[Topic officiel] Little King's Story

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
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Message par sakuragi »

+1 au Club aussi ^^

Récupérer je mis met enfin ce soir :P
Neutrino
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Message par Neutrino »

Samedi, j'ai bien avancé en battant le premier boss obligatoire (K.D.) au premier essai ! Et sans victime ! Un gros coup de bol de débutant car le combat me paraît plutôt difficile après coup. Cela m'a permis l'apparition d'un nouveau perso avec de zolies cinématiques toujours aussi réussies et drôles. J'ai débloqué le nouveau mode de déplacement (fuite) qui élimine les problèmes des escaliers. Et de nouvelles missions optionnelles sont arrivées !
Hier, j'ai tenté d'en accomplir une... La bonne grosse séance de jeu bien merdique. Et pourtant, je choisis une mission 1 étoile, simple à priori car j'étais un poil fatigué. Je compose mon équipe avec une majorité de soldats en prévoyant les exceptions. Et je me dirige sur la zone de la mission, zone nouvelle où je n'avais jamais mis les pieds. Première mauvaise surprise : temps limité pour la mission. Bon, elle a 1 une étoile, je me dis que ça devrait aller. Une fois sur place, les galères ont commencé : nouveaux ennemis, beaucoup d'ennemis, zone labyrinthique, des obstacles à chaque intersection et bien sûr des ennemis à chaque intersection. Argh. Je suis tombé sur le boss au hasard, ou plutôt deux de mes soldats sont littéralement tombés dans son espace. Et moi qui était ailleurs ! Course pour aller les chercher (avec des ennemis autour), combat contre le boss, 3 hommes morts, le reste guère brillant, moi à 1 point de vie : j'ai battu en retraite assez vite. Et le temps limité qui tourne, tourne...
Tout ça pour une mission 1 étoile !

Et bien sûr je ne sais plus si j'ai fait une nouvelle sauvegarde ou si j'ai écrasé mon ancienne... :cafard:

Morale : Ne jamais sous-estimer Little King's Story ! Et si on est fatigué, on se contente de nos vaches !

J'oubliais : j'ai eu droit à un message défilant en rentrant au royaume me signalant un couple amoureux. Chouette sauf que je n'ai pas lu le début et donc ne connais qu'un des 2 habitants ! Super session de jeu !
sakuragi
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Message par sakuragi »

Tiens neutrino pour toi ;-)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mg8vcHtGcI8[/video]


Mais merci on va essayer de pas faire pareil ^^
Akhoran
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Message par Akhoran »

Ah bah c'est marrant cette histoire, parce qu'il m'est arrivé un truc étrangement similaire hier soir ^^

Je suis allé moi aussi tuer le K. D, mais prévoyant j'avais sauvegardé juste avant, quitte à me retaper le chemin. Je le tue, mais Alice meurt au combat, ce qui m'ennuie un peu, du coup quand le jeu me propose de sauver avant le festival, je ne sauve pas, me disant que je ne sauverais qu'après le festival, si Alice revient sur la plage. Le festival à lieu, je me tape les cut scene, je redécore mon château, je vais parler à un peu tout le monde durant la fête pour faire le Roy sociale, je vais parler à la nouvelle arrivante, je vais dormir, j'enregistre les missions, et Alice revient sur la plage \o/ !

Epic Win, je me dis 'cool, je vais sauver'. En chemin je fais différent truc, je refais mon groupe, je creuse un ou deux trous, et je vais voir la mission une étoile du faux Roy (la même que celle dont parle Neutrino je pense) à faire en 3 jours. Une étoile, ça va être facile, j'y vais, je me fais later. Pas grave, j'ai resauvé après avoir récupéré Al... euh... j'ai sauvé au fait ?

...

Pourquoi mon château il est redevenu tout p'tit ? :cry:
C'est d'autant plus con qu'il y a plusieurs slots de sauvegarde, donc j'aurais pu et dû sauvegarder. Une chose est sûre, c'est qu'on ne m'y reprendra plus :p

Edit : pour les amoureux, on m'a dit que les amoureux avaient 'un coeur au dessus de leur tête', sauf que je ne l'ai jamais vu encore.
djpedro
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Message par djpedro »

Pour les amoureux, j'ai réussi a marier 2 couples. :)

Au moment de dissoudre l'équipe, il arrive que parfois un message apparaisse en disant un tel est tombé amoureux d'un autre.

Il suffit d'amener les 2 personnes concernés a l'église.

Avec en prime, un cadeau pour chaque mariage. :D
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lartist
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Message par lartist »

Alors l'IA est elle à la hauteur des espérances et surtout est elle vraiment digne de la mise en avant que les devs avaient fait d'elle ?

A lire vos commentaires le jeu semble une réussite... faudrait trouver un moyen de mieux le mettre en avant parce personne (du moins dans mon entourage) ne se le prendra et limite en a entendu parlé ! Ô rage, Ô desespoir... n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie...

Si je demande c'est parce que j'ai toujours pas pris 2 heures pour l'essayer :D (J'ai lu qu'on pouvait se faire des p'tites sessions mais perso quand j'envoie une galette je me la cale la soirée !)

Et comme un abruti hier soir j'ai poussé GTA IV dans ma 360 :D :D

(j'ai jamais été trop fan mais fallait bien le tester...)

Mais promis la prochaine fois que je lance la Wii ce sera pour lui...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Message par Neutrino »

l'artist a écrit :Alors l'IA est elle à la hauteur des espérances et surtout est elle vraiment digne de la mise en avant que les devs avaient fait d'elle ?


Après 7 heures de jeu, l'IA me paraît très correcte par rapport aux dires des développeurs. Je vois ça avec les yeux d'un non-expert mais il y a des petits détails qui vont dans ce sens. Il n'est pas rare de voir un fermier flâner puis soudainement se mettre à filer à quelque part. En mission, quand on reste inactif, les membres commencent à discuter entre eux. On ne sait pas ce qu'il se dit mais c'est signalé avec une petite icône. A la fin de la mission, on est informé de l'humeur de notre Garde royale. J'imagine qu'il est donc possible d'avoir des mésententes.
Globalement, notre 'petit' village est vivant et chaque perso semble assez différent. Ils n'ont pas un immense stock de phrases à leur disposition mais certains sont très particuliers. Une fermière veut toujours m'inviter à diner et c'est la seule. J'ai un charpentier dont le père était célèbre, etc. Un petit lot d'anecdotes qui rend le village moins anonyme.

Et honte à toi de ne pas l'avoir commencé.
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lartist
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Message par lartist »

Neutrino a écrit :Et honte à toi de ne pas l'avoir commencé.


Je suis vraiment désolé lol mais en ce moment j'encode un forum et j'ai attaqué la phase de debug en plus d'avoir ajouté les fameuses options dont les users semblent friands (vidéo / spoil...)... Bref je suis perdu avec tous mes Undefined Index on ligne XXX qui me rendent fou le cerveau (si vous me permettez l'expression) et vu que j'ai un soin particulier à l'egard de ce Little King's Story je vais attendre d'avoir fini mon travail pour pouvoir m'y consacrer sans retenue d'aucune sorte et l'esprit libre !

(Voilà pourquoi je me suis défoulé sur GTA :D )

Sinon ton post me donne (toujours) plus envie d'attaquer la bête... On peut avoir des enfants ? Regardes ça je peux pas m'empêcher de me spoiler :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Message par Neutrino »

J'avais oublié de réagir à ceci

A lire vos commentaires le jeu semble une réussite... faudrait trouver un moyen de mieux le mettre en avant parce personne (du moins dans mon entourage) ne se le prendra et limite en a entendu parlé ! Ô rage, Ô desespoir... n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie...


Le jeu passe même inaperçu sur les sites de jeux vidéo. Pas de test sur jeuxvideo.fr, gameblog (mais les news débiles, oui...), un test un peu bidon sur gamekult (durée de vie de 10 h-20 h, pathfinding minable, répétitif si on n'aime pas le genre,...) et une médiatisation quasi-nulle même sur PN ! The Conduit, The Calling, Madworld ont droit aux honneurs, même au qualificatif de 'messi' ! Bref, le joueur moyen est bête : du sang, un flingue, de l'action et soudainement c'est un jeu qui retient son attention. Et LKS c'est l'opposé de ça.
Dans le monde anglosaxon, le jeu a fait plus parler de lui sauf... qu'il n'est pas encore sorti aux US ><.
Sans compter qu'il souffre de la concurrence de Pikmin qui arrive à monopoliser l'attention des "joueurs" sans jamais avoir été présenté.

Cela commence à faire beaucoup pour un jeu avec aucun nom connu derrière.

Et la réponse à ta question est oui, une fois des habitants amoureux mariés. Petite anecdote venant du forum gameblog :
Je viens de croiser un de mes bucherons, que j'avais marié à une chasseuse. Celle-ci est morte au cours de ma dernière mission, du coup le bucheron était habillé tout en noir et me dit après m'avoir salué que la cérémonie funéraire est ce soir et qu'Alice (la chasseuse en question) lui manque cruellement... Quelle tristesse, impressionnant quand on voit avec quelle économie de moyen les développeurs nous la font ressentir.

Toujours ce souci du détail !
Akhoran
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Message par Akhoran »

Moi aussi j'ajoute mon p'tit commentaire à ça :
A lire vos commentaires le jeu semble une réussite... faudrait trouver un moyen de mieux le mettre en avant parce personne (du moins dans mon entourage) ne se le prendra et limite en a entendu parlé ! Ô rage, Ô desespoir... n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie...

Oui, le jeu est une réussite *poing*

Pour le dire simplement : plus on y joue, et plus on a envie d'y jouer.
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Message par InGueMark »

Plus je lis ce topic, plus le jeu me donne envie (je le place sur ma liste de jeu à acheter :)). C'est vraiment dommage que le jeu n'ai pas eut plus de soutiens marketing ! Et le pire c'est que les sites spécialisés en parlent très peu au final...

Une petite question. Est ce que le jeu à un début et une fin ?

Edit : l'interview est très bien aussi !

best of a écrit :A propos de créativité et de talent, quel jeu vous a le plus impressionné ou marqué parmi les productions de ces dernières années ?
...
Y.Kimura : Et parmi les jeux occidentaux, je choisis sans hésiter LittleBigPlanet qui est tellement incroyable que j'en suis sincèrement jaloux. Si j'avais le possibilité de rencontrer les développeurs ou mieux de travailler avec eux, ce serait un grand honneur.
K.Kurashima : J'ai acheté une PS3 uniquement pour ce jeu (sourire). On n'aurait jamais pu créer un titre pareil au Japon, pour des raisons techniques d'abord, mais aussi pour des questions de façon de penser et de feeling.


Une personne qui aime LBP ne peut être qu'une bonne personne :P
djpedro
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Message par djpedro »

Oui, le jeu a un début et une fin.
D'ailleur au fil de l'aventure, on va de surprises en surprises. (découverte de nouveaux lieux, de nouveaux personnages ...)
Au début, j'ai cru que je jeu serait très court (induit en erreur par certains tests sur le net), mais plus tu avance plus tu te rend compte que pour finir le jeu a 100%, il va te falloir pas mal de temps.

On sent vraiment que le jeu a était travaillé avec beaucoup de soins. Je ne donne pas trop de détails car les spoilers enlèverai beaucoup de magie au jeu.

Pour moi, c'est sans aucun doute un des tout meilleur jeu de la WII.
Instant.X
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Message par Instant.X »

Je ne suis pas d'accord, j'ai acheté se jeu, mais que dire? Les ministres sont inutiiles, on est pas libre de son village, on ne décide de rien on nous impose! Les combats n'ont rien de tactique... J'espère que c'est parce que ce n'est que le début...
sakuragi
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Message par sakuragi »

Istant X tu es peu être un habituer des jeux tactic-gestion "PC" ... au quel cas oui tu va peu être trouver LKS un peu light.

Mais ça n'en reste pas moins un jeux de gestion console très réussi , très sympa et au combien rafraîchissante.

Mais je peu comprendre que si on l'appréhende comme un homologue de ce qui ce fais sur pc on peu être déçus.
Instant.X
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Message par Instant.X »

sakuragi a écrit :Instant X tu es peu être un habituer des jeux tactic-gestion "PC" ... au quel cas oui tu va peu être trouver LKS un peu light.

Mais ça n'en reste pas moins un jeux de gestion console très réussi , très sympa et au combien rafraîchissante.

Mais je peu comprendre que si on l'appréhende comme un homologue de ce qui ce fais sur pc on peu être déçus.


Non je ne joue pas à des jeux trop stratégique mais alors quand tu lis (stratégie) comme type de jeux, c'est de la stratégie pour les moins de 5 ans? Parce que quand tu vas voir un boss tu sais très bien que tu fais une armée que de soldats et il te suffit de tout lui bombarder dessus et c'est finit... Fin bref...
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