Bien votre futur zelda casualisé

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Bien votre futur zelda casualisé

Message par Ulysse29 »

j'ai copié/collé le sujet d'un membre nommé ManfredVonKarma sur jeuxvideo.com

je me suis permis de copier ce topic pour dénoncer ces horeurs !

http://www.jeuxvideo.com/[...]te-le-kind-code.htm

Comment rester de marbre devant de tels croquis?

http://www.jeuxvideo.com/[...]d/k/kind_code_3.jpg

http://www.jeuxvideo.com/[...]d/k/kind_code_2.jpg

Enfin, le meilleur pour la fin...
http://www.jeuxvideo.com/[...]imd/k/kind_code.jpg

Legend Of...?

Déjà que Zelda TP n'était pas très dur en lui-même, là on vous propose carrément de vous donner la réponse aux énigmes Tout à fait dans l'esprit de Nintendo ça, prendre ses joueurs pour des débiles

- Bien tous vos jeux gamers qu'il vous reste devenir casuals?

Enfin, il faut dire que Nintendo a ouvert la voie avec Link Crossbow
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bien bien mais tous tes liens semblent indisponibles. Les messages en question ont l'air d'avoir été supprimés. :)

Quant au sujet en lui-même et la casualisation de la série des Zelda, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, surtout après Twilight Princess et Link's Crossbow Training...

Autant je pense que Nintendo n'osera jamais casualisé sa série favorite, autant ils en prennent irrémédiablement le chemin, et je trouve ça quand même très dangereux.

Par contre je ne serais pas contre un vent de fraicheur sur la série, comme un Wind Waker 2, ou autre chose. L'opus Gamecube avait ouvert la voie à une nouvelle expérience pour la série, je trouve dommage qu'il n'ai pas continué en ce sens afin de nous surprendre un peu plus. Je ne sais pas moi, de nouveaux personnages, de nouveaux paysages, de nouvelles trames scénaristiques. Un nouveau The Legend of Zelda qui fera revivre la série!
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kyubi a écrit :Bien bien mais tous tes liens semblent indisponibles. Les messages en question ont l'air d'avoir été supprimés. :)

Quant au sujet en lui-même et la casualisation de la série des Zelda, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, surtout après Twilight Princess et Link's Crossbow Training...

Autant je pense que Nintendo n'osera jamais casualisé sa série favorite, autant ils en prennent irrémédiablement le chemin, et je trouve ça quand même très dangereux.

Par contre je ne serais pas contre un vent de fraicheur sur la série, comme un Wind Waker 2, ou autre chose. L'opus Gamecube avait ouvert la voie à une nouvelle expérience pour la série, je trouve dommage qu'il n'ai pas continué en ce sens afin de nous surprendre un peu plus. Je ne sais pas moi, de nouveaux personnages, de nouveaux paysages, de nouvelles trames scénaristiques. Un nouveau The Legend of Zelda qui fera revivre la série!


Pas supprimé, je pense. Il a juste copié collé les liens de Jv.com tels quels. Hors jv.com raccourci les liens afficher avec des [...] Et evidemment quand on copie ça marche moins bien.

edit: c'est la http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... d-code.htm

Je comprend pas trop le fait d'avoir déposé ça, c'est déjà assez utilisé dans les jeux...
J'ai un jeu indépendant de trial par exemple, ou tu peux voir les videos de touts les joueurs qui ont réussi une course par exemple, ou un exemple simple fait par les devs, ou mettre un ghost sur la course.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je trouve ça pas mal au contraire. Si ça reste optionnel bien sûr.

Pouvoir à tout moment, si on le souhaite, obtenir la soluce de ce qui nous bloque, pourquoi pas. Après chacun fait ce qui veut. Et que ce soit fait avec le moteur du jeu en permettant de reprendre la main à tout moment, je trouve ça chouette comme système :).

Techniquement, ça pourrait même décomplexer les développeurs au sujet de la difficulté de leur titre : ils peuvent se permettre de le rendre plus dur puisqu'ils savent que personne (pas même les handicapé du paddle) ne pourra être bloqué à cause d'un sauf qu'il ne parvient pas à faire, ou une autre connerie de ce genre. Faut espérer qu'ils le voient comme ça en tout cas.

Par contre ça suggère aussi un gamedesign plutôt linéaire ici ou là, mais bon, les Zelda, dans les donjons par exemple, sont linéaire, ce n'est pas quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Comme je l'ai suggéré (pour le point 2), ce système peut-être sympa dans 2 cas :
- grâce à un système (qui peut être désactivé, ou dois l'être justement, pour fonctionner) qui calcule le temps qu'un joueur reste 'bloqué' sur un passage, et propose de l'aide le cas échéant (sans vraiment donner la solution, sauf si vraiment, ça bloque...). Un peu comme le système d'indices de Metroïd Prime 1, en plus poussé bien sûr.
- s'il est utilisé principalement contre des boss.

Niveau game design, je pense pas qu'il y ai trop de problèmes (surtout que ça ne sera sûrement pas utilisé sur TOUS les jeux... si jamais ce système doit voir le jour). Et puis s'il est utilisé intelligement... et pas du genre : 'pour ouvrir cette porte, appuyer sur A. Bravo, vous avez trouvé la solution !'

Sinon, je ne me fais vraiment pas de soucis pour le prochain Zelda. Absolument pas.

ps: ça fait pas trop doublon avec le post de yagal dans le topic Nintendo Wii ?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est un système déjà utilisé dans heu... Tomb Raider Underworld, au pif ? Dans beaucoup de point & click ? De toutes façons, le joueur vraiment bloqué ou sans âme ira regarder sur une soluce pour avancer, donc que la tâche lui soit facilitée ou non ne change pas grand chose. Beaucoup de vent et rien de bien révoltant, en somme.

Et puis je me méfie des annonces sur les jeux pour lesquels on ne connaît rien ou presque... j'en connais qui hier encore crachaient sur le design de Wind Waker, et qui depuis y ont joué...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Oko a écrit :C'est un système déjà utilisé dans heu... Tomb Raider Underworld, au pif ? Dans beaucoup de point & click ? De toutes façons, le joueur vraiment bloqué ou sans âme ira regarder sur une soluce pour avancer, donc que la tâche lui soit facilitée ou non ne change pas grand chose. Beaucoup de vent et rien de bien révoltant, en somme.

Et puis je me méfie des annonces sur les jeux pour lesquels on ne connaît rien ou presque... j'en connais qui hier encore crachaient sur le design de Wind Waker, et qui depuis y ont joué...


J'ai jamais craché sur le design de wind waker et j'ai eu le malheur d'y jouer. :(
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Oko a écrit :C'est un système déjà utilisé dans heu... Tomb Raider Underworld, au pif ? Dans beaucoup de point & click ? De toutes façons, le joueur vraiment bloqué ou sans âme ira regarder sur une soluce pour avancer, donc que la tâche lui soit facilitée ou non ne change pas grand chose. Beaucoup de vent et rien de bien révoltant, en somme.

Et puis je me méfie des annonces sur les jeux pour lesquels on ne connaît rien ou presque... j'en connais qui hier encore crachaient sur le design de Wind Waker, et qui depuis y ont joué...


Ah, on fait comment pour avoir ça dans Tomb Raider Underworld ? :qblock:
*intéressé*

Sinon, j'avoue que quand j'ai lu cet article j'ai aussi pensé à Zelda pour l'histoire des scènes jouées par un développeur, mais comme ça a déjà été dit, tant que ça reste optionel ça ne me dérange pas du tout, au contraire, si ça peut faire connaître Zelda à plus de joueurs !

Je pense que c'est ce que Nintendo a voulu dire lorsqu'il a annoncé qu'il voulait que la série s'ouvre plus aux joueurs moins ardus que les habitués. Ensuite faut arrêter de cracher sur ce genre de personnes, si les gens inventent des concepts novateurs comme ceux-ci sans pour autant géner les joueurs ne souhaitant pas être assistés, on devrait plutôt les accueil chaleureusement !

Dans tous les cas, au delà de ce système, j'attends surtout d'en savoir plus sur le prochain opus ! :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oko a écrit :De toutes façons, le joueur vraiment bloqué ou sans âme ira regarder sur une soluce pour avancer, donc que la tâche lui soit facilitée ou non ne change pas grand chose. Beaucoup de vent et rien de bien révoltant, en somme.
Moi je suis pas sans âme :p, mais je pensais effectivement au fait que mes aller/retour sur Gamefaqs seraient facilités si j'avais une sorte de Gamefaqs intégré aux jeux ^^.

J'y vais très rarement, et en général une fois que j'ai terminé le jeu pour voir ce que j'ai pu rater, mais j'y vais quand même (par exemple j'y étais allé pour voir la technique pour battre le boss en boule dans Metroid prime 2, parce qu'il y a un truc que j'étais pas sur d'avoir compris - le rôle des interrupteurs -).
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Kurashi a écrit :Ah, on fait comment pour avoir ça dans Tomb Raider Underworld ? :qblock:
*intéressé*

Un ami qui l'a m'a parlé de cette fonctionnalité qui te dit où aller quand tu es bloqué :) Je peux lui demander ce soir si tu veux, mais je pense que ça irait plus vite en lisant le mode d'emploi, sans vouloir te charrier :p

Je ne sais pas si c'est le même concept que pour Dead Space, mais voilà un autre exemple assez bon qui montre la tendance du moment, tout comme Fable II : la présence d'un fil d'Ariane pour trouver son chemin. Ca n'a rien de scandaleux à mes yeux. C'est comme une carte au final.

Et pour ce que dit Akhoran, je suis aussi d'accord. Des fois, on a besoin d'une information que l'on pourrait obtenir beaucoup plus facilement avec un système du genre. Ce n'est ni se casualiser, ni tricher. C'est toujours en rapport avec un contexte toutes façons ^^
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je crois par contre que c'est assez anecdotique dans le dernier Tomb Raider. Les aides sont "minimes" et les aires asssez étendues.

Pour Zelda, j'y suis opposé. D'une part je vois déjà où ils veulent en venir. Ils préparent déjà bien le terrain. Mais Zelda est censé être une licence qui leur permet de dire qu'ils ne nous oublient pas, donc qu'ils évitent de se servir d'une baisse de la difficulté (déjà amorcée depuis quelques épisodes) pour courtiser leur nouveau public. Déjà que l'intérêt décline depuis quelques épisodes... Je ne veux pas dire, mais ce n'est pas à leur public actuel que Nintendo doit s'adapter pour conçevoir ses jeux. Ca il le fait à merveille. Non, c'est davantage à celui qui l'a fait prospérer jusque là et pour qui Zelda est destiné à la base qu'il doit (ré)-apprendre à le faire...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Mais ce n'est pas une baisse de la difficulté qui est breveté ici.

C'est une assistance efficace directement intégrée au jeu.

Si elle reste optionnelle, je ne vois pas où est le problème.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ce que je veux dire c'est que cette corruption va commencer avec juste un petit truc pas tres dérangeant en lui meme mais apres on vas avoir des zelda sans aucune enigme completement mort ou alors on nous donneras toutes les soluces

moi j'ai pas de plaisir a jouer a un jeu sans enigme

puis plus tard apres on aura plus de jeu mais une sorte de bouze sans ame ni vie !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Justement, avec ce type d'aide, les developpeurs peuvent faire des jeux beaucoup plus durs qu'avant, vu que n'importe qui pourra se debloquer quand il le souhaite
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Akhoran a écrit :Mais ce n'est pas une baisse de la difficulté qui est breveté ici.

C'est une assistance efficace directement intégrée au jeu.

Si elle reste optionnelle, je ne vois pas où est le problème.


Le problème c'est que ça mis en parallèle aux annonces comme quoi Zelda est une licence trop difficle et qu'il faut faire en sorte de remédier à cela pour le rendre attrayant et accessible pour leur nouveau public(cf:Miyamoto)... moi ça ne me parle pas.

Vu la tournure que prennent les évènements, je vois déjà les chemins de la plaine d'Hyrule balisés avec parcours flechés en renforts. :-D
Répondre