Lcd et cable yuv wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 22:48

Lcd et cable yuv wii

Message par linkdu83 »

Bonjour.
Je viens d'acquérir un LCD Samsung T220MD, j'ai voulu jouer à la Wii, et là, surprise, c'est immonde !
J'ai donc fait un tour sur pas mal de forums, et j'ai vu qu'avec les LCD, ils conseillaient l'achat d'un cable YUV.
Et, je voudrais m'en prendre un, mais avant de débourser 30 €, j'ai une question.
Est-ce que sur mon LCD Samsung T220MD qui est HD READY, on va voir une grande différence par rapport au cable fournit avec la console ?
Merci !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Lcd et cable yuv wii

Message par Halouc »

linkdu83 a écrit :Bonjour.
Je viens d'acquérir un LCD Samsung T220MD, j'ai voulu jouer à la Wii, et là, surprise, c'est immonde !
J'ai donc fait un tour sur pas mal de forums, et j'ai vu qu'avec les LCD, ils conseillaient l'achat d'un cable YUV.
Et, je voudrais m'en prendre un, mais avant de débourser 30 €, j'ai une question.
Est-ce que sur mon LCD Samsung T220MD qui est HD READY, on va voir une grande différence par rapport au cable fournit avec la console ?
Merci !



C'est normal et si tu as un câble RGB, la qualité ne sera pas forcément meilleur même si tu pourras profiter du progressif (enfin si le jeu est compatible) avec le YUV mais avec une résolution encore plus basse.

Un câble YUV améliore l'image mais ne t'attends pas à un miracle car ça restera moche globalement.

Sinon pour retirer l'aliasing, va dans les paramètre et baisse la netteté et règles les couleur en dynamique.
Dernière modification par Halouc le dim. 22 mars 2009 - 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 22:48

Message par linkdu83 »

Ok merci.
Non, je n'ai pas de câble spécial, j'ai celui qu'ils ont donné avec la console ...
Je sais, je ne m'attends pas à du HD, mais je m'attends, du moins j'espère, à une image plus nette.
Car quand j'ai joué à TLOZ:TP, c'etait quasiment injouable, on avait du mal à distinguer, de loin, les ennemis sur la plaine d'Hyrule par exemple ... ^^
Enfin donc, ça va quand même changer quelque chose ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

linkdu83 a écrit :Ok merci.
Non, je n'ai pas de câble spécial, j'ai celui qu'ils ont donné avec la console ...
Je sais, je ne m'attends pas à du HD, mais je m'attends, du moins j'espère, à une image plus nette.
Car quand j'ai joué à TLOZ:TP, c'etait quasiment injouable, on avait du mal à distinguer, de loin, les ennemis sur la plaine d'Hyrule par exemple ... ^^
Enfin donc, ça va quand même changer quelque chose ...


Un écran HD LCD et PLASMA a une résolution fixe qui ne change pas pour la simple et bonne raison qu'un pixel sur ce genre d'écran est un ensemble de technologie :

Image


Un HD ready c'est en général du 1280*720 (ou c'est proche). La Wii balance du 720*576i (16/9 PAL).

La question comment afficher une image de 720*576i (414 720pixels) sur un écran qui ne peut afficher matériellement en plein écran que du 1280*720 (921 600 pixels)? La réponse se passe dans une puce de la télé qui adapte tous les signaux qu'il reçoit à la résolution de l'écran (720*576 ---> 1280*720 pour la Wii) en multipliant ou divisant le nombre de pixel ce qui a tendance a rendre l'image crados.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

moi je joue sur un ecrand plat lcd samsung avec cable compsite (yuv) et je trouve que l'image est plus joli!!certe ca vaut pas ma 360 en hdmi mais sais beaucoup mieux que le rgb.
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 22:48

Message par linkdu83 »

Merci Halouc, j'avais compris ça ... ^^
Je posais juste cette question pour savoir si ça valait vraiment la peine de dépenser 30 €, car c'est quand même cher, pour un cable ... Apparemment oui, selon Wolftag.
De toute façon, je n'ai pas pris la Wii pour ses graphismes, mais bon si on peut les améliorer ...
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 22:48

Message par linkdu83 »

Bon, j'ai finalement acheté le câble, et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence !
Il faut juste s'habituer à un peu plus d'aliasing ...
En tout cas merci, et si vous voulez, vous pouvez fermer le topic.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Toutafé, l'aliasing est ce qui m'avait un peu déçu avec le YUV, mais quand on revient sur Zelda ou Mario en 60 FPS par exemple, on voit très clairement la différence ! Bon jeu ! ^^
Répondre