[Topic officiel] Wii Sports Resort

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Moi en ce moment, je joue beaucoup au basket en 3 contre 3. Il y a plus de subtilité que je ne le pensait au départ dans ce mini jeu.

N'empèche, WSR est bien plus complet que je ne le pensait au départ ! Il est facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés sur Wii.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »



Bon test Nadrien ! Et au passage, j'adore les images qui accompagne le test :D
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

InGueMark a écrit :


Bon test Nadrien ! Et au passage, j'adore les images qui accompagne le test :D


Un test à la nintendo, on montre les gens qui jouent, aucune image ingame :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca y est, j'y ai joué en multi \o/ !

Et avec 4 WM+ qui plus est :)

Et bien on s'est bien marré ^^. Les mini jeux sont assez inégaux, mais beaucoup sont très sympas. Et encore on a évité pas mal de trucs qui se jouent à tour de rôle pour ne pas faire attendre trop longtemps les autres joueurs. Ce qui m'a semblé sans conteste le moins bon ça a été le frisbee canin. C'est lent, ça manque de rythme, on lance 5 fois avant de passer la main... bref, pas du tout adapté au multi.

A l'inverse, le Tir à l'Arc m'a agréablement surpris, avec sa mécanique. On a joué à 2 contre 2 (à 4 donc), le premier joueur tir 2 fois, l'autre joueur de l'autre équipe deux fois, et les coéquipiers reprennent la main pour tirer la dernière flèche, mais qui compte double. Autant dire qu'il a la pression :D.

L'autre bonne surprise : l'aviation, le dogfight à deux. J'ai une vision du dogfight à deux très... négative, j'ai tendance à voir ça comme 'je te suis/tu me suis' épicétou, mais là ils ont été malin : ils ont ajouté des checkpoint à aller chercher pour augmenter son nombre de ballon. Ce qui fait que le mode ne se résume pas à se courser l'un l'autre, mais plutôt une course aux objectifs entrecoupé de dogfight. Bref, ça fonctionne très très bien de ce que j'en ai vu (je n'ai fait que regarder :p). Et connaitre l'île rend le tout encore plus agréable.

Le ping pong m'a bien amusé, c'est clairement efficace, ça va vite, certains points sont dantesques, on rentre bien dedans. Le tir à trois point (basket) est sympa parce que c'est rapide. Le sabre c'est rigolo (mais on n'a pas trop poussé le mode duel, tactiquement je ne sais pas trop ce que ça vaut), l'épreuve de vitesse (Laido ?) vaut le coup également. Le jet sky sympa mais sans plus également (à 4 ce serait tellement mieux), et on a fait du tendem aussi. La course aux 6 relais >_<, j'étais mort à la fin :D.

Mais l'éclate total, on l'a vécu sur le Kayak à 4 dans la même équipe :] (merci les 4 WM+). On y a passé je ne sais combien de temps, suffisamment pour se taper de franches rigolades, avec chacun en train de se motiver et d'essayer de diriger le truc sans trop y arriver ("on passe à droite ! euh... ok, à gauche ! Non à droite ! Bon bah au milieu..."), et pour réussir à franchir les 3 bandeaux rouges et devenir pro alors que nos Mii partaient de zéro :D. En partant je me suis dit que c'était dommage qu'on ai pour ainsi dire terminé ce mode, sans les bandeau rouge difficile de se motiver pour y rejouer, mais il reste le mode 2 vs 2 qui peut entretenir l'intérêt de l'épreuve.

Vivement la semaine prochaine que je remette ça ^^
Répondre