Pas de Timespliiter 4 sur Wii car....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Pas de Timespliiter 4 sur Wii car....

Message par Halouc »

... Free Radical est mort.

http://xbox-mag.net/free-radical-design ... 16552.html


Putain mais cette génération sans pitié.... Une daube et tu es mort O_O.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Re: Pas de Timespliiter 4 sur Wii car....

Message par pandah »

Halouc a écrit :Une daube et tu es mort O_O.

[troll]
non regarde wii music
[/troll]
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: Pas de Timespliiter 4 sur Wii car....

Message par dread »

Halouc a écrit :Une daube et tu es mort O_O.


Quand ton seul jeu depuis 3-4 ans est une daube qui fait un bide ça me parait assez logique...
Et je crois que c'est le même bordel chez Factor 5.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

NON !

Le jeu que j'attendais le plus depuis des années. Quelle tristesse, en ce qui me concerne. :'(
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Il faut quand même dire que c'est une rumeur...

Liste d'articles en relation avec l'actu Free Radical

Tous les articles sauf celui de Xbox-Mag et peut-être quelques autres mettent l'article en tant que rumeur... Enfin comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, mais je préférais quand même le préciser =)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Non il ne s'agit pas d'une rumeur, Gamesindustry est extrement bien informé, probablement l'une des sources les plus fiables pour les jeux vidéo pour l'aspect business.

Et d'autres studios vont suivre... Helas ! La crise et les mauvaises performances de nombreux jeux de developpeurs tiers ( notamment sur PS3 ) risquent d'affecter l'industrie terriblement !

En tout cas le flop HAZE n'a pas du aider... Free Radical a fait partie de ces developpeurs qui avait misé sur la PS3 et s'était laissés embarqués par le hype PS3 de 2004-05 ! Factor 5 par exemple a annonçé des suppression d'emploi, l'echec monumentale de Lair sur PS3 n'a pas du aidé...

Maintenant il se peut qu'il y ait un repreneur ou que les droits de la franchise Timesplitter aient été vendues.

Triste news :bmush:

NB : il sembje que c'est Rebellion ( developpeur de Battlefront sur PSP )qui a recepuré le developpment de Battlefront 3.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/f ... al-trouble
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 18 déc. 2008 - 21:54, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Et d'autres studios vont suivre... Helas ! La crise et les mauvaise performances de nombreux jeux de developpeurs tiers ( notamment sur PS3 ) risquent d'affecter l'industrie terriblement !

En tout cas le flop HAZE n'a pas aidé... Free Radical a fait partie de ces developpeurs qui avait misé sur la PS3 et s'était laissés embarqués par le hype PS3 de 2004-05 ! Factor 5 par exemple a annonçé des suppression d'emploi, l'echec monumentale de Lair sur PS3 n'a pas du aidé...

Maintenant il se peut qu'il y ait un repreneur ou que les droits de la franchise Timesplitter aient été vendues.


Triste news :bmush:


Les studios ont fait des jeux nazes, on va les plaindre des mauvaises ventes.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Les studios ont fait des jeux nazes, on va les plaindre des mauvaises ventes.


c'est ce que tu fais habituellement pourtant.
"les tiers arrivent pas a vendre de jeux sur wii les pauvres, vilain nintendo etc" (alors que leurs jeux sont tous nazes ^^)
:-D
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
Les studios ont fait des jeux nazes, on va les plaindre des mauvaises ventes.


c'est ce que tu fais habituellement pourtant.
"les tiers arrivent pas a vendre de jeux sur wii les pauvres, vilain nintendo etc" (alors que leurs jeux sont tous nazes ^^)
:-D


Sauf que pour haze free radical n'était pas bridé techniquement....

Cela dit, je trouve dommage que le studio ferme.... timesplitter :cry:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Les studios ont fait des jeux nazes, on va les plaindre des mauvaises ventes.


c'est ce que tu fais habituellement pourtant.
"les tiers arrivent pas a vendre de jeux sur wii les pauvres, vilain nintendo etc" (alors que leurs jeux sont tous nazes ^^)
:-D


Oui mais même les bons jeux se cassent la gueule.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

edit : mauvaise comprehension : bah j'en vois pas trop des bons jeux tiers, et aucun n'est une grosse licence.
on va pas attirer les gamers du monde entier sur wii avec zack and wiki ^^ (aussi bon soit, t il)

Sauf que pour haze free radical n'était pas bridé techniquement....


quel rapport avec ce qu'on disait ? ^^
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
Oui mais même les bons jeux se cassent la gueule.


sur ps3 ? les dev avaient qu'a etre malin et ne pas miser sur la console a 600€ ^^

Sauf que pour haze free radical n'était pas bridé techniquement....


quel rapport avec ce qu'on disait ? ^^


Rapport a écrit :"les tiers arrivent pas a vendre de jeux sur wii les pauvres, vilain nintendo etc" (alors que leurs jeux sont tous nazes ^^)
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

ha les tiers ne vendent pas sur wii car ils sont bridés (sans vilains jeux de mots avec les japonais ^^) par le hardware.
dans ce cas j'imagine que faire un bon jeu sur DS ou psp n'est pas possible du tout (d'ailleur ces 2 plateformes vont etre abandonnées par les tiers ^^), et puis les bons jeux ne sont apparus qu'avec les consoles HD, avant ça tout etait nul (les dev etaient bridés ^^).
je sais meme pas pkoi je repond a un troll aussi nul :-D
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

FREE RADICAL N'EST PAS FERME !!!

http://gonintendo.com/?p=66787

Il doit y avoir un rachat dans l'air ^^
Twitter : Dima Novik
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Encore une fois Halouc n'a rien compris... :goomba:

Faire des mauvaises c'est une chose pour un tiers c'est une chose...

Mais,

Faire des mauvaises ventes sur des jeux sur lesquelles on a investi des sommes collosales, c'est autre chose... Voila les problèmes de tous ces develloppeurs qui ont été PS3centriques, ils en paye le prix.

Chose impensable il y a encore quelques mois. le président d'Insomniac n'exclu pas de faire des jeu multi :

Our relationship with Sony is one where we develop autonomously. Sony certainly gives us great feedback on the games, but we’re in control of the development process, and that is a great place to be. Especially with a partner as powerful as Sony”.But, then again, we see the other side too. We see games that are multi-platform succeeding wildly, and doing great, and that too is a fantastic place to be"


On comprend Ted prince sans problème... Developper uniquement sur PS3 pour un éditeur indépendant, c'est du suicide et se préparer un futur à la Free Radical !

Les faibles ventes de jeu sur PS3 ne justifient pas des coups de developpement aussi faramineux. Il faut savoir que developper un jeu sur PS3 c'est 15 millions de dollars en moyenne sans le marketing !!! On est loin du temps ou le developpement des jeux sur l'ancienne génération était inferieur à 1 million$.

Bref les coups de developpement explosent mais les ventes baissent...

Quand on entend que Valkyria Chronicles s'est vendu à 33 k aux US... 33 k !!! C'est une catasprophe !!! Sega ne risque pas de refaire un telle erreur. S'il y a une suite, elle sortira aussi sur 360.

Hormis MGS 4, la plupart des exclus de tiers sur PS3 ont été des échecs commerciaux : Lair ( 370 k ), Vitua Tennis 3 ( 240 k ), Virtua Fighter 5 ( 500k ), Time Crisis 4 ( 590 k ), Ninja Gaiden Sygma ( 380 k ), Unreal Tournament 3 ( 560 k ) ou encore Haze ( 520 k ). On parle de chiffre de ventes mondiaux ( chiffre VG chartz ).

Source : http://www.ps3attitude.com/new/2008/11/ ... iplatform/

Source 2 : http://www.joystiq.com/2007/12/29/cost- ... evelopers/

Source 3 : http://www.gamespot.com/news/6130901.html
Répondre