[Test] Wii Music (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai pas bien compris ce qu'à voulu dire Miyamoto sur le Dl Content justement.

Enfin, ce que j'ai compris moi, c'est qu'il est possible de créer un Wii Music dans lequel on puisse télécharger des musiques (mais ça qu'on sache produire un jeu qui le permette avec les technologies actuelles, ce n'est pas un scoop), mais que le Wii Music pressé sur les CD actuels ne le permet pas, il n'a pas été conçu pour.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

J'ai plutôt compris que c'était possible mais que cela obligeait Nintendo à créer des serveurs et le système d'achat. Possible mais pas réalisable de suite. C'est ainsi que je comprends ce passage :
So it’s not something that would happen, for example, next month. But it would be possible for us to do something in the future like that.

Une bande de fainéants !
Cet 'oubli' est tout de même surprenant : Nintendo attend certainement des ventes suffisamment importantes pour le justifier. Regrettable.

Comme je compte seulement acheter le jeu l'année prochaine, j'ai le temps de voir ^^
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Tu dis que c'est la jaquette japonaise du jeu.
Sauf qu'il y a écrit PAL, donc c'est pas tellement japonais. :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mr Bean 2 a écrit :Tu dis que c'est la jaquette japonaise du jeu.
Sauf qu'il y a écrit PAL, donc c'est pas tellement japonais. :-D

Autant pour moi. C'est corrigé. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Petite question :
Le mode batterie est-il si nul que ça ? Car j'adore vraiment la batterie et retrouverai-je des sensations de batteur sur Wii Music (bien que je n'ai jamais essayé une batterie de ma vie) ?

PS: j'ai rajouté un lien vers ton test sur le Topic Officiel.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

ThibaultPN a écrit :Petite question :
Le mode batterie est-il si nul que ça ? Car j'adore vraiment la batterie et retrouverai-je des sensations de batteur sur Wii Music (bien que je n'ai jamais essayé une batterie de ma vie) ?

PS: j'ai rajouté un lien vers ton test sur le Topic Officiel.

Merci beaucoup.

A vrai dire je n'ai pas testé le mode batterie car je n'ai pas la Wii Balance Board. Cependant, même si celle-ci peut rajouter quelque chose d'intéressant je ne pense qu'on peut quand même arriver à de vrais sensations. Toutefois la batterie reste l'instrument reste le plus jouissif de Wii Music. Ce n'est certes qu'un avis personnel mais c'est bel et bien avec la batterie que je prend le plus du plaisir. Donc non tu ne retrouveras pas des sensations de batteurs, mais des sensations agréables quand même. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Kyubi a écrit :
ThibaultPN a écrit :Petite question :
Le mode batterie est-il si nul que ça ? Car j'adore vraiment la batterie et retrouverai-je des sensations de batteur sur Wii Music (bien que je n'ai jamais essayé une batterie de ma vie) ?

PS: j'ai rajouté un lien vers ton test sur le Topic Officiel.

Merci beaucoup.

A vrai dire je n'ai pas testé le mode batterie car je n'ai pas la Wii Balance Board. Cependant, même si celle-ci peut rajouter quelque chose d'intéressant je ne pense qu'on peut quand même arriver à de vrais sensations. Toutefois la batterie reste l'instrument reste le plus jouissif de Wii Music. Ce n'est certes qu'un avis personnel mais c'est bel et bien avec la batterie que je prend le plus du plaisir. Donc non tu ne retrouveras pas des sensations de batteurs, mais des sensations agréables quand même. ;)



Ok merci, j'économiserai donc peut être 150€ (150 + 50 = 200 = prix de Guitar hero IV), même si je sais que GH4 sera 10 fois mieux pour la batterie que celle de Wii Music ... l'argent ... l'argent :D
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Kyubi a écrit :
ThibaultPN a écrit :Petite question :
Le mode batterie est-il si nul que ça ? Car j'adore vraiment la batterie et retrouverai-je des sensations de batteur sur Wii Music (bien que je n'ai jamais essayé une batterie de ma vie) ?

PS: j'ai rajouté un lien vers ton test sur le Topic Officiel.

Merci beaucoup.

A vrai dire je n'ai pas testé le mode batterie car je n'ai pas la Wii Balance Board. Cependant, même si celle-ci peut rajouter quelque chose d'intéressant je ne pense qu'on peut quand même arriver à de vrais sensations. Toutefois la batterie reste l'instrument reste le plus jouissif de Wii Music. Ce n'est certes qu'un avis personnel mais c'est bel et bien avec la batterie que je prend le plus du plaisir. Donc non tu ne retrouveras pas des sensations de batteurs, mais des sensations agréables quand même. ;)


Je vais vous donner mon avis sur le mode batterie avec la Balance Board.
Tout ce que le batteur fesait lors de la présentation E3 est bidon. La wii ne reconnait pas où on tape, mais grace a une combinaison de bouttons. Z pour le Nunchuck, B pour la wiimote et vous taperez la caisse claire, et d'autres combinaisons sont possibles pour les autres élements de la batterie.
Décevant, on perd en sensation, on se perd dans les touches... Moyen.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Nadrien a écrit :Je vais vous donner mon avis sur le mode batterie avec la Balance Board. Tout ce que le batteur fesait lors de la présentation E3 est bidon..


De toute façon, lors de présentations de jeux wii (pub, salon de jeux...), les testeurs ont tendance à éxagérer les mouvements de la Wiimote, pour faire genre je fais du sport. :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

[Test] Wii Music (Wii)

:blasé:
Puis-je me permettre de trouver ces parenthèses contestables ? ^^

Sinon, bon test. Peut-être pas aussi poussé sur la profondeur du titre que ce qu'Akhoran ou moi-même espérions d'un test, mais les explications par la suite permettent d'y voir plus clair. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
[Test] Wii Music (Wii)

:blasé:
Puis-je me permettre de trouver ces parenthèses contestables ? ^^

Sinon, bon test. Peut-être pas aussi poussé sur la profondeur du titre que ce qu'Akhoran ou moi-même espérions d'un test, mais les explications par la suite permettent d'y voir plus clair. :)

Oui c'est vrai que mon test n'est pas extrèmement complet et clair. J'y ai passé beaucoup moins de temps que SSBB en même temps, par exemple.

J'essaierais de rajouter des articles si j'en ai le courage. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Boh, 'casse pas la tête, comme dirait l'autre.
Je crois que tout le monde à compris dans l'ensemble. Et en cas de doute, ils peuvent toujours demander. C'est pas comme si t'étais jamais sur le forum. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :J'ai plutôt compris que c'était possible mais que cela obligeait Nintendo à créer des serveurs et le système d'achat. Possible mais pas réalisable de suite. C'est ainsi que je comprends ce passage :
So it’s not something that would happen, for example, next month. But it would be possible for us to do something in the future like that.

Une bande de fainéants !
Cet 'oubli' est tout de même surprenant : Nintendo attend certainement des ventes suffisamment importantes pour le justifier. Regrettable.

Comme je compte seulement acheter le jeu l'année prochaine, j'ai le temps de voir ^^
Je reviens sur le DlC (il est jamais trop tard :p).

Miyamoto commence quand même comme ça :
It’s not something that’s possible with this particular version of the game.
Ca m'a l'air assez clair. La suite semble contredire cette phrase, sauf si on part du principe qu'il explique qu'un Wii Music 2 supportant cette fonction pourrait sortir.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

J'avoue que l'idée d'un WiiMusic2 ne m'avait pas effleuré. C'est une possibilité que je trouve tout de même assez improbable (à court et long terme) mais qui expliquerait le début de sa réponse.
Sur ce coup, Myamoto ne pouvait pas être plus obscur.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Alors que les premières évaluations assassines de Wii Music commencent à fleurir un peu partout sur la toile, Shigeru Miyamoto continue sa campagne de soutien en faveur de son titre en lâchant une nouvelle déclaration fracassante. Pour l'ancienne idole des jeunes devenus vieux et aigris, certaines personnes « ont une pratique de Wii Music aussi hardcore que pour n'importe quel autre jeu ».

Sûr de lui, le créateur ajoute : « J'ai découvert que, en solo, vous pouvez passer plus de trois heures à arranger une simple chanson. Et puisqu'il y a cinquante chansons, un simple calcul vous donne un total de cent cinquante heures de jeu - et il s'agit juste du jeu en solo ». Wii Music jouirait ainsi d'une durée de vie absolument colossale. Considérant Wii Music comme un « outil d'arrangement musical » plutôt qu'un jeu, Miyamoto ne voit pas sa création comme un concurrent aux Beatmania, Rock Band ou Guitar Hero et l'explique simplement. Selon lui les titres précédemment cités « permettent aux joueurs d'incarner le meilleur groupe de reprise possible » alors que Wii Music « propose aux gens d'expérimenter ce niveau supérieur de la création musicale sans avoir à s'exercer pendant des années ».


Interview de Miyamoto sur JV.fr

Mais il en a pas marre de faire le trottoir? C'est pas possible quoi...
Répondre