[SEGA] MadWorld

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Les gens qui aiment ce jeu ont sûrement des goûts super mauvais alors même ceux qui n'ont pas que la Wii :]
GT : Akëdysséril
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :Limite je serais tenté de me prendre manhunt 2 pour voir si c'est "aussi" mauvais, et je suis presque sur que malgré la censure ca reste plus intéressant à jouer.
'tain ça fait trois posts que je voulais le citer mais j'arrivais pas à me rappeler du titre :D. Mon cerveau faisait une boucle infinie sur 'MadWorld' %-)

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :
DarkDamien a écrit :Limite je serais tenté de me prendre manhunt 2 pour voir si c'est "aussi" mauvais, et je suis presque sur que malgré la censure ca reste plus intéressant à jouer.
'tain ça fait trois posts que je voulais le citer mais j'arrivais pas à me rappeler du titre :D. Mon cerveau faisait une boucle infinie sur 'MadWorld' %-)

Merci ^^


Bah pour le coup ça me fait penser à ça en effet, Madworld c'est du niveau Manhunt sans la censure. Après le Combo :

- Exclu wii
- Ex de Clover
- pas de censure

Faut pas chercher l'accueil fut forcément meilleur.

Loreley : Des gouts de merde je sais pas, ils aiment ce qu'ils veulent, mais coller des 16/17/18 à un jeu pareil c'est "juste" n'importe quoi. Surtout quand les mêmes journalistes viennent systématiquement reprocher aux Dyansty warriors d'être trop répétitifs ( ???) ou laors et ca j'adore, que ninja blade n'est qu'une suite de QTE :

Pour rappel TOUTES les mises à mort de Madworld sont des QTE (et les mises à mort c'est 90 % du jeu).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je sais pas trop quoi dire :] T'as des jeux super répétitifs qui accrochent et d'autres qui sont juste répétitifs. J'ai essayé The Dishwasher : Dead Samuraï et après le niveau de la version d'essai j'ai trouvé ça assez mauvais alors que comparé à Castle Crashers c'est quand même beaucoup plus complet au niveau des combos (ce qui devrait me plaire vu que je suis fan de SFIV par exemple !) et graphiquement c'est du même niveau (soigné je veux dire même si je préfère l'esthétique de Castle Crashers !)

Madworld j'aime bien le bain de sang mais pas le noir & blanc par exemple et toi c'est plutôt l'inverse. Je crois que je pourrais mettre une très bonne note au Rouleau de la fortune dans Fable II donc c'est sûr que ce qui est répétitif et pas très élaboré ça me dérange pas forcément :]

Je viens de voir ton edit et ça m'a fait sourire parce que j'attends de pied ferme un jeu basé sur les QTE ! (le meilleur passage dans RE4, le combat avec Krauzer au couteau !)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai rien contre les QTE hein :D Je suis un fervent défenseur de Ninja Blade.

Sauf que Ninja blade il propose quelque chose derrière, et coté mises en scène c'est quand même autre chose que de regarder en boucle un type se faire déchirer à coup de tronçonneuse en deux dans le sens vertical >_>.

Et pour le bain de sang, je me répète mais je n'ai rien contre, ce qui me gène c'est d'en faire le seul et unique but d'un jeu. C'était au final un peu le but de Manhunt 2 et si on suit la logique de la presse, manhunt 2 sans la censure il devrait avoir du 25/20 quoi :uhuh:

Ninja gaiden 2 est largement aussi gore, si ce n'est plus, et fort heureusement pour ce dernier ca ne constitue pas le seul intérêt du titre.

Concernant les jeux "super" répétitifs, je dirais que la série des dynasty warriors, elle a plusieurs années et un public fidèle derrière, y a guère que la presse européenne qui viennent constamment nous sortir 'ouin regarder c'est trop répétitif" pour ensuite aller coller des notes ridiculement hautes à un titre exactement identiques (au passage coté durée de vie + addiction + histoire, n'importe quel épisode de cette série enterre six pied sous terre manhunt).

Edit : Mad World je voulais dire pas Manhunt (ce putain de Lapsus :D )
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ninja Gaiden j'aime pas trop ça me fait penser.

Je dévie un peu (enfin "je" et DarkDamien hein :] mais Ninja Blade il est sur XLA ? J'ai vu une image sur la console je crois mais j'ai pas cherché plus loin... parce que si c'est que du QTE ça peut me plaire.

J'ai répondu à ma question en cherchant un peu, c'est un jeu pas très bien accueilli mais sorti en boîte. J'irai voir si je trouve une version d'essai.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ta une démo je crois de disponible sur le market français depuis peu ;)

Pour la presse comme je le dis toujours, pour qu'il soit aussi mal accueilli c'est qu'il doit vraiment être génial ^^ (j'adorrreeee la presse et j'assume :D)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Damien qui dit du bien de Ninja Gaiden :O.......
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :Et pour le bain de sang, je me répète mais je n'ai rien contre, ce qui me gène c'est d'en faire le seul et unique but d'un jeu. C'était au final un peu le but de Manhunt 2 et si on suit la logique de la presse, manhunt 2 sans la censure il devrait avoir du 25/20 quoi :uhuh:
Bah moi quand je lisais les trucs qui décrivaient Manhunt, je me disais que ça pourrait être franchement pas mal. Le gros problème de ce type de jeu étant l'absence de replay value, et souvent la courte durée de vie du titre parce que c'est pas évident de mettre en place 15.ooo mises à mort (ça me semble même plus compliqué à pondre que 10 combos différents :p).
parce que si c'est que du QTE ça peut me plaire.
Achète une PS3 et Heavy Rain :]
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Merci de remuer le couteau dans la plaie Akhoran :] C'est prévu on va dire parce que ce genre de jeu je vais pas le laisser filer !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

J'avais lu la plupart des commentaires sur Madworld était du coup je le voyait comme un jeu sympa mais pas terrible, et puis je viens de tomber sur le test du jeu par Marcus sur Nolife. Et j'ai été vraiment surpris de son engouement pour le jeu. Même si Marcus est souvent à fond quand il critique un jeu, il fait en général resortir les défauts, mais pas ici. Il disait que l'on ne s'ennuyait jamais car le gameplay évoluait au cours du jeu pour proposer de nouvelles manières de tuer des gens (le testeur de PN disait la même chose je crois).
Mais si j'en crois ton expérience DarkDamien, cette évolution ne permet pas de rendre le jeu intéressant.
Tout ça pour dire que j'ai du mal à me faire un avis sur le jeu, je pense qu'il faut que je le trouve d'occaz pour pas être trop déçu.

Au fait pour ma part j'ai un avis plutôt mitigé sur No More Heroes (que j'ai acheté récemment à Virgin pour 6€ :)), je suis rang 7 et je le trouve trop répétitif, c'est un peu pour ça que j'appréhende Madworld.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais faut arrêter de prendre Marcus pour un dieu :lol: . Genre s'il y a bien un mec à prendre avec une dizaine de pinces à épiler, c'est bien lui.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Oui oui j'en suis bien conscient, mais quand même en général il est pas autant enthousiaste (quoique pour le Wii Fit...).

Bref tout ça pour dire qu'il faut que j'essaye le jeux avant de l'acheter (en plus il est à 60€...) et encore même comme ça c'est pas dit que je sois pas déçu au final. Sinon une autre solution existe mais j'ai pas trop envie de downgrader ma Wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Mais faut arrêter de prendre Marcus pour un dieu :lol: . Genre s'il y a bien un mec à prendre avec une dizaine de pinces à épiler, c'est bien lui.

Il avait un avis éclairé sur WiiMusic Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Tout ça pour dire que j'ai du mal à me faire un avis sur le jeu, je pense qu'il faut que je le trouve d'occaz pour pas être trop déçu.


Bah oui je te le conseil en occaz. Je peux comprendre que cela puisse plaire... Mais ce "truc" ne vaut certainement pas 60 €, pour ma part c'est 40 € sur amazon UK, et même à ce prix ca reste limite à mes yeux : /

Pour Marcus, disons qu'il à ses gouts, j'aime bien regarder ses émissions "chez marcus" parfois il nous fait découvrir des titres vachement sympa...

Puis parfois il fait la promo de wii music alors forcement :@


(ceci est une petite pique destinés à Akhoran, c'est aussi du trollage mais chut !)



PS : Halouk : non je dis pas du bien de ninja gaiden (ici le 2), mais bon c'est le jeu le plus proche de ce madworld (simulateur de boucherie), et heu... préfère encore ninja gaiden quoi (et j'attends surtout le remake "propre" sur ps3 pour voir ce que ca donne) :uhuh:

Merci de remuer le couteau dans la plaie Akhoran :] C'est prévu on va dire parce que ce genre de jeu je vais pas le laisser filer !


Ha si le genre QTE à foison te plait, tu vas hurler de joie devant ninja blade toi ^^ Tout est dans la démesure dans ce jeu et c'est 60 % QTE 40 % action (bien foutu l'action du reste ^^)
Répondre