[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

C'est à dire que ce genre de bonnes notes donnés à The Conduit ne tient pas à ce qui se fait chez la concurrence, mais uniquement à ce qu'il se fait sur Wii.

Car, sans conteste, les FPS concurrents (Halo, Killzone, Gears of War, Call of Duty; ect) écrasent littéralement The Conduit.

En fait, la Wii a tellement peu de FPS (Metroid Prime 3, bien qu'excellent, est hors jeu) hormis un Red Steel minable, que The Conduit fait office de meilleur vrai FPS Wii, alors que globalement, il ne vaut RIEN face à la concurrence qui a plusieurs longueurs d'avance.

Halo ou Perfect Dark, ça s'oublie pas. The Conduit, dans quelques années, plus personne ne s'en souviendra.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai lu plusieurs tests qui notaient moyennement The Conduit, et qui le notait ainsi car c'était un jeu moyennement bon. Je "choisis" les articles que je lis, c'est-à-dire que je n'ai pas vu ce qu'en dit Nintendo Power ou je sais pas quoi, car là-bas j'imagine bien qu'il doit être mis en avant :] Les testeurs n'oublient d'ailleurs que très rarement d'évoquer le "design moisi" comme sur Gamekult, et s'ils avancent régulièrement que "c'est pas si mal pour de la Wii", je ne crois pas que la note soit volée à l'arrivée, car elle reste... moyenne ! (genre 6/10 sur Gamekult)
GT : Akëdysséril
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Le probléme Loreley c'est que le systeme de notation n'ets pas le même sur WII, que sur Xbox360 ou ps3 ou pc...

The conduit c'est 6/10 sur wii !

Un jeu comme blacksite:Aera51 sur 360 (9/20 sur plusieurs sites) qui n'est vraiment pas foncierement un mauvais FPS dans l'absolu, c'est fais litteralement defoncé par la presse pour cause de concurrence trop sévere, et pourtant ce titre est plus agreable que the conduit sur absolument tout les points :euh:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-a5gHYm37eM[/video]

Donc se basé sur le barométre WII pour dire que c'est pas un "jeu de merde" je suis plutot mitigé, le jeu est saluer et recompencé pour les efforts fais par la team sur WII, mais ca reste un tres mauvais jeu qui aurais eu un beau 8/20 sur un autre support à n'en pas douter...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Il semble quand même avoir un paquet de défauts quand je lis les tests ce Blacksite, notamment des défauts techniques !

Mon but n'est pas de dire que The Conduit est meilleur ou moins bon que Blacksite, mais ce qui est certain c'est qu'un "jeu de merde" n'aurait pas eu 6/10, surtout sur Gamekult ! Il a pas 7 ou 8, c'est sûr, mais il serait aussi moisi que ça aux yeux du testeur il aurait aussi eu son 4/10 :] (surtout TRUNKS qui est plutôt "juste" dans ses critiques je trouve)
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image
Les goupils jaunes, c'est mieuh. :@ (Et au moins, la transparence est bien faite, nah ! :@)

C'était le message inutile du jour.
Ou de la nuit, plutôt
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Loreley a écrit :Il semble quand même avoir un paquet de défauts quand je lis les tests ce Blacksite, notamment des défauts techniques !

Mon but n'est pas de dire que The Conduit est meilleur ou moins bon que Blacksite, mais ce qui est certain c'est qu'un "jeu de merde" n'aurait pas eu 6/10, surtout sur Gamekult ! Il a pas 7 ou 8, c'est sûr, mais il serait aussi moisi que ça aux yeux du testeur il aurait aussi eu son 4/10 :] (surtout TRUNKS qui est plutôt "juste" dans ses critiques je trouve)


Quelques bugs et baisse de framerae n'ont jamais donne des notes aussi mediocre que 4/10...

D'ailleur le resumé de fin de test resume bien e probleme de comparaison sur une console hd :

Ce n'est jamais très marrant à dire, mais pour espérer se faire une place parmi les FPS Next Gen, BlackSite aurait dû sortir il y a un ou deux ans. Déjà pénalisé par un background totalement cliché et trop premier degré, il doit supporter un déroulement très linéaire et un gameplay terriblement classique. Si l'on ajoute à cela une réalisation convenable dans son ensemble, mais parasitée par quelques bugs et des baisses de frame rate, les quelques passages explosifs et sympas qu'il propose semblent vite éclipsés. A l'heure de BioShock et de Call of Duty 4, il faut un peu plus que trois extra-terrestres au look d'insectes pour impressionner son monde. Encore une leçon apprise dans la douleur.


C'est a peu pres ce qui repproché a the conduit et pourtant la note est plus faible... ce qui confirme mon sentiment qu'il y a une vrais indulgence envers les productions wii sous pretexte qu'il n'y a pas de veritable conccurent sur le support.

SI COD4 ou Bioshock avais été sur WII, jamais aucun testeur n'aurais vue du même oeil the conduit et lui aurais mis une note aussi indulgente. Tout simplement car leur critére de jugement aurais été plus elevé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Eh bien pour le coup je pense plus que c'est Blacksite qui est sous-noté par comparaison que The Conduit qui est surnoté par absence de comparaison :] Après tout 1up a mis 6/10 à Blacksite, donc les notes finalement... !
GT : Akëdysséril
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais enfin tu sais que le verre sois à moitier vide ou à moitier plein ... c'est le même resultat !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bein, nan, puisqu'on parle de The Conduit. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

C'est d'létron ce jeu...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Miacis a écrit :Bein, nan, puisqu'on parle de The Conduit. :)


Et alors on parle bien que ce sois blacksite qui sois sous noté ou The conduit sur noté ca change pas grand chose ...

Le critére de comparaison d'un jeu comme the conduit sont plus leger par manque de reference sur wii c'est evident ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :
Miacis a écrit :Bein, nan, puisqu'on parle de The Conduit. :)


Et alors on parle bien que ce sois blacksite qui sois sous noté ou The conduit sur noté ca change pas grand chose ...

Bah, non c'est pas pareil.

Si Blacklist est noté normal, et The Conduit surnoté, alors The Conduit est pas un aussi bon jeu qu'on le dit.
Si Blacklist est sous-noté, et The Conduit noté normal, alors The Conduit est un aussi bon jeu qu'on le dit. (Un jeu moyen quoi)

Relativement, c'est pas pareil, mais dans l'absolu, ça change tout ! Image

Je me contente juste de développer un peu le post de Loreley. C'est pas la simple comparaison avec Blacklist qui va aider.

Moi, perso, je dirais que c'est un peu les deux trucs que vous dites. Blacklist m'a l'air plutôt sousnoté, alors que The Conduit est légèrement surnoté. :)

C'est clair, non ? :@
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba on s éloigne un peu de mon idée première qui veut que l'on ne dois pas donner autant d'importance au note pour savoir si le jeu est bien ou pas car il y a de toute façon une échelle de valeur propre à chaque machine !

D'où mon exemple avec Blacksite (un fps au même thème) qui est moins bien noté que the conduit mais est pourtant meilleur...

Donc Blacksite sous noté ou The conduit Sur noté c'est exactement pareille , on se retrouve avec un jeu mieux qu'un autre mais qui à une note moins bonne :P

6/10 ne veux donc pas dire que The condui est un bon Fps , mais plutôt que c'est une production correcte pour de la WII nuance :@
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mon dieu ! Voila ! Miacis ouvre les yeux sur le reste du monde du jeu vidéo !

Et on dit : "Merci la PS2 !"
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Mon dieu ! Voila ! Miacis ouvre les yeux sur le reste du monde du jeu vidéo !

Et on dit : "Merci la PS2 !"

? Parce que j'ai seulement cité le nom d'un jeu de la concurrence ? O_o
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre