a propos de Majora's Mask...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

a propos de Majora's Mask...

Message par Ulysse29 »

Salut

je poste ici pour parler de Majora's Mask qui n'est toujours pas sur la CV

j'ai créé un moment un sujetque j'ai appelé PETITION pour le montrer sur le site de nintendo

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... s-mask.htm

je trouve ca scandaleux que des joueurs et fans ne font qu'attendre encore et encore !!

le pire c'est que ca vous rapporterais gros si vous le sortiez mais non pour raison X il est toujours pas la !

et en plus vendredi dernier il y as eu que 2 jeux sur CV alors qu'abituellement il y en as 3 ou 4 par semaines

voila j'ai poussé mon coup de guelle

en esperant avoir avoir une réponce de la société muette !
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Re: a propos de Majora's Mask...

Message par Monkeydonf »

Ulysse29 a écrit :voila j'ai poussé mon coup de guelle


Ok.

En fait t'attends quoi exactement ? Un courrier de Nintendo te présentant ses plus sincères excuses et te promettant d'exaucer ton veux d'ici une semaine ?
Ces jeunes U_U
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je ne suis pas développeur, mais je pense pouvoir dire que d'une part on risque de l'attendre un bon moment, mais également la raison de cette attente.

En effet, à l'heure actuelle, AUCUN jeux 64 sur VC n'utilise l'Expansion Pack. Alors je ne sais pas si c'est pour une raison technique ou autre, mais ça fait qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible de faire tourner un jeu utilisant l'Expansion Pack sur Wii. Après peut être que Nintendo publiera un nouveau container WAD permettant de faire tourner les jeux avec Expansion Pack (ce que je souhaite), mais ce n'est pas sûr, et dieu sait combien de temps ça prendra.

Donc, tout ça pour dire qu'il s'agit probablement d'un problème technique et pas autre chose, car ce n'est pas juste M'sM qui est absent de la VC, mais bel et bien tout les jeux utilisant l'Expansion Pack.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Emule-le sur ton PC, ça te prendra moins de temps, et tu paieras moins cher un jeu vieux de 9 ans ... >_>
Ou sinon, il y a un disque qu'était sorti sur GC, non ?

Je veux dire ... y a pas que la VC pour avoir des jeux, si ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Les jeux N64 sont rares en plus, nottament car ils sont gourmands en mémoire. Ca doit faire 3 mois (ou beaucoup plus) qu'aucun jeu N64 n'est sorti sur CV.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Peut-être aussi qu'ils attendent Zelda Wii pour le sortir sur un disque bonus, comme ils l'avaient fait pour Zelda OoT (et Master Quest).

:dehors:

Plus sérieusement... pour répondre à ce délinquant (:-D) de Miacis jaune, oui, il y a bien eu un disque sur GC (dispo dans le bundle GC + Mario Kart DD, ainsi que sur le site de Nintendo :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend ... 7s_Edition
- http://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Colle ... 39&sr=8-48

Mais apparemment, c'était assez buggué comme versions ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et justement, peut être qu'ils ont des problèmes avec l'émulation de ce titre.

Si ça se trouve il ne fonctionne pas bien sur la virtual console, pour les mêmes raisons qu'il ne fonctionnait pas bien sur GameCube.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Exact, la version de M'sM sur le disque bonus GC souffre d'une p'tite gêne chaque fois que l'on change de "zone" par exemple quand on change de ruelle... Il y a une espèce de petite saccade comme si on voyait l'image 2 fois et je crois que ça le fait aussi avec les changements de jour/nuit.

Cela n'est pas bien gênant en soi mais bon ça se remarque :p
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

pourtant il y as les emulateurs qui immitent tres bien les composants de la console alors pourquoi pas la console

je moi je prefere jouer ave une petite gene que ne pas jouer du tout !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Je ne suis pas développeur, mais je pense pouvoir dire que d'une part on risque de l'attendre un bon moment, mais également la raison de cette attente.

En effet, à l'heure actuelle, AUCUN jeux 64 sur VC n'utilise l'Expansion Pack. Alors je ne sais pas si c'est pour une raison technique ou autre, mais ça fait qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible de faire tourner un jeu utilisant l'Expansion Pack sur Wii. Après peut être que Nintendo publiera un nouveau container WAD permettant de faire tourner les jeux avec Expansion Pack (ce que je souhaite), mais ce n'est pas sûr, et dieu sait combien de temps ça prendra.

Donc, tout ça pour dire qu'il s'agit probablement d'un problème technique et pas autre chose, car ce n'est pas juste M'sM qui est absent de la VC, mais bel et bien tout les jeux utilisant l'Expansion Pack.


L'expansion pack servait pratiquement à rien sur N64 si ce n'est à rajouter un accessoire bidon. Il suffit de comparer à la qualité d'un Conker tournant sans ce pack pour voir que c'est un peu abusé :p
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Concrètement il ajoutait de la mémoire vidéo.

Après c'est sur que si les développeurs sont des buses et l'utilisent n'importe comment, on ne verra pas la différence :p.

Néanmoins sur Turok 2 par exemple, ça permettait de gagner en résolution, ce qui était techniquement impossible sans le Ram-Pak.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Après c'est sur que si les développeurs sont des buses et l'utilisent n'importe comment, on ne verra pas la différence :p.

Non mais comme l'a dit Eldroth, certains des plus beaux jeux N64 n'utilisaient pas le RAM Pack. Si l'on prend l'exemple de Rare, leurs derniers et plus beaux jeux N64 n'utilisaient pas cette extension (Banjo-Tooie, Conker's BFD), contrairement à d'autres de leurs productions sorties avant (DK 64, Perfect Dark). C'était assez paradoxal et ça m'avait bcp étonné à l'époque d'ailleurs.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah mais je ne remet pas ça en cause.

Mais ces jeux déjà très beaux auraient pu l'être encore plus (ou tourner en haute résolution) avec le Ram-Pack.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Akhoran a écrit :Concrètement il ajoutait de la mémoire vidéo.

Après c'est sur que si les développeurs sont des buses et l'utilisent n'importe comment, on ne verra pas la différence :p.

Néanmoins sur Turok 2 par exemple, ça permettait de gagner en résolution, ce qui était techniquement impossible sans le Ram-Pak.


C'était quand même une grosse blague sur Turok...tu gagnais un peu en finesse oui, mais de l'autre coté le jeu suffoquait completement avec un frame rate completement a la rue...
Répondre