[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Miacis a écrit :
oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.

Image
Akhoran, Neutrino, vous en dites quoi ? Il a raison le monsieur ?


Autant de blabla pour un tel jeu me dépasse un peu à vrai dire ^^ Mais ça, c'est la forum de PN : du monde pour l'inutile, pro ou anti-wii :P
Il est tout à fait possible de parler de bons jeux : ce sont les topics où il y a le moins de participation :D (d'ailleurs, en se fiant à ce barème infaillible, WSR est un hit ^^)

Cela ne vous dirait pas de parler de trucs intéressants ? Par exemple, le nouvel avatar de Miacis totalement renversant ou les vacances d'Akhoran ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Cela ne vous dirait pas de parler de trucs intéressants ? Par exemple, le nouvel avatar de Miacis totalement renversant ou les vacances d'Akhoran ?

Il est en vacance ? quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Neutrino a écrit :Cela ne vous dirait pas de parler de trucs intéressants ? Par exemple, le nouvel avatar de Miacis totalement renversant ou les vacances d'Akhoran ?


Ah, je comprends maintenant pourquoi y'a plus rien de nouveau sur les topics d'actualités :cry:
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.

Zack and Wiki, Mario Galaxy, Smash Bros, MP 3...Très très mal accueillis!
Non, le problème est que les gens s'enflamment sur tout et n'importe quoi sur Wii. Du coup, il y a beaucoup de gens qui sont là pour contredire, à raison.
Le hic ne vient pas de ceux que tu nommes les "anti-wii" mais plutôt de ceux qui sont enthousiastes dès qu'un jeu est annoncé et refuse ensuite de se rendre à l'évidence! En arrivant à défendre l'IA de The conduit et parlant en plus de mauvaise foi, tu en es le parfait exemple!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Cela ne vous dirait pas de parler de trucs intéressants ? Par exemple, le nouvel avatar de Miacis totalement renversant ou les vacances d'Akhoran ?

? tnasrevner tnemelatot ratava leuQ
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

!!! siorc ej ,neit eL
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

˙ʇuǝɯǝllǝuuosɹǝd ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ǝp uǝıɹ ǝʌnoɹʇ ınl ǝu ǝɾ
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Tous owned par dread. respect.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

!!! tnemevitceffE
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.

Qu'est-ce-que tu entends par "bon jeu"?
Des jeux comme "Wii Music" ou "The Conduit"? :euh:

Kyubi lui aussi a fait un test à charge. Or, j'essaie de me fier à quelque chose de plus objectif qu'une charge quand je veux me renseigner sur un jeu que je ne connais pas.

Ce n'est pas un test à charge mais un test tout court :roll:
Pour avoir fini le jeu, j'ai quasiment le même avis que Kyubi.
Tu as le droit d'aimer le jeu, de dire qu'il est beau (pour la wii bien sûr) mais d'affirmer que la maniabilité offre un confort de jeu jamais atteint sur un fps, c'est vraiment d'un ridicule.
Tu perds toute crédibilité en disant ça.
Et pourtant, je suis de ceux qui n'aiment pas jouer un FPS avec une manette.
Alors, c'est vrai qu'il est sympathique à jouer mais ça manque quand même cruellement de variété et de personnalité (worst game design ever).
Mais ce n'est que mon avis.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii


bah c'est pas nouveau ca! :D c'est simple, quand il y a un topic sur un bon jeu, ya moins de personnes qui parlent que sur un topic d'un jeu dit mauvais! la preuve ce topic!

maiiiis n'empeche, the conduit c'est de la merde! :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

caselogic33 a écrit :
oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii donc tout avis qui tend à dire qu'il y aurait un bon jeu sur cette console est forcément mal accueilli.

Qu'est-ce-que tu entends par "bon jeu"?
Des jeux comme "Wii Music" ou "The Conduit"? :euh:

Il y a quand même quelques bons jeux sur Wii, et pour faire l'unanimité je ne pense pas qu'il ait voulu faire allusion à Wii Music :]

Vu les notes je crois pas qu'on puisse dire que The Conduit c'est "de la merde". Ca a plutôt l'air d'être un jeu moyen, moyennement réalisé et moyennement inspiré. Ca m'étonnerait aussi qu'il ne se laisse pas jouer, mais j'ai pas vraiment de connaissances qui peuvent me le prêter pour vérifier.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Phendrana a écrit :
oldkid a écrit :De toute façon ce forum est anti-wii


bah c'est pas nouveau ca! :D c'est simple, quand il y a un topic sur un bon jeu, ya moins de personnes qui parlent que sur un topic d'un jeu dit mauvais! la preuve ce topic!

maiiiis n'empeche, the conduit c'est de la merde! :uhuh:


C'est normal que quand un jeu fait l'unanimité qu'il y ait moins de débat (voir Another Code ou Wii Sport Resort) que pour des jeux aussi "controversés" que The Conduit ;-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Loreley a écrit :Vu les notes je crois pas qu'on puisse dire que The Conduit c'est "de la merde". Ca a plutôt l'air d'être un jeu moyen, moyennement réalisé et moyennement inspiré. Ca m'étonnerait aussi qu'il ne se laisse pas jouer, mais j'ai pas vraiment de connaissances qui peuvent me le prêter pour vérifier.

C'est vrai que, "objectivement", c'est à dire ici si on ne tient pas compte de son background, ça a vraiment l'air d'être un jeu moyen. Pas mauvais, moyen. Et la note de Kyubi retranscrit ça, de toute manière.

C'est simplement, que, à partir du moment où on considère le contexte de sortie de ce jeu ... Toutes les déclarations enflammées venues des développeurs, transmises avec emphase par la presse et déformées par le surenthousiasme des "fanboys" ... Toutes les promesses qu'on nous avait faites sur ce jeu, et tout ce que certaines personnes se sont acharnées à dire (et certaines qui continuent) en l'attendant comme le messie de la Wii ...
Ou, dans des termes plus grossiers, compte tenu de tout ce qu'on nous a fait kier avec ce jeu ...
Y a forcément beaucoup de rancoeur qui ressort, et pour quelqu'un qui attendait ce jeu avec impatience, cette rancoeur resortira aussi quand il jouera.
C'est à dire que, si "objectivement, ce test ne va pas", c'est simplement que ça ne parlera "que" aux personnes qui ont attendu ce jeu. Ce qui fait déjà du beau monde ... :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Perso je vous trouve un peu dur avec ce jeu (enfin sauf sur les derniers commentaires ^^)
Je lui aurais mis un ptit 13/20, voire un 14, le jeu est moyen mais assez sympathique, mais ce n'est que mon avis.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur du buzz qu'il a créé, et je le trouve quand même pas mal en dessous de Red Steel (oui mais je suis un grand fan de Red Steel aussi :))

Et puis de toutes façons, un test, c'est comme une critique de film, ça ne peut pas être objectif.
Répondre