[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Le test de PN est à mon goût ecoeurant de manque d'objectivité, bien que ce soit un avis personnel.
Oui, c'est son avis, mais mettre en gras des trucs comme "The Conduit est très beau, The Conduit a un scénarion excellent pleins de rebondissements, The Conduit propose un mode multijoueur de folie avec pleins de modes...", c'est ne pas regarder ce qu'il se fait chez la concurrence.

Simple exemple, comment PEUT-ON affirmer que le multi de The Conduit est ultra complet et excellent en regardant le multi d'Halo 3, peut-être perfectible sur certains points, mais qui est lui 'réellement complet et largement développé" ?
Je ne sais pas combien de cartes il propose d'ailleurs, mais il me semble qu'elles se comptent sur les doigts d'une main, quand en plus The Conduit ne propose même pas de Capture of The Flag. Un comble de nos jours, sans compter l'absence honteuse d'un multi offline (tout FPS qui se respecte sur cette génération propose un multi offline ET online, sauf The Conduit... Qu'on ne me reparle pas désormais de The Conduit 2 comme le successeur de Perfect Dark ou Goldeneue, ce jeu est une vaste blague à côté de ces légendes.)

The Conduit "très beau" ? C'est une blague ? Encore une fois, les prouesses de la concurrence sont passés sous silence (Ok, on est pas obligé de noter en fonction des autres consoles, mais même, dire que The Conduit est très beau... Enfin, bref, ça coule de source, bien que ce soit un avis personnel), en fait, les prouesses de la Wii elles-mêmes (on remplacera "prouesses" par "prouesses vielles d'une génération"), The Conduit est à peine digne d'une Xbox première du nom, hormis quelques effets de lumière trompe l'oeil.

Enfin bref, en 2006, les joueurs s'imaginaient déjà des FPS de fou à la Wiimote, rien qu'avec les trailers mensongers de Red Steel. Incroyable de voir que la Wii n'aligne aujourd'hui que 3 FPS, après carrément presque 3 ans d'existence, qui plus est, globalement pas géniaux du tout.

Régie qui voyait The Conduit comme le Halo de la Wii, espérant pouvoir piquer les joueurs de Bungie... Hum, c'est Régie, on peut continuer sans y faire attention.

PS : J'aime bien quand certains glorifient le nombre de niveau de The Conduit, 9, et sa durée de vie, quand Halo 3 propose... 9 niveaux et une durée de vie solo similaire (à LA différence que le mode Légendaire par exemple n'a rien à voir avec l'IA pourrie de The Conduit, et qu'il propose un véritable challenge, ainsi que le fait de pouvoir rejouer la campagne à 4, ce que The Conduit ne possède apparament même pas quand Perfect Dark le proposait déjà ; à moins que je ne me trompe.), ce qui lui avait valu d'être largement incendié sur son solo.

Ah mais oui, forcément, The Conduit est le seul FPS depuis belle lurette sorti sur Wii, donc on est plus indulgent, alors qu'il aurait fait un flop total sur PS3 ou Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Pluzin. Mais, peut-être que comme moi, c'est la béta du jeu que tu as acheté, ça doit être ça...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

+1! On a beau dire qu'un test est de toute façon subjectif, il y a des points qui ne peuvent être discutés.
The Conduit beau? Ah? Riddick sur Xbox première du nom ça dit quelque chose aux testeurs?
Je ne reviens pas sur le multi soi disant ultra complet. Et là encore, ce n'est pas question d'objectivité ou non! C'est un fait! Point!

Même chose pour l'IA catastrophique! Et c'est pas la mauvaise foi de certains (en hard l'IA est meilleure!!!! hum hum) qui rendra ce point plus discutable! L'IA craint!

Mais je comprends PN. Les gars se sont enflammés sur The Conduit, et ont par la même occasion enflammé ceux qui étaient prêt à y croire. Ce serait dur aujourd'hui de dire "ouai bah The Conduit ça ne vaut pas grand chose".
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ce serait dur aujourd'hui de dire "ouai bah The Conduit ça ne vaut pas grand chose".


Ha non non là je t'arrête Mheishiro !

Tu sembles sous entendre que "the conduit" vaudrais quelque chose, on va faire simple, ce jeu c'est ni plus ni moins qu'une BOUSE.

J'en attendais pas grand chose, j'ai voulu essayer par curiosité, j'ai tenu 2 niveaux.

- C'est MOCHE, voir hideux, il y a des jeux dont le coté artistique rattrape une technique défaillante, des jeux où c'est l'inverse, the conduit il est moche tant point de vue artistique que technique. C'est simple il n'y a rien à rattraper. Qu'on me parle pas de plus beaux jeux wii ou je vais étouffer de rire !

- La jouabilité ? C'est "ca" la fameuse méga top jouabilité façon wii des FPS ? Celle censé imité la jouabilité pc ? Bah merde alors j'ai pas souvenirs que les fps PC soient aussi imprécis et mal foutus ! N'importe quel fps sur xbox, ps2, GC (je me met au niveaux, j'évite les comparaison 360/PS3 faut me comprendre) et bien plus jouable !

La preuve ? Ils ont du inclure un LOCK, un LOCK sur un FPS censé être nerveux ! Je sais pas si certains se rendent compte du ridicule de la chose, c'est tellement jouable que pour éviter la casse les auteurs ont du inclure un LOCK. Le truc qu'on a pratiquement JAMAIS vu avec un pad classique, devoir recourir à un lock quoi !

- Puis alors le design des niveaux, couloirs, monstre, recherche sur les murs, couloirs, monstres, ca va, pas trop dur j'espère !?

- Puis alors le multijoueurs je vais éviter de trop m'y étendre. 3 plombes pour trouver une partie, lag présent et bien visible, map... A CHIER. Et en plus très peu nombreuses (???). C'est limité tiré sur l'ambulance que de parler du multi de ce jeu.

Alors maintenant le jeu est censé être bon en quoi ? Pour son solo moche, inintéressant, peu jouable, répétitif et finalement sans intérêt, ou pour son multijoueur bourrin, sujet à lag, peu intéressant (je me répète non ?) ?

Non the conduit est juste mauvais, du niveau de FPS type legendary sur 360/PS3 (le coté vaguement original en moins), et la non concurrence sur wii n'y change rien. Une daube reste une daube, quelque soit le support. Les fps sorti sur la génération précédente explose cette chose, les fps sorti sur pc il y a 5 ans l'explose également. Une simple "daube".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Puis alors le multijoueurs je vais éviter de trop m'y étendre. 3 plombes pour trouver une partie, lag présent et bien visible, map...


En voyant la vidéo de koopa, j'ai pensé a toi. Le même principe que Halo pour la recherche de partie mais en 4 fois plus long et avec 4 fois moins de joueurs. Déjà que tu n'aimes pas le système de Halo alors the conduit je savais d'avance que tu l'aurais eu en horreur.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Puis alors le multijoueurs je vais éviter de trop m'y étendre. 3 plombes pour trouver une partie
J'ai abandonné à ma première tentative !!! Sans mentir, je suis resté partiquement 10 minutes à attendre, puis j'en ai eu marre et j'ai pas retenté l'expérience...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
Puis alors le multijoueurs je vais éviter de trop m'y étendre. 3 plombes pour trouver une partie, lag présent et bien visible, map...


En voyant la vidéo de koopa, j'ai pensé a toi. Le même principe que Halo pour la recherche de partie mais en 4 fois plus long et avec 4 fois moins de joueurs. Déjà que tu n'aimes pas le système de Halo alors the conduit je savais d'avance que tu l'aurais eu en horreur.


Et encore dans Halo il y a pas mal de modes de jeu, des tests de connexion qui aboutissent au final sur un truc stable, là c'est même pas le cas quoi :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca c'est plus dû à la politique générale de Nintendo dans le domaine du online que vraiment la faute à The Conduit :]
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Loreley a écrit :Ca c'est plus dû à la politique générale de Nintendo dans le domaine du online que vraiment la faute à The Conduit :]

Z'avaient qu'à le sortir ailleurs que sur Wii. Il aurait mieux marché leur online, na ! :lang:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais mais la Wiimote aurait moins bien marché... :p
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Loreley a écrit :Ouais mais la Wiimote aurait moins bien marché... :p

Ohhhh, de pas beaucoup. On aurait à peine remarqué la différence de contrôles.
(Et surtout, on aurait à peine remarqué le jeu, mais c'est une autre histoire :p)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

S'ils l'avaient sorti ailleurs, The Conduit aurait fait un flop monumental.
Enfin, quand je vois Regie dire : The Conduit, c'est le Halo de la Wii, je suis sûr qu'on peut récupérer les joueurs de Halo et de la Xbox 360..
Il faut le virer celui-là, et vite.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jt8Yvzj-uFI[/video]


May nan, mayme Halo 3 est moin bo.

Trouver le bug........
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

c'est une video serieuse ou ironique?

parceque ya meme pas a comparé avec les graphisme de halo, perso j'ai juste remi Time Splitters 2 sur Gamecube pour voir que le jeu est plus beau beau, plus net et plus fluide question graphisme (h)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le test de PN ne m'a pas vraiment surpris, comme d'habitude ils sont fidèles à eux-même. C'est dommage, ça ne va pas à leur avantage de faire miroiter et de faire monter des buzz pour ensuite être obligé d'écrire des tests d'une subjectivité affligeante.
Image
Répondre