[Topic officiel] Little King's Story

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Merci pour la réponse ^^

Les mégacharpentiers permettent de construire des grands escaliers, ponts... Je ne me suis pas encore servi du mien car j'ai oublié de noter où j'ai vu le petit panneau. :@
Tu as réussi à économiser pour acheter les marchands ! Je veux le faire à chaque fois, le portefeuille me narguant, puis je dépense ailleurs ^^ (officier par exemple)


J'ai également un arc paralysant (cadeau de mariage) et une épée plus puissante. Ainsi qu'un caleçon augmentant les points de vie :lol: J'ai quelques soldats bien costauds comme ça ^^

Pour ta question, je crois que je suis à 0 mais je ne suis pas sûr. Soit tu as un intrus, soit j'ai mal lu. Le peintre ? Je vais vérifier dès que je rallume, ce qui ne devrait tarder. Il y a Rolland-Garros demain, cela va être dur de jouer et de regarder en même temps ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah tiens, puisque tu parles du cadeau de mariage : une amie m'en a parlé aussi, et je ne me souviens pas de ça, pourtant j'ai fait moult mariages.

Tu l'as obtenu comment ce cadeau ?
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Ah bah tiens, puisque tu parles du cadeau de mariage : une amie m'en a parlé aussi, et je ne me souviens pas de ça, pourtant j'ai fait moult mariages.

Tu l'as obtenu comment ce cadeau ?


Pour mon premier mariage, il y avait un arc devant les mariés avec leur enfant (c'est-y-pas mignon). Depuis plus rien.

Je viens de faire une séance d'exploration d'1 h (ou presque) dans le champ de tournesols (c'est presque du direct). Je m'y suis perdu, aucun mort (ouf) et un très beau pactole à l'arrivée ^^ Heureusement, j'avais prévu les différents obstacles possibles, j'ai pu déblayer le chemin. J'espère juste que rien ne va réapparaître.
Un plan ne serait pas de refus !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah ok pour l'arc, je m'en souviens plus très bien mais ça doit être là que je l'ai eu aussi.

Les obstacles ne reviennent pas non, de même que certains monstres (les poules), et heureusement ^^.

Sinon j'ai découvert une option aujourd'hui, quand je suis loin du château et que j'affiche les options (carte/statut/aide/etc...), il y a parfois une option "2 - retour chateau'. Du coup je peux rentrer au château quand je veux en claquant des doigts. J'ai cru constater que ça n'apparaît que si je ne bouge pas et s'il n'y a pas de monstres à proximité.

Je n'ai pas souvenir d'avoir acheté cette option, donc c'est peut être possible depuis le début du jeu, ou alors ça m'a été fournit en bundle avec le canon vache ?

D'ailleurs, je vais citer un mauvais point du jeu dont on n'a pas parlé depuis le début : le manuel fournit avec le jeu est rachitique, y a quasiment rien dedans.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Ah bah ok pour l'arc, je m'en souviens plus très bien mais ça doit être là que je l'ai eu aussi.

Les obstacles ne reviennent pas non, de même que certains monstres (les poules), et heureusement ^^.

Sinon j'ai découvert une option aujourd'hui, quand je suis loin du château et que j'affiche les options (carte/statut/aide/etc...), il y a parfois une option "2 - retour chateau'. Du coup je peux rentrer au château quand je veux en claquant des doigts. J'ai cru constater que ça n'apparaît que si je ne bouge pas et s'il n'y a pas de monstres à proximité.

Je n'ai pas souvenir d'avoir acheté cette option, donc c'est peut être possible depuis le début du jeu, ou alors ça m'a été fournit en bundle avec le canon vache ?

D'ailleurs, je vais citer un mauvais point du jeu dont on n'a pas parlé depuis le début : le manuel fournit avec le jeu est rachitique, y a quasiment rien dedans.


Attention en utilisant l'option 2 ! Il me semble (et j'en suis presque sûr) que tu perds tout le contenu de ton inventaire quand tu l'utilises ! Idem avec les Meuh-Canons ( :love: ). Il faut revenir à pied, pas de répit pour les braves !

Ne te plains pas pour le manuel, le mien est en anglais ^^ Ce qui ne change pas grand chose. Il faut tout découvrir par soi-même !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah, euh... non je crois pas.

Parce que justement un coup je suis revenu comme ça parce que j'avais atteint les 100 loots sur moi, et si je n'avais rien récupéré en allant sur le trône je m'en serais rendu compte je crois :D

Enfin je vérifierais.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

[spoiler="Pour Neutrino"]Les chefs cuistots servent a tuer les poules (ennemi je precisse, ils les tuent en un seul coup).[/spoiler]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon et puis j'ai vérifié, je suis rentré avec '2' et je crois bien n'avoir rien perdu.

La moisson était même plutôt bonne avec pas loin de 6ooo Bols :D
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Bon et puis j'ai vérifié, je suis rentré avec '2' et je crois bien n'avoir rien perdu.

La moisson était même plutôt bonne avec pas loin de 6ooo Bols :D


J'ai vérifié également et cela fonctionne effectivement. C'est étrange car je suis persuadé de l'avoir lu dans un des premiers tests anglais.

J'ai encore progressé cet après-midi et j'ai commencé à "envahir" le territoire suivant (n°2). Quel changement de décor ! C'est mimi tout plein. Je suis impatient de voir les autres royaumes imaginés par les développeurs.

Je suis toujours étonné par les petits détails qui font le charme du jeu. Les amoureux le soir, ceux qui s'isolent pour chanter (faux), ... Je me suis également rendu compte que de nouveaux trous apparaissaient la nuit. J'ai trouvé un super objet comme cela. De quoi encore me motiver à fouiller partout !

L'artist, range GTA, c'est pour les kikoolol et allume ta Wii pour Little King's Story ! Voilà un jeu, un vrai pour les gamers niveau 50 au moins !
(je précise que ceci est une plaisanterie pour ceux qui sortent juste de Actu et ne sont pas encore réhabitués à un forum normal).


@ djpedro : merci ! Cela me fut très utile.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et moi je suis concon.

Le 'autre' que j'ai, c'est mon cuisinier. Il est pas listé ce job parmi les job de base de Verde.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

L'artist, range GTA, c'est pour les kikoolol et allume ta Wii pour Little King's Story ! Voilà un jeu, un vrai pour les gamers niveau 50 au moins !


Ah si tu savais... C'est un comble quand même, moi qui est oeuvré pour la promo de ce jeu et au final je serai un des derniers à m'y essayer... :)

Pour GTA j'aurai un max de trucs à dire et pas qu'en bien :x Où est la verdure alors je sais c'est NY mais après San Andréas ça fait mal :(, la conduite à moto est mal gérée, où est passé le Harrier !!! Les hélicos c'est sympa mais un avion de chasse c'est mieux ! Et puis la difficulté sur certaines missions mais bon ça c'est inhérent aux GTA...

Sinon faut que j'arrête de me spoiler en lisant vos posts :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, je viens de comprendre un truc : les missions 'bouclent' >_<

Elles vont dans la dernière page, celle des missions réussies, et puis plus tard on les reçoit à nouveau, avec un autre titre. C'est pour ça que bien que je fasse des missions par paquet de 3, je n'en suis qu'à 15/100 de réussi, soit disant :p. Ce chiffre fait du yoyo en fait.

Bref, du coup je vais arrêter un peu ma boulimie de missions et je vais me concentrer sur l'avancement de l'histoire ^^.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai refait une partie de Little King's Stroy (oui, j'ai du temps en ce moment ;) ).

Je me balade dans mon royaume, tranquille, comme je le fais souvent, et dans la partie avec les chasseurs, j'en vois plein qui suent à grosse gouttes et qui m'engueulent quand je leur parle en me disant "Majesté, vous êtes intenable !".

Au début je comprend pas trop le pourquoi du comment, je repasse plusieurs fois, et là je vois qu'ils se déplacent bizarrement. Je regarde de plus près, et je me dis : "mais, on dirait qu'ils marchent à cloche pied ?"

Et là ça a fait tilt : je venais d'acheter un upgrade 'saute mouton', pour augmenter leurs points de vies :D

Y a pas, c'est vraiment bien ce jeu ^^
Dernière modification par Akhoran le mer. 24 juin 2009 - 00:37, modifié 1 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Cela fait un petit moment que je n'ai plus joué sur Wii, et donc à Little King's Story : j'ai la flemme d'allumer ma télé :euh: Tellement plus simple... Le plus drôle est que je joue à la DS sur le canapé devant ... la télé éteinte !
Je crois que je comprend les Japonais qui jouent principalement sur portable.

J'aurais dû le dire que certaines missions revenaient en boucle. J'avais d'ailleurs eu la même réaction que toi : retour aux missions principales ^^

Quel est le rapport entre saute-mouton et cloche pied ? Petite erreur de traduction ? J'espère pour eux que c'est temporaire, espèce de tyran !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le détail de l'upgrade indiquait que ça consistait à faire sauter à cloche pied les villageois pendant je ne sais plus combien de temps :p.
Répondre