[SEGA] MadWorld

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Y a Heavenly Sword aussi qui est un peu basé sur les QTE je crois, quand j'y repense.

J'aime bien joker sur WiiMusic ^^, ça détend :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Ha si le genre QTE à foison te plait, tu vas hurler de joie devant ninja blade toi ^^ Tout est dans la démesure dans ce jeu et c'est 60 % QTE 40 % action (bien foutu l'action du reste ^^)

Version d'essai sur le live ce soir alors, et ensuite je trouve ça pas cher d'occaz' vu les critiques que je lis :] Si vous avez d'autres noms de jeux du même genre je les veux bien, même si c'est hors sujet ! (et j'ai déjà Fahrenheit dans le style)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Loreley a écrit :
DarkDamien a écrit :Ha si le genre QTE à foison te plait, tu vas hurler de joie devant ninja blade toi ^^ Tout est dans la démesure dans ce jeu et c'est 60 % QTE 40 % action (bien foutu l'action du reste ^^)

Version d'essai sur le live ce soir alors, et ensuite je trouve ça pas cher d'occaz' vu les critiques que je lis :] Si vous avez d'autres noms de jeux du même genre je les veux bien, même si c'est hors sujet ! (et j'ai déjà Fahrenheit dans le style)


Game Blog... les autres sites lol lol.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Loreley a écrit :
DarkDamien a écrit :Ha si le genre QTE à foison te plait, tu vas hurler de joie devant ninja blade toi ^^ Tout est dans la démesure dans ce jeu et c'est 60 % QTE 40 % action (bien foutu l'action du reste ^^)

Version d'essai sur le live ce soir alors, et ensuite je trouve ça pas cher d'occaz' vu les critiques que je lis :] Si vous avez d'autres noms de jeux du même genre je les veux bien, même si c'est hors sujet ! (et j'ai déjà Fahrenheit dans le style)


Faut savoir que le jeu est très court aussi (fini en moins de 7h), et chose désagréable : il te passent tout seuls (sans te demander) à la difficulté inferieure si tu meurs plusieurs fois :/

Sinon pour le gameplay on dira plus d'action que de QTE en general dans le jeu ;-) Même si les QTE sont omnipresents !

Concernant l'histoire je trouve dommage que le debut soit bien trouvé et qu'ensuite ca parte en live TOTAL...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Qui joue à un jeu pareil pour l'histoire :D ! Disons qu'ici c'est kitch du début à la fin, du bon gros n'importe quoi bien drôle ! C'est totalement dans le trip second degré du jeu.

Pour ma part finis en 9 heures mais bon j'ai pris mon temps mais ca me semblait indispensable pour trouver les bonus cachés (et il m'en manque encore plein).

Vraiment un jeu que je recommande :)
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

DarkDamien a écrit :J'ai rien contre les QTE hein :D Je suis un fervent défenseur de Ninja Blade.


sais quoi QTE??avec mon soucis de français et ces abreviations je suis un peux perdu en vous lisant!!^^
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

QTE veut dire Quick Time Event. On peut le traduire par "action contextuelle", ce qui signifie que tu as souvent une touche sur laquelle appuyer à un moment donné pour déclencher une action particulière. Par exemple, lors d'un combat au couteau dans Resident Evil 4, tu assistes à une cinématique dans laquelle les personnages se battent plus ou moins seul, et tout ce que tu as à faire est d'appuyer sur les boutons qui apparaissent à l'écran pour vaincre l'ennemi en effectuant les bonnes actions. Dans Dragon's Lair, a priori le premier jeu à utiliser le système (Wikipedia le "confirme" en tout cas, je n'en vois pas d'autre), tu regardais un dessin animé dans lequel tu mourais toutes les deux secondes si tu ne faisais pas la bonne action, mais tu ne dirigeais pas à proprement parler le héros :]

Wikipedia dit aussi que le terme est arrivé avec Shenmue :] Le jeu en QTE fait souvent appel à tes réflexes, mais je me souviens aussi de Final Fantasy IX où les QTE apparaissaient aléatoirement pour te montrer ce que faisaient les personnages qui n'étaient pas dans ton groupe et tu pouvais même les ignorer.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Personnellement je déteste les QTE, en plus de ralentir l'action, ils n'ont clairement aucun intérêt je pense. Raison pour laquelle j'ai trouvé la démo de Ninja Blade absolument horrible! :]

Pour MadWorld, je confirme, c'est vraiment un jeu où des séances courtes sont obligatoires. Sinon c'est la mort cérébrale assurée! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Kyubi a écrit :Personnellement je déteste les QTE, en plus de ralentir l'action, ils n'ont clairement aucun intérêt je pense.


OMG... Tu n'as jamais joué à Shenmue toi !

A défaut d'être un "indispensable" du gameplay de tout jeu je trouve au contraire (si les QTE en question sont bien utilisés et pas trop nombreux) qu'ils renforcent l'action. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

J'avais d'ailleurs bien apprécié cet ajout dans Resident Evil 4. Ca ajoutait une peu d'action stylée et de la pression car si on rate un QTE pour finir un boss ou autre ben on recommence jusqu'au nouveau...

Qu'on les deteste je veux bien mais dire qu'ils ralentissent l'action je ne suis pas du tout d'accord.

Sinon je n'ai pas encore taté MadWorld, portefeuille oblige j'ai laissé priorité à ma 360 et ma DS en ce moment... et puis celui là je le veux en jaquette PAL :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

ba c'est clair que 60 euros en france ca fait cher le jeu

=> un pti tour sur ebay chez nos amis anglais = jeu à moins de 30 euros neuf avec le port. Perso jai commandé le mien pour 26 livres avec le port soit 28 euros environ
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Ou il suffit de jouer aux God of War pour comprendre l'intérêt des QTE.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Shindoken a écrit :Ou il suffit de jouer aux God of War pour comprendre l'intérêt des QTE.


Owi *_*

Bon j'ai enfin le jeu, bah c'est super fun quoi, l'humour noir est présent, enfin voilà, pour l'instant gros coup de coeur, enfin un jeu qui me satisfait sur wii !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Shindoken a écrit :Ou il suffit de jouer aux God of War pour comprendre l'intérêt des QTE.

Perso dans les GoW c'est justement pas ce que je préfère les QTE, vu que généralement je perds de la vie bêtement à cause de ça. >_<
Il m'arrive régulièrement de confondre les boutons dans la précipitation. :uhuh2:
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Bah oui mais là c'est ton piètre niveau de jeu qu'il faut critiquer. Les QTE en elles-mêmes, sont un plus dans le jeu, qui font partie de la personnalité des GoW.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Shindoken a écrit :Bah oui mais là c'est ton piètre niveau de jeu qu'il faut critiquer.

Ouch, tu frappes où ça fait mal! :uhuh2:
On va dire piètre réflexes, car c'est de ça dont il est question dans les QTE, pas vraiment du niveau de jeu. En dehors de ça, je m'en sors plutôt bien, même en hard. :)
Image
Répondre