Un socle/ventilateur pas trop bruyant ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Un socle/ventilateur pas trop bruyant ?

Message par BrendanAdams »

Quand j'ai acheté ma Wii début 2007 j'ai ajouté au total le socle ventilé de Bigben, pensant bien faire. Dès la première utilisation j'ai été consterné par le bruit qu'il faisait, et c'est pire aujourd'hui.

Bref, question simple : existe-t-il la même chose avec un volume sonore moindre ?

J'ai pensé que, peut-être, quelqu'un ici avait pu dénicher un accessoire intéressant.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Enfin, ce socle est il vraiment utile ?
je n'ai pas vu beaucoup de monde se plaignant de probleme de ventilation de wii... juste d'une certaine chaleur due à la veille.
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Message par BrendanAdams »

Voilà c'est ça. J'avais trouvé que ça chauffait pas mal sans, alors qu'avec, la console n'a jamais chauffé.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Lorsque je n'utilise pas la télé, le DVD ou la Wii, je coupe l'alimentation de la multiprise/parasurtenseur. C'est peut-être plus économique que d'acheter un socle peu utile au final ? :)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

BrendanAdams a écrit :Voilà c'est ça. J'avais trouvé que ça chauffait pas mal sans, alors qu'avec, la console n'a jamais chauffé.


Ca fait 3 ans que ma Wii est en veille. Je coupe l'alimentation de temps en temps, mais sinon ça me pose aucun problème.

La température de la console, même en veille, reste moindre. Pas de quoi s'affoler.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Moi de même, tous les Samedi et Mercredi, lorsqu'ils font le ménage, on coupe l'alimentation durant toute la matinée et elle ne chauffe pas
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Sans oublier la fente bleue allumée presque H24 u_u.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Eldroth a écrit :Enfin, ce socle est il vraiment utile ?

J'allais oublier un point peut-être important. Le ventilateur souffle t-il de l'air vers la machine ou aspire t-il l'air chaud qui sort de la machine ?
Dans le premier cas, l'intérêt me semble nul
Dans le second, l'intérêt est modeste.

Finalement, la Wii c'est un peu comme un netbook. La consommation électrique est modeste, l'augmentation de température très raisonnable.
J'ai jamais entendu parler de surchauffe pour une Wii. :)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Faut dire, c'est pas ses composents qui vont beaucoup réfléchir et chauffer :D

Nan c'est vrai que j'ai plus entendu parler de chauffe sur 360 que sur Wii, le socle me parait pas tellement utile si on l'éteint complètement de temps en temps, ce que je ne fais pas :s
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Les ventilateurs sur Xbox360 sont à oublier car ils sont bruyant et surtout ils diffusent l'air n'importe où alors que la console utilise un chemin bien précis.

Pour la Wii, le refroidissement n'a aucun intérêt aussi.


Le meilleur système de refroidissement, c'est l'huile. Vous immergez votre console dans l'huile et il n'y a aura plus de surchauffe (après le lecteur DVD va pas aimer :p ).
Répondre