A quand un nouveau Star fox ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

A quand un nouveau Star fox ?

Message par Ulysse29 »

Voila ca fait depuis Command qu'auqu'un star fox n'est sorti

le pire c'est qu'on pourrais avoir une bonne prise en main avec la wii mote

avec la WII M on pourrai viser et le nunchuck controler l'Airwing et éventuellement faire le looping et demi tour avec Z et C

alors ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est vrai que c'est le genre de jeu qui pourrait donner quelque chose de très sympa à la Wiimote, vu que les Starfox ont une jouabilité très arcade.
Perso j'étais fan de Lylatwars sur N64, mais depuis le temps la série a bien décliné... L'opus DS relève le niveau parait-il, mais je n'en sais trop rien : je l'ai, mais le peu que j'y ai joué ne m'a pas convaincu, en particulier la jouabilité au stylet, particulièrement atroce (mais il parait qu'on s'y fait).

Je ne sais pas si cette licence est une des priorités actuelles de Nintendo... La série n'a pas un énorme potentiel commercial, les derniers opus se sont plutôt mal vendus je crois. S'ils arrivent à réaliser un jeu qui soit le digne héritier de l'opus N64, pourquoi pas, mais j'ai de gros doutes... :-/
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Alors je suis bien d'accord, mais depuis quelques mois je m'en fiche un peu :D

Sin & Punishement 2 a été annoncé, et c'est un gameplay relativement similaire, donc au pire s'il n'y a pas de starfox je ferais sans ^^
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Count Dooku a écrit :C'est vrai que c'est le genre de jeu qui pourrait donner quelque chose de très sympa à la Wiimote, vu que les Starfox ont une jouabilité très arcade.


Hello !

Starfox est aussi une licence que j'aime perso beaucoup ! Mais je regrette la lointaine epoque des Lylat Wars, quand on avait un excellent shoot'em up avec un superbe univers a explorer. Meme le volet sur DS m'a a ce titre un peu decu, l'aspect strategie n'etant pas trop ma tasse de the.

J'ignore si un nouveau volet est en preparation. Nintendo n'est plus du genre a laisser dormir ses grosses licences trop longtemps, alors on verra bien ce que l'editeur nous reserve au sujet de Starfox !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Xavier a écrit :Starfox est aussi une licence que j'aime perso beaucoup ! Mais je regrette la lointaine epoque des Lylat Wars, quand on avait un excellent shoot'em up avec un superbe univers a explorer.

Et ce qui était vraiment extraordinaire avec Lylatwars, c'était l'aspect cinématographique (remember la scène d'intro), l'histoire était bien mise en scène pour l'époque (que de scènes mythiques, comme l'attaque de Katina qui était un clin d'oeil à Independance Day ou les affrontements contre la team Starwolf). Ce titre avait vraiment une ambiance et une identité propre, c'est d'autant plus dommage que Nintendo l'ait confié par la suite à d'autres développeurs qui n'ont pas su maintenir le niveau de qualité.

Enfin bon, tout ce que j'espère, c'est que Nintendo ne nous sorte pas un Starfox sauce casual... :roll:
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hmm, comme tout le monde, je pense que l'opus 64 est le meilleur (je me rend compte que j'ai jamais joué au SNES, honte à moi), mais je suis loin de considérer ceux sur Gamecube comme mauvais.

Je n'ai jamais joué à Assault, mais le seul et unique Starfox que je trouve mauvais, c'est le command. Enfin il est pas horrible, mais je trouve la partie strat juste pénible et inutile.

Par contre, j'ai trouvé Adventure sympa comme tout. Certes, j'aurais apprécié plus de shoot, surtout avec ce que la Gamecube offrait en plus de la 64, mais passé ce détail, le jeu est juste excellent, même si il reprend moins l'univers du 64, j'ai trouvé. (Puis bon, y'a Krystal dedans, quoi, juste ♥LOVE♥.)

EDIT: Rappelons le quand même, si Starfox Adventures avait été un jeu de shoot, ça aurait juste géré.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nzer0GyQd-A[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je pense aussi que l'opus N64 est le meilleur, ce qui n'est pas bien dur vu que le premier sur Snes faisait plus office de titre expérimental (sa 3D était quand même abjecte, et le jeu était loin d'être fluide) et que la série a décliné après Lylatwars.

Assault sur le peu que j'y ai joué c'était loin d'être convaincant : moche, phases de shoot sympa mais peu inspirées, et phases à pied insupportables. Vraiment bof.
Starfox Adventures c'est autre chose. A l'époque j'étais vraiment fan de la série ainsi que de Rare donc j'attendais énormément ce jeu. Au final, c'était un jeu d'aventure très sympa, magnifique graphiquement, très chouette à jouer, bref j'avais aimé ce jeu, malgré tout de même un goût de trop peu (c'était pas un Zelda). Avec le recul, je me dis que c'était un bon petit jeu, mais rien de transcendant, un jeu vite fini qui manquait cruellement de profondeur (d'ailleurs je ne l'ai jamais recommencé). Qui plus est en jouant à ce jeu impossible de ne pas avoir l'impression qu'on a collé un skin Starfox sur un jeu qui n'avait rien à voir au départ (ce qui était le cas, puisque le titre s'appelait à l'origine Dinosaur Planet et devait sortir sur N64...).

Tout ça pour dire que Lylatwars n'a toujours pas trouvé son digne successeur, 12 ans après sa sortie. :-?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Do a barrel roll \o/ !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais.

C'est quoi la liste des grosses licences à 1-2 jeux par consoles qui n'ont pas encore vu le jour sur Wii ?

- Starfox: On vient de le voir

- Fzero: AAARGH, ils pourraient faire tellement avec la maniabilité wiimote !

- Mario: Ça c'est OK

- Metroid: OK

- Zelda: We are Waiting for U !

- Mario Kart: Okay

- Smash Bros: Okay

- Pikmin: En développement semblerait (faut espérer que l'E3 ne sera pas que centré là dessus même si ça risque)

- Animal Crossing: Okay

- Paper Mario: Okay


J'oublie quoi ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Donkey Kong! Plus de vrai épisode depuis la N64!
Sinon y a Wave Race, 1080° Snowboarding, Kirby, Yoshi...
Y a encore quelques licences à exploiter (m'enfin perso je préfèrerais quelque chose de nouveau mais bon...).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Luigi's mansion \o/ !

Need contrôler la lampe torche au pointeur <3
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :Donkey Kong! Plus de vrai épisode depuis la N64!


Oh oui mon dieu....

Enfin Jungle Beat est très bon mais c'est pas la même chose, quoi... :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Count Dooku a écrit :Donkey Kong! Plus de vrai épisode depuis la N64!
Sinon y a Wave Race, 1080° Snowboarding, Kirby, Yoshi...
Y a encore quelques licences à exploiter (m'enfin perso je préfèrerais quelque chose de nouveau mais bon...).


Il est apparu sur le planning japonais pour 2009. Probablement celui prévu sur GC mais depuis le temps, il a dû changé.
Très curieux de voir le résultat final.

Et sinon, je n'ai jamais vraiment apprécié Lylat Wars. Trop dur pour moi >< Je me souviens avoir battu le boss de la première galaxie mais je n'ai jamais réussi à explorer toutes les planètes.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En fait Lylatwars fonctionnait selon un système particulier qui impliquait qu'on pouvait emprunter trois chemins différents pour atteindre le dernier monde, chacun ayant son niveau de difficulté propre (easy, medium et hard) et ses planètes. On pouvait évidemment bifurquer pour passer de la route easy à la route hard via des raccourcis ou des actions spéciales à accomplir pendant le niveau. C'était vraiment très bien fichu comme système, et ça encourageait la rejouabilité (en même temps, Lylatwars étant un jeu très court, c'était juste indispensable).
Mais le fin du fin, c'était le mode expert (LA c'était vraiment dur (h) ).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Lylatwars a beau être un des jeux sur lequel j'ai passé presque toute mon enfance, je me suis rendu compte plus ou moins récemment qu'alors que je croyais l'avoir exploré de fond en comble, j'étais loin du compte.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à jouer en multi avec le tank.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre