Another code :R,les portes de la mémoires :Vos Avis!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
pikapowa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 06 juil. 2009 - 16:52

Another code :R,les portes de la mémoires :Vos Avis!

Message par pikapowa »

salut à tous!
Bon je suis nouveau mais je me permet de créer ce sujet.
Bref tout est dans le titre,que pensez vous de Another Code:R les portes de la mémoire.




P.S:où puis-je me présenter s'il vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai fini le jeu. J'ai beaucoup aimé.

Le jeu est vraiment très très bavard, ça peut rebuter beaucoup de personnes ! Mais je savais à quoi m'attendre vu que j'ai joué et apprécié les précédentes productions de Cing (Another Code et Hotel Dusk). Sinon ça fait plaisir de retrouver Ashley (comme le laissait présager la fin du premier Another Code). La direction artistique est très bonne, je n'ai rien à redire (comme quoi on peut faire des choses de bien sur Wii quand on s'en donne la peine) les persos sont bien animés et très expressif, du très bon.

Sinon les énigmes sont au final assez peu nombreuses (surtout comparé à la quantité astronomique de dialogue) et joue la carte du mimétisme avec la Wiimote. Il y a de bonne idée, mais quelques fois j'ai eut du mal à comprendre quel mouvement il fallait effectuer >_< (ça m'est arrivé 2 deux fois). Mais il y a également de bonne idée vous inquiété pas (je ne spoilerait pas :uhuh2:).

Le scénario scénario est très plaisant à suivre, même si je regrette que certain aspect n'est pas été plus développé comme
pourquoi JV Valley est responsable de la pollution du lac ?
. Mais ça reste très bon (heureusement vu que c'est le nerf du jeu).

Je dois avouer que ça faisait longtemps qu'un jeu solo ne m'avait pas autant accroché sur Wii (depuis Métroïd prime 3 je crois) ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pareil qu'inguemark, j'ai finit le jeu (16 h environ), j'ai beaucoup aimé, voir adoré.

Personnages ultra attachant, histoire touchante (la relation entre ashey et ses parents quoi...), dialogues prenant, énigmes bien foutu :

Le coup du bouton Home sur lequel on doit appuyer pour que les barres noirs cachent les parties inutiles du code et permettent de le déchiffrer, j'ai trouvé ca vraiment fort ^^)
.

Avec en plus une durée de vie très correct (16 heures pour un point and click c'est pas rien), jouabilité excellente (forcement la wii mote étant super adapté à ce genre de jeu). Non vraiment rien à redire, je me demande même si à l'instar du premier en le recommençant on peut en savoir plus sur certains point de l'intrigue.

Le genre de jeu qui me apprécier cette console ces derniers temps (enfin s'ils pouvaient être plus nombreux quoi :'( ).

Vivement une suite :D !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

16h ? :-o

Je need.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Et encore, ça peut monter encore (un tout petit peu) plus haut... perso, j'ai déjà atteint les 16h, mais je ne l'ai toujours pas terminé (mais à mon avis, je ne vais pas tarder !). Faut dire aussi que je suis du genre à fouiller tous les endroits dans leurs moindres recoins, même si souvent ça ne sert à rien. J'adore juste les commentaires d'Ashley, qui sont parfois bien drôles. Du genre :

Chez Mrs Grahams, quand vous examiner le téléphone, un antique téléphone avec le cadran qu'il faut faire tourner pour composer les chiffres !

'Il y a un appareil sur la table. Vous n'en aviez jamais vu de pareil auparavant.'
Ashley 'Qu'est-ce que c'est ? Serais-ce... un téléphone ?' xD


Surtout, j'adore savourer la moindre minute des jeux auxquels je joue, surtout des petits bijoux comme celui-là ! :love:

Je dois être au dernier chapitre.

(Celui dans JC Valley, ne pas me dire si c'est bien le dernier ou pas, merci :p)


Bref, je ne serais pas étonné si j'atteins les 20h (mais pas plus). A peu près pareil que pour Hotel Dusk en résumé... du bonheur donc. [/spoiler]
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Feather a écrit :Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?


Jouer à l'épisode DS est un plus, mais n'est pas indispensable. Ne te prive pas de ce bon jeu sur Wii juste parce que tu n'as pas joué à l'épisode DS ;-)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :
Feather a écrit :Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?


Jouer à l'épisode DS est un plus, mais n'est pas indispensable. Ne te prive pas de ce bon jeu sur Wii juste parce que tu n'as pas joué à l'épisode DS ;-)


Un plus ? ... Disons que je comprendrais absolument TOUT avec juste l'épisode Wii ? De toute façon, c'est pas pour un achat immédiat ;)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Feather a écrit :
InGueMark a écrit :
Feather a écrit :Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?


Jouer à l'épisode DS est un plus, mais n'est pas indispensable. Ne te prive pas de ce bon jeu sur Wii juste parce que tu n'as pas joué à l'épisode DS ;-)


Un plus ? ... Disons que je comprendrais absolument TOUT avec juste l'épisode Wii ? De toute façon, c'est pas pour un achat immédiat ;)


Un plus dans le sens où il y a quelques références à l'épisode DS, mais elles sont suffisamment rare pour ne pas handicaper les nouveaux venu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :
Feather a écrit :
InGueMark a écrit :
Feather a écrit :Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?


Jouer à l'épisode DS est un plus, mais n'est pas indispensable. Ne te prive pas de ce bon jeu sur Wii juste parce que tu n'as pas joué à l'épisode DS ;-)


Un plus ? ... Disons que je comprendrais absolument TOUT avec juste l'épisode Wii ? De toute façon, c'est pas pour un achat immédiat ;)


Un plus dans le sens où il y a quelques références à l'épisode DS, mais elles sont suffisamment rare pour ne pas handicaper les nouveaux venu.


Ok merci InGueMark ! L'épisode DS est plus très cher d'occas.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bon, j'ai pu l'essayer, disons, une heure.

Je suis assez convaincu par le système de personnages pour les dialogues, c'est assez bien fait, on aurait presque l'impression d'assister à une réelle discussion.
Pour l'instant le scénar ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est du Cing, j'ai confiance.
Le système d'objets... Ouais, c'est dommage, j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas toujours faire ce qu'on voulait avec ce qu'on voulait. Mais bon, c'est pas tragique non plus. On décide d'utiliser un objet à un endroit et c'est Ashley qui fait ce qu'elle veut avec. Enfin j'imagine que je ne suis pas encore arrivé aux réels... heu... QTE ? Mini-jeux ?
Enfin bref, je trouve ça dommage parce qu'avec l'opus DS on était tout de suite dedans.

Et c'est tout pour le moment !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Feather a écrit :
InGueMark a écrit :
Feather a écrit :Juste une question : pour apprécier le jeu, est il nécessaire d'avoir joué au premier sur DS ?


Jouer à l'épisode DS est un plus, mais n'est pas indispensable. Ne te prive pas de ce bon jeu sur Wii juste parce que tu n'as pas joué à l'épisode DS ;-)


Un plus ? ... Disons que je comprendrais absolument TOUT avec juste l'épisode Wii ? De toute façon, c'est pas pour un achat immédiat ;)


Ben disons que mis à part l'histoire des Edwards, pratiquement tous les points importants du premier opus (qui concernent Ashley et ses parents) sont repris à divers moments dans cet épisode Wii. Y'a pas TOUT, mais juste assez pour ne pas être largué sans avoir joué à celui sur DS. :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

moi je l'ai fini il y a environ un mois

pour etre honnete au début, j'ai trouvé ca un peu chiant, le bla bla continuel, pas vraiment d'action ni d'énigme, mais j'avais toujours cette envie de connaitre la suite
puis on arrive a l'histoire d'Edward (vers le chapitre 4) et la commence vraiment l'action, c'est encore un peu mollasson, mais on peut déja découvrir les bases du jeu, les premières enigmes pointent le bout de leurs nez
enfin on arrive vers la fin, alors gros suspence, on sais pas trop quoi penser quand aux personnages (ceux qui ont fini savent de quoi je parle) certaines enigmes sont plutot corsées (j'avoue avoir bloqué sur quelques trucs) la fin de l'histoire est vraiment touchante, pas de quoi pleurer des torrents de larmes mais on sent qu'on est pas indiférent vis a vis de l'histoire d'un certain personnage (la encore vous vérrez quand vous auraient fini)
finalement la FIN, la grosse déception, pas que les jeu est nul bien au contraire, on est decu que ca se finisse aussi vite (meme si on a déja passé dans les 15 heures voir plus) on a fini par s'attacher aux personnages (meme le garde forestier, que je trouvais un peu concon au début)

un petit hic quand meme, on peut pas faire ce qu'on veut, l'action a été tracée de manière a ce que Ashley fasse ce que les dévellopeurs ont voulu qu'elle fasse
mais a part ca rien a dire, on est émerveillé !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai débuté le jeu il y a seulement trois jours pour cause de manque de temps pendant ces vacances, alors que je le possède depuis plus d'un mois, et pour le peu que j'y ai joué jusqu'à présent, c'est un vrai régal. 8)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre