[SEGA] House of the Dead: Overkill

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'me pose quand même une question sur ce genre de jeu (ouais, je n'ai joué à aucun shoot sur wii dans ce style hormi wii play :o).

Niveau "jouabilité" par rapport aux anciens House of the Dead où on jouait avec un flingue.
La visée était liée à l'endroit où l'on visait sans curseur.

Là, c'est entièrement avec la wiimote, ma question est donc, est ce que c'est aussi réactif qu'avec un flingue ou pas ??

Genre tirer un coup à droite et dans la foulée à gauche, est ce que c'est bien instantané ou comme je le pense, y a le défilement du curseur qui est "lent" ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

J'ai voulu me précommander la version collector chez scoregame, mais ils n'ont aucune connaissance de celle-ci. Ils n'ont que l'édition simple et celle avec gun.

Je viens de regarder sur quelques site, et pareil, édition standard ou avec gun, plus aucune trace de l'édition collector avec le comics.
Après une petite recherche sur le net, depuis l'annonce fin novembre de l'édition collector, j'ai pas trouver d'info plus récente.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Si une personne a quelques infos ...
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

A mon avis, je pense que la France n'y aura tout simplement pas droit, ou alors qu'il est déjà en rupture de stock... c'est plutôt la première hypothèse qui semble la plus crédible, puisque tu peux trouver le jeu sur Amazon.uk (et en plus, si les gars de chez Score Games n'en ont même pas entendu parler...). Peut-être qu'ils avaient la flemme de traduire le comic ?...

>> http://www.amazon.co.uk/House-Dead-Over ... 582&sr=8-2

Sinon, sur Amazon.fr, je n'ai trouvé que l'édition avec Gun... bah, si tu n'as pas peur de l'anglais, tu sais où pré-commander ton jeu xD (surtout qu'en plus, tu le paierais 25€ de moins que l'édition simple avec Gun... certes faut enlever les frais de ports, mais au final, tu seras quand même gagnant sur les 2 tableaux ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Apparemment le collector n'est pas prévu en France.

Ca me fait chier, je préfère avoir du officiel français.

Alors j'hésite. Au pire je peut prendre le collector anglais, et plus tard revendre uniquement le jeu et me reprendre un jeu français.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Un avis d'un membre Gamekult:

J'ai fait les deux premiers chapitres et, à mon sens, c'est de loin l'expérience de jeu la plus jouissive et stylée vécue sur wii depuis No more heroes.
La bande son m'a surpris; beaucoup de morceaux originaux d'une qualité telle que ca pourrait passer dans un film de Rodriguez avec les honneurs. L'interface, les écrans de chargement, tout est super cohérent avec l'esthétique grindhouse. Le jeu est lui même est franchement jouissif notamment grâce aux petits effets gores et à l'humour et la grossierté constants des répliques... le fait de pouvoir déplacer l'angle de vue un peu en marge pour chopper des bonus. Les mouvements de caméra sont très nerveux. Il y a de temps à autre un léger lag, jamais génant cependant. Bref, pour l'instant "The hardcore you've been waiting for", c'était pas des promesses en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Personne n'a réussi à l'avoir avant aujourd'hui ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Argone a écrit :Personne n'a réussi à l'avoir avant aujourd'hui ?

Si moi. J'ai fait les 4 premières missions et pour l'instant je suis assez déçu. Premièrement, les graphismes sont loin d'être exceptionnels. C'est pas moche mais ça reste vraiment moyen. Deuxièmement, le rail-shooter est quand même plutôt chiant et ça on ne peut rien y faire. Enfin, les dialogues (censés être un peu drôle) ne font vite qu'énerver. "Mother Fucker" par ci, Fuck, Fuck, Fuck" par là, ça va un moment mais faut pas en abuser et le jeu en abuse clairement.

Enfin voila. A trop être kitch, on en oublie l'essentiel: l'amusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oué, testé aussi cette aprèm avec un pote du coup.

Bah pour l'instant, relativement déçus aussi. Le kitch c'est marrant m'enfin si déjà à la base, c'est pas forcément un tric auquel on adhère à 100%, ça casse un peu tout.

Ensuite, sur le jeu en lui même.
Alors je ne sais pas si c'est ma console parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas servit mais on avait régulièrement des micro saccades très chiantes.
Graphiquement, bah c'est de la Wii donc on peut pas dire que ça soit super jolis ... merci le style grindhouse pour tenter de camoufler.
Mission 5, on a eu un bug la 1ere fois ... et sans doute un autre la 2e fois ...
Et égalment un autre dans le menu des bonus ...
En gros en lançant la mission, j'avais activé le zombie extra (un truc du genre, l'icone à gauche de la mission quand on la lance), résultat, pas un seul zombie présent et il ne se passait plus rien ...
Hop, quitter.
Pendant ce temps, mon pote triffouille dans les bonus, il lance le truc d'apparence et là c'est la console qui plante complétement.
Obligé de débrancher ...
Le 2e bug de la mission se passe sur le boss à la fin, on lui vire sa barre rouge très rapidement (on a tous les 2 le shoot gun semi auto amélioré à fond) mais le boss reste en vie ...
Pendant 10 minutes on tire sur lui et plus rien ne se passe ....
Pareil, quitter.

Niveau difficulté ... bah c'est plus de l'ordre de la blague.
On a de quoi se prendre une 10zaine de coups, à priori des continus infinis (bon, ça, c'est pas un mal).
M'enfin les boss qu'on a fait étaient archi simples ...

Le fait d'avoir 2 armes et surtout des les améliorer c'est marrant m'enfin ça reste un peu gadget ...
Avec le pompe ça devient simpliste.

Niveau jouabilité, bah au final, ça ne vaut pas du tout un shoot avec pistolet.
Les curseurs facilitent quand même vachement le truc et au final, ça ne donne pas la même impression.
Au niveau du Hand Cannon, autant il est bien foutu, autant le poids est très mal géré.
Tout le poids est à l'avant et je pense que c'est la raison pour laquelle j'étais autant crispé sur le gun ...
A voir si c'est bien ça, si oui, bah c'est pas top à long terme.

Bref, hormi ça, ça peut être sympa, je réesseyerai en solo pour voir mais je pense que resterai sur ma faim quand même.
Pour l'instant, je préfère encore le 3 sur Xbox 1.

Edit de 1h :o
Donc j'y ai un peu rejoué en solo là et surtout mieux lu/testé les configurations possibles.
Du coup, en désactivant le réticule et surtout en calibrant, c'est déjà 100 fois mieux et beaucoup + difficile du coup :)

Ca me rassure pas mal d'un coup :)

Par contre, le gun me défonce toujours autant le poignet :/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai moi aussi eu droit à des saccades vraiment génantes. Rien de méchant mais il faut le noter. Par contre j'ai pas encore eu de bug.

Pour les boss, le peu que j'ai fait pour l'instant me montre quand même à quel point ils sont ridicules. Leur point faible nous sont montré avant le combat et trouver leur technique d'attaque n'est même pas digne d'un gami de 3 ans. Je vais y rejouer là mais vraiment déçu oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila je viens de le terminer. La durée de vie, comme on pouvait s'y attendre, est ridicule mais la rejouabilité est toujours bonne pour ce genre de jeu.

Bon, les missions s'enchaînent bien. Y'a absolument presque aucun scénario et le peu qu'il y a c'est juste à se tordre de rire tellement c'est con. Tout le long de l'aventure j'ai été déçu mais arrivé à la dernière mission mon avis a changé du tout au tout. Pourquoi? Car la dernière mission est une vraie perle. Beaucoup plus réactif et beaucoup plus original que celles d'avant, l'adrénaline ne retombe jamais. Mais surtout la cinématique de fin est à pisser de rire: tout à coup les insultes prennent toutes leurs sens et ça c'est vraiment bon.

Evidemment ça ne rattrape pas toutes les nombreuses imperfections du jeu mais c'est à noter. Je conseille à tout ceux qui sont vraiment en manque de jeux, les autres, passez votre chemin. :)
Image
darkschneider
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 21 févr. 2009 - 21:49

Message par darkschneider »

alors.... j'ai acheté le jeu hier soir^^ avec le gun handcannon^^

je l'ai mit dans la console... tremblotant... me demandant si j'avait pas fait une connerie... si j'aurai mieux fait d'acheter deadly creatures, ou si j'attendait de le trouver d'occasion... mais... finalement.....
la premières impression a la presentation du jeu (avec la strip teaseuse) m'a trop fait marrer^^
le debut du jeu, scenario de merde il est vrai, mais totalement dejanté, une excellente parodie de film d'horreur de serie Z^^
bref l'ambiance est excellentissime!!! déjanté, marrante, les commentaires sont tordant (dommage que durant le jeu il n'y est aucun sous titre...)
le gameplay est reactif, même si parfois la lenteur du curseur peut être genante.. il est vrai..
le coté graphique, moi je le trouve tres bien fait, bien crade, les zombies bien foutu... et le coup des taches de cigarettes qui apparraissent de ci de là, les defauts typique des vieux projecteurs de cinema avec les vieilles bandes, et le bruit du projecteur en arrière plan du jeu^^ jouissif!!!
sa contribe totalement a l'ambiance, c'est bien foutu... bref moi j'ai aps été deçu par ce jeu, c'est même de loin le meilleur house of the dead auxquels j'ai jamais joué.

mais tout ceci n'est que mon avis^^
les filles, c'est comme les jeux video.... il faut batailler dur pour entrer dans le château a la fin!!!

-tu fait quoi?? -je fait un jeu video....je boit une bière.... - VISTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je pense que Kyubi et moi ne revenons pas sur le choix graphique :)

Perso, je trouve que c'est quand même moche par rapport à ce que ça pourrait être ailleurs.
Ce n'est pas une catastrophe mais voilà quoi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Argone a écrit :Je pense que Kyubi et moi ne revenons pas sur le choix graphique :)

Perso, je trouve que c'est quand même moche par rapport à ce que ça pourrait être ailleurs.
Ce n'est pas une catastrophe mais voilà quoi.


Marrant je le trouve plutôt "beau" moi ce jeu (pour de la wii évidemment).

Bon pas tellement techniquement c'est sur, mais entre le filtre utilisé et le design du jeu, je trouve qu'on à un très beau rendu à l'écran, l'image parait volontairement "sale" pour bien coller à l'ambiance du titre, mais les zombies sont plutôt détaillés au final, par contre ces lags qui font que parfois on tire sur un zombie et qu'on le voit partir en arrière 2 secondes après, j'ai du mal >_> House of the dead 3 sur xbox était carrément plus beau et ne laggait jamais >_<
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

Message par jeanseb »

autrement cela vaut-il le coup d'acheter le hand gun quand on a deja le wii zapper?notez je joue seul.
Répondre