[Topic officiel] Wii Sports Resort

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[Topic officiel] Wii Sports Resort

Message par Kyubi »

Topic officiel de Wii Sports Resort.

Image


Descriptif : Wii Sports Resort sur Wii est une nouvelle version du jeu vendu traditionnellement avec la console. Une série de nouveaux challenges vous attendent, utilisant pour certains le WiiMotion Plus, offrant plus de précision pour les mouvements de la manette. Le cadre est cette fois une île paradisiaque, sur laquelle vous allez pouvoir vous frotter au jet-ski, à de l'escrime ou encore à envoyer valser un freesbee pour que votre toutou virtuel le rattrape et vous le ramène.
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Sport / Party Game
Sortie France : 24 juillet 2009 (26 juillet 2009 aux Etats-Unis - 25 juin 2009 au Japon)

Image
Image
Image
Dernière modification par Kyubi le jeu. 23 juil. 2009 - 10:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila j'ai la version japonaise du jeu sur ma Wii avec le Wii Motion Plus.

Premier contact avec une vidéo de présentation du bidule plutôt bien fouttue mais en soi totalement inutile vu que le WM+ prévoit un papier explicatif à son installation. Mais bref. Les menus sont exactement les mêmes que sur Wii Sports, organisés de la même manière en tout cas. Ils sont un peu plus colorés mais un peu moins clairs (le japonais n'aidant pas :p).

Je commence avec le kendo et là la claque! Ouoh, incroyable le jeu prend au millimètre près le mouvement du WM+: je bats mes adversaires les uns après les autres, enchaînent les épreuves avec aisance. C'est fou, ça répond au doigt et à l'oeil! Et tout à coup le sabre part n'importe où à l'écran je vais à droite il va à gauche. Inquiet je m'en vais le recalibrer et ça remarche. J'ai fait des tests: plus les mouvements effectués sont grands et exagérés, plus vite le WM+ sera décalibré.

Les autres sports sont sympathiques mais pour la plupart ennuyeux à souhait. Le tir à l'arc demande des plombes pour tirer une seule flèche, le golf est toujours aussi moyen, le bowling toujours aussi chiant, le freesbee à la limite du ridicule, etc. Seul le ping-pong m'a bluféé avec la possibilité de vraiment construire son jeu.

En bref pour ce premier contact, Wii Sports Resort m'apparaît comme une vitrine technologique du WM+ comme l'était Wii Sports avec la Wiimote en 2006. Rien de plus, rien de moins. Je ne pense pas qu'il vaille l'achat mais si vous désirez tester le WM+ rapidement il pourra faire l'affaire.

Je rejoue et je vous tiens au courant. N'hésitez pas à me poser des questions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'ai testé il y a plusieurs jours au Micromania le jeu et notamment le Kendo, le ping pong et le tir à l'arc.
Je ne faisais que des gestes simples et pas rapide, du coup pas eu besoin de recalibrer, m'enfin si on peut pas faire les cons sans recalibrer toutes les 2 minutes, ça risque de devenir chiant.

Pour le kendo, ouais, c'est marrant.
Le ping pong, y a des trucs bizarre qui sont sortis, les effets sur le côté alors qu'on coupe la balle, comment dire :)
S'il faut avoir la wiimote totalement à l'horizontale, c'est naze et pas si réaliste que ça.
Je reverrais ça quand j'aurai le jeu.
Le tir a l'arc était vraiment sympa mais finalement, on peut faire un peu n'imp vu que sans trop réfléchir au truc et vu qu'il n'y avait pas d'info, je tenais les manettes dans le mauvais sens (en gros wiimote derrière et nunchuk en avant.
Ca ne m'a pas absolument pas empêché de réussir assez facilement à bien viser.
Ce qui prouve bien une fois de + le "non réalisme" de la chose au final.

Je le prendrais quoi qu'il arrive parce que je sais que je m'y amuserai (combien de temps j'en sais rien mais bon, ça ne sera sans doute pas le pire que je connais à ce niveau là).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pas une question, une info (peut être) : pour la recalibration, soit on fait pause et on place la manette dos tournée sur une surface plane, soit, dans le jeu de kendo, on place la manette devant soit (position neutre) et on appuie sur bas du D-pad. Appuyer sur bas affecte la position actuelle à la position zéro.

Sinon si, une question tiens : il y a des trucs WiiConnect24 indiqué quelque pars ou pas du tout ? Il y a quelques semaines certains p'tit malins avaient remarqué sur les packaging une petite phrase qui semblait aller dans ce sens (une petite phrase en rapport avec les tranches d'âge disant que le jeu n'avait pas encore été évalué online), alors qu'en est il ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je n'ai rien remarqué Akhoran. :)
Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

le recalibrage se fait en partie si on veut.
Mais de toute façon tout est indiqué pendant que tu joues.
Pour le wiifi, je n'ai ^pas encore lu la boite.
je le vends deja depuis 2jours.
ça fait pour un vendeur :)
je viens de lire la boite.
et je ne vois rien sur le wiifi.
par contre dans le jeu tu peux exporté tes mii de la chaine.

mais je crois que le wiifi sera incorporé plutar comme au japon.
il me semble.

sinon, je suis deja séduit par le jeu.
seul contre tous est bien marrant. un vrai samourai :)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Petite question, combien y a t-il de trou pour le parcours de golf ? Est e qu'ils ont repris d'ancien parcours ?
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Désolé je n'ai pas encore touché le golf.
Donc je ne sais pas
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Alors je l'ai depuis jeudi.

J'y ai joué jeudi soir à 3 avec 2 manettes et hier seul pendant plusieurs heures.

Pour l'instant, c'est très sympa.

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, avec le sabre en 1 contre tous, je trouve qu'il faut très souvent "recalibrer" avec la croix l'emplacement zéro ... et pourtant je ne fais pas de grands gestes ... donc je confirme que je trouve ça très chiant par moment.
En tout cas, ça reste un jeu vraiment sympa :)

Le fresbee j'aime bien, le fresbee golf c'est marrant, à voir.

Le tir à l'arc bah comme prévu j'aime beaucoup.
Maintenant trouver et surtout réussir à tirer dans les cibles secrètes c'est assez coton.

Le basket est pas mal, le 3 contre 3 par contre je trouve ça très moyen.

Le tenis de table est pas mal mais on est très loin de pouvoir faire tout ce qu'on veut.
Si on change de côté un peu trop vite ça va être considéré comme un coup, ce qui est très chiant sur le 2e mode de jeu.

Le bowling est très proche du 1er, sympa.

Le golf, idem.

Le reste pas encore trop essayé.

Pour le golf, que ce soit en golf et en fresbee golf, il y a 3, 9 et 18 trous à choisir et en + entre resort et classic.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Trop chelou la vidéo obligatoire au début du jeu >_<. J'espère qu'elle n'est là que pour la première partie :x
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Quelqu'un aurait la patience de faire un topic pour les records ? Se serais cool.

Sinon, est-ce qu'il y a des sports cachés ? Je m'ennuit du baseball ^^'
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Non il n'y a pas de sports cachés malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Par contre, chaque sport possède des épreuve cachés.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien moi aussi j'ai ! Je vous copie colle ma réaction d'un autre forum :

Bah bizarrement, j'ai été super déçu par mes premières sessions de jeu, en particulier le ping pong où ça répondait super mal (je me met en revers il se remet en coup droit, coups qui partent quand je veux pas...). J'ai enchaîné avec le freesbee, même chose, j'arrivais à rien. Je commençais à douter, alors je suis passé au reste, et le premier sur lequel je suis resté scotché, c'est le kayak. J'adore le faire dériver et contrer par un coup de pagaie bien placé, et jouer assis en pagayant à droite à gauche est super plaisant. J'ai découvert que les entrainements possèdent leurs petits secrets ;) (cherchez, vous verrez ;)), et c'est trop fun :D. J'ai bien aimé le jet sky, très maniable et tout, mais je sens que les courses ne seront pas assez nombreuses, dommage. Au début j'ai cru que le comportement de l'eau importait peu, mais c'est juste que l'eau est complètement plate dans la première course, les suivantes possèdent des vagues qu'il faut savoir anticiper. Le tir à l'arc est aussi bon que je l'imaginais, pas de surprises. J'ai bien aimé le basket à trois, contrairement à ce que je pensais :p. Et finalement je suis revenu au ping pong, et je m'en suis mieux sorti. Je crois qu'avoir joué à Grand Chelem Tennis avant n'aide pas de trop, il ne faut pas y jouer de la même façon, et le fait de pouvoir recalibrer en court de parti m'aide bien. Je suis aussi revenu au freesbee, finalement j'y arrive bien, et c'est plus fun que je le croyais :p. Enfin, la chute libre est super agréable à jouer, je trouve ça marrant le coup de la pose photo :D, et l'avion est super reposant :].

Bref, j'ai passé tout l'après-midi dessus, et je crois qu'il n'y a aucun jeu que je n'aime vraiment pas. Même ceux qui me bottaient pas ont un petit quelque chose qui fait que j'aime bien, même si je n'y retoucherais peut être pas beaucoup (le wakeboard).

---------------

Le p'tit passage rien que pour vous maintenant :

J'ai encore plus joué depuis, je suis pro au kayak (premier sport où je l'ai été :D), au ping pong et au lancer francs :p. J'ai trouvé les 80 (i) et trouvé tout les ballons blancs à tous les horaires \o/ ! J'ai touché les 8 premières cibles secrètes du tir à l'arc. Oui, j'ai beaucoup joué en 3 jours :@

Ping Pong et Freesbee, les deux sur lesquels j'avais du mal au départ, ça fonctionne bien maintenant. Le freesbee j'y allais beaucoup trop bourrin et trop avec le poignet, il faut y aller avec le bras en fait. Le ping pong, je jouais debout avec des grands gestes façon Grand Slam Tennis, en fait j'y arrive bien mieux assis avec des gestes moins amples, et ça devient super plaisant de pouvoir varier directions et effets. Je n'ai plus de problèmes de revers quand je veux un coup droit ou de coups donnés dans le vide.

Je ne saurais pas trop dire quel jeu je préfère, j'aime beaucoup l'arc, le freesbee, le kayak, le ping pong et la chute libre. Et le survol de l'île, mais là j'en ai un peu fait le tour je crois :p.

Du reste, sur cette épreuve j'attire l'attention sur l'intelligence des développeurs. Ils n'auraient mit que les (i), ça aurait été fun mais quand on aurait du trouver le dernier qui nous manque, ça aurait été un peu chiant d'errer mollement 'dans le vide'. Mais ils ont mit les ballons, et les ballons blancs, qui font que quand on traque les ballons on trouve des (i), et vice versa. On ne s'ennuie jamais vraiment. Et maintenant que j'ai terminé ces deux challenge, je me disais que je n'aurais plus de réelle raison d'y revenir, mais il y a les deux records 'alakon' du maximum de (i) ou de ballons pété en un vol qui pourraient m'amener à y revenir. Et c'est tant mieux, parce que c'est très agréable à jouer, mais encore mieux quand on y joue avec un objectif :).

Le golf j'y ai peu tâté, je n'ai aucun doute sur sa qualité vu comme j'aimais celui du premier, et j'ai envie de dire que c'est finalement le seul 'vrai' jeu de cette compil, dans le sens où lorsqu'on se lance dans un 18 trous, on est vraiment parti pour quelque chose.

Sinon, celui que j'aime le moins c'est clairement le wakeboard, en plus c'est crevant ce truc :p, les coups secs pour s'envoler c'est casse bonbon ^^. C'est juste marrant de voir, en niveau intermédiaire, la corde se prendre dans un obstacle et le perso se vautrer :D

Ah, et l'épée est sympa, mais ce n'est pas le sport que j'aime le plus. Il faudrait que j'y rejoue tiens.

Voilàààààà ^^
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

bowling 100 quilles : 2999 points (h)

j'ai fait que des strikes sauf au 3eme lancé du 10eme coup, il y a une survivante qui est resté debout :euh:

j'ai fait tous les defi aussi de ce jeu la (meme le strike caché) :)
Répondre