des pavés d'ineptie on regarde la moyenne gamerankings.com.

The Conduit tourne autour de 72% donc c'est un bon jeu, pas un megahit mais un bon FPS wii.

De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.
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Messagepar Miacis » Sam 25 Juil 2009 - 17:28

oldkid a écrit:De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.

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Akhoran, Neutrino, vous en dites quoi ? Il a raison le monsieur ?

Nan mais oh, faut pas se braquer comme ça, quand même. C'est pas parce que tu rencontres une ferme opposition sur la défense de jeux à la qualité contestable que tu dois commencer à te braquer.

Moi là, en l'occurrence, je préfère me fier aux avis de 3 joueurs chevronnés du FPS plutôt qu'à la presse vidéoludique, qu'est quand même pas le meileur type de presse. Ce genre d'avis comme nous l'a soumis Kyubi, on en trouve pas tellement, si tu regardes bien. Le site lui-même a toujours une ligne de conduite, touça ... :@
Et pis, franchement, qui préférerais se fier à une moyenne de notes de sites américains (si je me souviens bien ...) spécialisés pour l'achat d'un jeu ? J'ai pu voir une vidéo en action où c'était particulièrement bourrin, et j'ai 3 avis de personnes que je connais relativement bien qui me disent que c'est pas un jeu qui vaut le coup.
Allez, au pire, la moyenne rehausse un tantinet mon avis sur le jeu ... Content ? ^^
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Messagepar Shiu » Sam 25 Juil 2009 - 17:56

En général, quand on change le mode de difficulté, c'est pas vraiment une évolution de L'IA mais plus la modification des points de vie des ennemis, leur puissance et la résistance du héro.
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Messagepar Ezteban » Sam 25 Juil 2009 - 18:25

oldkid a écrit:
Ezteban a écrit:
oldkid a écrit:Kyubi lui aussi a fait un test à charge. Or, j'essaie de me fier à quelque chose de plus objectif qu'une charge quand je veux me renseigner sur un jeu que je ne connais pas.


Une personne fan de fps, ce n'est pas suffisant?

Bien sur, maintenant, si tu ne veux que les tests encensant le jeu, niants ses défauts, faut le préciser mais n'est ce pas contradictoire avec cette quete de l'objectivité?


Si on veut objectivement savoir ce que vaut un jeu et qu'on n'a pas le temps de lire des pavés d'ineptie on regarde la moyenne gamerankings.com.

The Conduit tourne autour de 72% donc c'est un bon jeu, pas un megahit mais un bon FPS wii.


Tu te fies à une moyenne de note... et non à des avis de joueurs. (Cela dit 72% pour un jeu qui devait tout déchirer si on écoute les développeurs, ce n'est pas fameux)

De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.


Tout avis niant une évidence n'est pas forcément bien acceuilli ;) .

Ce n'est pas une question d'etre anti-wii ou pas mais plutot de lucidité.
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Messagepar Halouc » Sam 25 Juil 2009 - 18:40

De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.


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