Pas de Timespliiter 4 sur Wii car....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En parlant de bide.... Le jeu de capcom sur Wii est au fin fond des charts pendant que le remake de SF2 fait un carton aussi bien sur Ps3 que sur Xbox360.


Haze est une daube, pourquoi le défendre? Il a fait bide bah tant mieux... Les daubes c'est a la poubelle.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ahahah! J'adore la conclusion de NoFrag:

Dans le classement des morts peu glorieuses, mourir après avoir développé Haze pour Ubi doit figurer juste après succomber d'une Syphilis suite à une partouze dans un club de quinquagénaires échangistes.


:-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Cruel l'époque,

et ils ne peuvent pas espérer sans sortir en sortant une dernière fantasie comme squaresoft l'avait fait en 87 pour renaitre,...

Espérons qu'une société veuillent bien injecter quelques sous dans la machine pour au moins leur permettre de finir TimeSplitters 4 (battlefront 3 ayant déjà dégagé chez un autre développeur à savoir rebellion). Sinon ça sera un énorme gachis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Ex-Morpheus a écrit :Quand on entend que Valkyria Chronicles s'est vendu à 33 k aux US... 33 k !!! C'est une catasprophe !!! Sega ne risque pas de refaire un telle erreur. S'il y a une suite, elle sortira aussi sur 360.

Hormis MGS 4, la plupart des exclus de tiers sur PS3 ont été des échecs commerciaux : Lair ( 370 k ), Vitua Tennis 3 ( 240 k ), Virtua Fighter 5 ( 500k ), Time Crisis 4 ( 590 k ), Ninja Gaiden Sygma ( 380 k ), Unreal Tournament 3 ( 560 k ) ou encore Haze ( 520 k ). On parle de chiffre de ventes mondiaux ( chiffre VG chartz ).


Bon je tiens juste a répondre à ça. T'oublies quand même de préciser dans tes chiffres que VT3, VF5 et UT3 (les 3 jeux multi de ta liste) se sont encore moins bien vendus sur 360. (même source que toi, pour être au niveau) Et Haze a réussi à être demi-million seller avec des 3/10 à foison sur le net... Il s'en tire pas si mal que ça, vu comment la presse l'a défoncé (parfois injustement) Idem pour Lair.

C'est idiot de balancer des chiffres en l'air en choisissant bien ses exemples. Les jeux que tu cites se sont pas vendus parce qu'ils n'ont tout simplement plus leur public de nos jours, ou parce qu'ils sont à moitié ratés. Bizarrement tu cites pas les ventes de Resistance, Uncharted, Ratchet etc... autres grosses exclues PS3 qui se sont bien vendues.

Pour Valkyria c'est très malheureux qu'il se vautre comme ça, mais je parie ce que tu veux que sur 360 ça aurait été pire. Sérieusement, un T-RPG plutôt difficile, en cell-shading, à l'univers manga et avec Sega écrit sur la boite... Tu pensais réellement que le public américain allait être réceptif ? :lol: Suffit de voir la liste des millions sellers 360 pour se rendre compte que c'est pas le genre de jeux qui se vend le mieux là bas. (et en Europe pareil hein, même si j'ose penser qu'on est plus sensible aux jeux jap en France qu'outre-atlantique, on est par contre beaucoup moins nombreux... donc c'est kif-kif)

Donc là encore, est-ce vraiment la faute à la PS3 ? Je pense pas non, les joueurs suivent pas et c'est dommage, mais la console n'est pas à remettre en question ici.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Quand on entend que Valkyria Chronicles s'est vendu à 33 k aux US... 33 k !!! C'est une catasprophe !!! Sega ne risque pas de refaire un telle erreur. S'il y a une suite, elle sortira aussi sur 360.

Hormis MGS 4, la plupart des exclus de tiers sur PS3 ont été des échecs commerciaux : Lair ( 370 k ), Vitua Tennis 3 ( 240 k ), Virtua Fighter 5 ( 500k ), Time Crisis 4 ( 590 k ), Ninja Gaiden Sygma ( 380 k ), Unreal Tournament 3 ( 560 k ) ou encore Haze ( 520 k ). On parle de chiffre de ventes mondiaux ( chiffre VG chartz ).


Bon je tiens juste a répondre à ça. T'oublies quand même de préciser dans tes chiffres que VT3, VF5 et UT3 (les 3 jeux multi de ta liste) se sont encore moins bien vendus sur 360. (même source que toi, pour être au niveau) Et Haze a réussi à être demi-million seller avec des 3/10 à foison sur le net... Il s'en tire pas si mal que ça, vu comment la presse l'a défoncé (parfois injustement) Idem pour Lair.

C'est idiot de balancer des chiffres en l'air en choisissant bien ses exemples. Les jeux que tu cites se sont pas vendus parce qu'ils n'ont tout simplement plus leur public de nos jours, ou parce qu'ils sont à moitié ratés. Bizarrement tu cites pas les ventes de Resistance, Uncharted, Ratchet etc... autres grosses exclues PS3 qui se sont bien vendues.

Pour Valkyria c'est très malheureux qu'il se vautre comme ça, mais je parie ce que tu veux que sur 360 ça aurait été pire. Sérieusement, un T-RPG plutôt difficile, en cell-shading, à l'univers manga et avec Sega écrit sur la boite... Tu pensais réellement que le public américain allait être réceptif ? :lol: Suffit de voir la liste des millions sellers 360 pour se rendre compte que c'est pas le genre de jeux qui se vend le mieux là bas. (et en Europe pareil hein, même si j'ose penser qu'on est plus sensible aux jeux jap en France qu'outre-atlantique, on est par contre beaucoup moins nombreux... donc c'est kif-kif)

Donc là encore, est-ce vraiment la faute à la PS3 ? Je pense pas non, les joueurs suivent pas et c'est dommage, mais la console n'est pas à remettre en question ici.



De toute façon un jeu qui sort 6 mois après sur un autre support est un produit qui va bidder car il n'y a plus le hype derrière (c'est valable autant sur Xbox que sur Ps3) sauf si le jeu a un nom vendeur comme GTA (dont le dernier a rapporté 700 millions de dollars a Take 2).

Après je le dis et je le répète, Square Enix et tous ceux qui ont essayer de vendre des concepts ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Tu sorts pas un jeu concept en face d'un gear of Wars. C'est stupide mais bon....
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Ex-Morpheus... pourquoi tu ne parle que de la PS3? Les daubes ne se trouvent pas seulement sur PS3... (oui, je te regarde, Wii Music... avec un oeil mauvais!)

Malheureusement, Haze fut le seul jeu de FRD depuis des années, et il y avait pas mal d'investissement. Si le jeu à des mauvaises ventes, FRD ne peut pas faire de profits.

Et c'est pas la seul raison... ¬¬

Dans le communiqué, FRD parlait aussi d'un contrat perdu avec LucasArts. Pas besoin de dire de quel jeu il s'agit, hein? Et en plus, il y avait un TS4 dans le décor (en tout cas, FRD avait vendue la mèche avec le sondage pour savoir sur quelle console il devait sortir...), alors les coûts devaient être astronomique...

Résultat, FRD ferme... où est vendue.

Cependant, je penses que c'est la fermeture... Je travaille dans une compagnie de testeur de jeu (enzyme, faites signe si vous voulez le lien), nos information sont fiables quand même. ><
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Bogue2kw a écrit :Ex-Morpheus... pourquoi tu ne parle que de la PS3? Les daubes ne se trouvent pas seulement sur PS3... (oui, je te regarde, Wii Music... avec un oeil mauvais!)

Malheureusement, Haze fut le seul jeu de FRD depuis des années, et il y avait pas mal d'investissement. Si le jeu à des mauvaises ventes, FRD ne peut pas faire de profits.

Et c'est pas la seul raison... ¬¬

Dans le communiqué, FRD parlait aussi d'un contrat perdu avec LucasArts. Pas besoin de dire de quel jeu il s'agit, hein? Et en plus, il y avait un TS4 dans le décor (en tout cas, FRD avait vendue la mèche avec le sondage pour savoir sur quelle console il devait sortir...), alors les coûts devaient être astronomique...

Résultat, FRD ferme... où est vendue.

Cependant, je penses que c'est la fermeture... Je travaille dans une compagnie de testeur de jeu (enzyme, faites signe si vous voulez le lien), nos information sont fiables quand même. ><


Pour Wii music je crois que j'ai déjà assez descendu le jeu en le qualifiant d'échec... Et c'est Halouc ( un peu le monde à l'envers ) qui s'est porté à la défense du jeu en disant qu'il ne s'agissait pas d'un échec !

Je parle de la PS3 parce que faire un bide sur PS3 ou sur Wii ce n'est la même chose !!!

Les tiers on favorisés sur Wii des wiimakes ( resident Evil 4 ), du casual ( Playground ) ou des jeux PS2 wiimotés ( Soul Calibur Legend ). Des lors les investissments ont été bien moins importants que sur PS3.

Sur PS3 c'est une tout autre histoire ! Je le rappelle sans cesse, bien des developpeurs ont commençé a travaillé sur les projets PS3 en 2005. Au moment ou la PS3 était au maximun du hype. TOUT INDIQUAIT QU'ELLE ALLAIT ETRE UN SUCCES MASSIF !

Si tu es developpeur et que les analystes prédisent des ventes massives pour la PS3 et des pauvre ventes pour la Revolution ( comme on appelait la Wii à l'époque ). Pourquoi tu irais risquer de l'argent sur Wii ? 23 millions de Wii vendus jusqu'en 2011, c'est ce que prévoyait certains analyste... Il y en deux fois plus de vendus en 2 fois moins de temps !!!

Les ventes et l'engouement des gamerz ( notamment lors des E3 et TGS 2005 ) semblant être acquis. On peut comprendre que certains developpeurs - Free Radical ou Factor 5 par exemple - aient decidé de se lancer dans des projets dantesque sur PS3.

Haze était un projet ernome sur PS3. C'était l'un des FPS les plus attendus, un des ces FPS estampillé Halo-killer. Il est sûr que le projet a du couter plusieurs dizaines de millions de dollars. Et il semble que Sony n'ait pas necessairement mis les mains à la poche pour aider certains tiers. Cela avait été evoqué par Track7Games, le developpeur de Theseis qui avait été annulé la version PS3 à cause de coûts de developpement exhorbitants !!!

Dès lors si des Free Radical ou des Factor 5 n'ont pas reçu beaucoup de fonds pour developper leurs jeux PS3. Il est évident que l'échec de leur jeux allait les affectés sérieusement.

Bref, si un devleoppeur doit faire un flop, il vaut qu'il le fasse sur Wii ou 360 que sur PS3... Pas étonnants que les developpeurs priviligient le multiplatorme :ghost: . Afin jsutmeent de réudire les risques.

Tu peux voir ci-dessous un article où un analyste mets en cause les coûts de developpement de Haze - et son échec commercial - comme conséquences des déboires de Free Radical.

Everybody is feeling the crunch, and it is particularly difficult for developers like Free Radical Design which are big.
"All these people may be engaged with one project or one or two projects, and if one falls through it puts them in a precarious position


Hélas pour Free radical la situation est pire que "précaire"...


Source 1 : http://www.xbitlabs.com/news/multimedia ... 90929.html

Source 2 : http://www.joystiq.com/2006/06/29/ps3-g ... ment-cost/

Source 3 : http://www.thisisnottingham.co.uk/homen ... ticle.html
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

des gars de free radical (notamment les vieux de la vieille, notamment steve ellis et le gars à la queue de cheval à savoir David Doak) viennent fonder un nouveau studios:

Pumpkin Beach
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Halo Killer...


-Le jeu est une daube donc les joueurs qui sont sur net ne l'achète pas et donc pas d'effet de bouche a oreille comme Bioshock.

-Demo magistralement nul a chier donc le public qui n'a aucun recul voit une daube.

-Le jeu n'a pas eu un soutient marketing aussi fort que Halo voir aucun...



Le HALO KILLER.... Merci Ex Morpheus, on verra le résultat de Killzone 2 qui sera millions sellers.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex Morpheus, c'est LE pro du j'essaye de vous écraser sous un tas de sources et d'infos qui sont très bien choisies.
Bref, Haze est un jeu trop moyen. Seuls les gens peu informés croyaient vraiment en ce jeu.
Comme dit Halouc, rendez-vous pour la sortie de Killzone. Mais bon, je sais déjà que tu omettras très bizarrement les futures bonnes ventes de KillZone quand tu ressortiras tes sources pour d'autres débats à venir.

*
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Killzone 2 je suis le premier à attendre ce jeu tant le trailer m'avait subjuger à l'E3 2005. On verra !

Mais sinon c'est facile de blaster Haze après sa sortie. Avant on aurait pu croire qu'un tel désastre était en préparation ( vu la repuation de Free radical ).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Non on l'avait juste capté des mois avant sa sortie.....
Sans déconner, on se foutait déjà pas mal de la gueule de ce jeu avant qu'il sorte.
Dernière modification par dread le lun. 22 déc. 2008 - 23:52, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Killzone 2 je suis le premier à attendre ce jeu tant le trailer m'avait subjuger à l'E3 2005. On verra !

Mais sinon c'est facile de blaster Haze après sa sortie. Avant on aurait pu croire qu'un tel désastre était en préparation ( vu la repuation de Free radical ).


Tu étais pourtant le premier à balancer les previews pour dire que le jeu serait une daube... :masque:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

faire un bide sur PS3 ou sur Wii ce n'est la même chose !!!



Effectivement ce n'est pas la même chose : l'une a un parc installé beaucoup plus important que l'autre, ce qui rend le bide bien plus pitoyable.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Romano a écrit :
faire un bide sur PS3 ou sur Wii ce n'est la même chose !!!



Effectivement ce n'est pas la même chose : l'une a un parc installé beaucoup plus important que l'autre, ce qui rend le bide bien plus pitoyable.


Cela doit être d'un grand reconfort pour les 140 salariés de de Free Radical qui sont au chomage : "Wow notre bide sur PS3 est plus glorieux que sur Wii car on a un parc installé moins important" :blasé:

Sinon Free Radical n'a toujours pas trouvé de repreneur. Je pensais pourtant que les repreneurs se bousculaient. Curieux...
Répondre