[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Miacis a écrit :Moi, pour ce que j'ai pu lire comme qualités jusqu'à présent : très bonne optimisation des contrôles, efforts au niveau des graphismes (efffets, surtout), défouloir (?), online intéressant.

Ca va, tout n'est pas bon à jeter. Mais je suis tout à fait d'accord sur l'over (hyper ?) - hype du jeu. :)

Et le pire, c'est que bon nombre de joueurs sentaient venir le jeu juste sympa et remettaient en question ce hype abusé (d'où les quelques topics houleux que l'on a connu sur ce jeu).

Si la situation de la Wii avait été plus rose ludiquement parlant, nul doute que le titre n'aurait pas été autant mis à l'avant-plan pendant son développement, et aurait été perçu comme une très bonne surprise à sa sortie. Là, en l'occurrence, bon nombre de personnes ont vu en ce jeu l'annonciateur d'une (hypothétique) nouvelle attitude des tiers envers la Wii, que ce soit pour l'utilisation de ses spécificités ou pour le style de jeu (un jeu gamer sur Wii un tant soi peu ambitieux, voilà qui n'est pas courant).
Cela ne pouvait qu'entraîner des déceptions à l'arrivée, le titre n'ayant pas l'envergure pour répondre aux attentes qui étaient placées en lui (et c'est bien normal, puisque c'est un projet relativement modeste issu d'un petit studio).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Kyubi a écrit :Bien sûr tout n'est pas à jeter mais bon, personnelement je trouve le online de ce jeu encore moins bon que Mario Kart Wii. Et Dieu sait que j'apprécie les FPS online!


Pourtant moi c'est le online qui ma vraiment agreablement surpris :uhuh2:

Mais ce que j'apprecie le plus dans ce jeu c'est bien la maniabilité à la wiimote qui est vraiment bien fichu, sensation que j'avais ressenti depuis Metroid Prime 3.

Mais ca tiens definitivement pas la comparaison avec les autres FPS du marché...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

sakuragi a écrit :
Kyubi a écrit :Bien sûr tout n'est pas à jeter mais bon, personnelement je trouve le online de ce jeu encore moins bon que Mario Kart Wii. Et Dieu sait que j'apprécie les FPS online!


Pourtant moi c'est le online qui ma vraiment agreablement surpris :uhuh2:

Mais ce que j'apprecie le plus dans ce jeu c'est bien la maniabilité à la wiimote qui est vraiment bien fichu, sensation que j'avais ressenti depuis Metroid Prime 3.

Mais ca tiens definitivement pas la comparaison avec les autres FPS du marché...

Y'a trop de choses qui me rebutent dans ce online pour que je m'y amuse vraiment. Les grades dont j'ai déjà parlé et qui ne veulent rien dire comme le temps très long qu'il faut pour rejoindre une session en font en autres partie.

Après je confirme, on a affaire à ce qui ce fait de mieux sur Wii mais c'est encore largement perfectible sur de nombreux points je le crains.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video-Test-The-Conduit-Wii.html

A 4m30 et la fin de la vidéo Image


Remember : "Mais nooooon, vous êtes nazes!! L'IA n'est pas mauvaise! C'est juste que les vidéos qu'on voit sont en mode facile! Les développeurs l'ont dit!"
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video-Test-The-Conduit-Wii.html

A 4m30 et la fin de la vidéo Image


Remember : "Mais nooooon, vous êtes nazes!! L'IA n'est pas mauvaise! C'est juste que les vidéos qu'on voit sont en mode facile! Les développeurs l'ont dit!"


:lol:
Epique ! La video ! Et ce que tu dis Mheishiro je m'en souviens très bien.
Il est quand même très negatif le mec dans la vidéo, c'est à en faire peur ^^ Il est juste mediocre ou à chier ce jeu alors ? :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Gin a écrit :
mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video-Test-The-Conduit-Wii.html

A 4m30 et la fin de la vidéo Image


Remember : "Mais nooooon, vous êtes nazes!! L'IA n'est pas mauvaise! C'est juste que les vidéos qu'on voit sont en mode facile! Les développeurs l'ont dit!"


:lol:
Epique ! La video ! Et ce que tu dis Mheishiro je m'en souviens très bien.
Il est quand même très negatif le mec dans la vidéo, c'est à en faire peur ^^ Il est juste mediocre ou à chier ce jeu alors ? :)

Il est médiocre.

Ho et la fin de la vidéo avec le bug. Ca m'est arrivé de nombreuses fois. Le jeu nous envoie carrément dans le décor. On ne peut pas tirer, on ne peut pas bouger, les ennemis nous voient mais ne peuvent pas nous tuer. Le bouton home ne marche plus, les boutons pauses non plus. Il faut obligatoirement éteindre la console en appuyant 5 secondes. :/
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Gin a écrit : :lol:
Epique ! La video ! Et ce que tu dis Mheishiro je m'en souviens très bien.
Il est quand même très negatif le mec dans la vidéo, c'est à en faire peur ^^ Il est juste mediocre ou à chier ce jeu alors ? :)


Les deux.
Allez hop, je me décide à poster mes avis sur ce jeu.

C'est moche, jouabilité merdique (on dit que la Wiimote est faite pour le FPS, et bah pas du tout) car imprécise et crevante, difficulté aléatoire (je suis bloqué au même endroit, recommencé des dizaines de fois avant d'abandonner)...
Je suis content de pas avoir payé ce jeu parce que wow, c'est une merde.

Et puis le online, la grosse blague, attendre 10 minutes montre en main pour identifier 11 adversaires... Et le online est naze, le wii speak ne marche qu'avec nos amis, c'est mou, on se fait chier.

Donc voilà, The Conduit c'est de la merde. Et j'y ai joué suffisamment longtemps pour pouvoir dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le test est en préparation. Il arrive cet après-midi normalement. Demain matin au plus tard.
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Halouc a écrit :http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video-Test-The-Conduit-Wii.html

A 4m30 et la fin de la vidéo Image


rolala exactement ce que j'ai pensé du jeu! :uhuh2: je l'ai eu 2 jours, je l'ai direct rendu! il pue! high voltage a trop fait miroiter la lune! et apres ils veulent faire des jeux sur 360? bin qu'ils y aillent! :uhuh: a la place, je me prendrai wiisport resort! au moins, je suis sur de m'amuser seul ou a plusieurs!

le seul point positif, c'est la jouabilité qui est impeccable! mais tout le reste....! ca fait "FPS sans saveur" comme il y en a tant!

et le online, comme il fouette! rien que MOH2 l'enterre en long, en large et en travers! impossibilité d'enlever le radar et le temps! rien que ca, ca l'a plombé dès le depart! et puis c'est trop bourrin!

et apres, ils osent le comparer a goldeneye/perfect dark?! mais... mais... mais èmedéhère lole, quoi! (comme dirait les djeun's!) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Gin a écrit : :lol:
Epique ! La video ! Et ce que tu dis Mheishiro je m'en souviens très bien.

C'est comme si c'était hier!
je nous revois, taxés de pessimisme à chaque remarque que nous faisions alors qu'au final, on avait tout juste!
Je me souviens avoir critiqué l'IA catastrophique, le côté banal du fps, le level design affreux, le côté trompe l'oeil du jeu (de beaux effets mais un ensemble laid).
Où sont ceux qui ont osé comparer le visuel de The Conduit à de la xbox 360? Où sont ceux qui prétendaient que l'IA serait au point?
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

ce jeu pue la merde, c'est tout! c'est dingue quand meme, goldeneye a plus de 10 ans et l'explose tant solo que multi! il aurait du sortir sur 360, là ou ya tous ces petits copains, les fps sans saveurs! en plus les xboxistes rafolent de ce genre de jeu!

et tant mieux si le jeu ne se vend pas! :ptilol:
Dernière modification par Phendrana le jeu. 23 juil. 2009 - 17:12, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Nan mais t'es un anti Nintendo s'tout !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »


P'tain, mais comme il partait vite en vrille, ce sujet ! o_O
C'est fou ça !

(Ah, et si vous voulez les comparaisons avec Perfect Dark, vous les trouverez à la page 10 :-D)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre