La réponse est non. Il reste encore Pikmin, F-Zero ou le prochain Zelda. Peut-être un Metroid ou un Mario, avec toutes les pincettes de rigueur même si ce dernier a été annoncé ("évoqué" serait plus juste). Malheureusement, aucune nouvelle de ces titres, puisque Nintendo se consacre pour l'instant à trois succès commerciaux qui ne concernent qu'une partie de son public : Wii Music, Wii Sport Resort et Animal Crossing. Cela dit, pour revenir à la phrase de Halouc, il me semble que l'entrée dans le jeu vidéo se fera pour certains beaucoup plus facilement avec ce genre de titres qu'avec Gears of War 2 ou Mirror's Edge. Pas pour tous ; mais pour certains, qui représentent une large partie des joueurs.
Pour répondre, le testeur va plus dans la logique qu'il faut arrêter de prendre le joueur pour un débile. On peut créer un jeu simple et attendre du titre qu'il repond de tous ce qu'on peut attendre d'un jeu en 2008. Lost Wind, Zack et Wiki peuvent répondre a ce problème et non des titres techniquement 10 ans en retard avec un gameplay et un univers qui se résume au stricte minimum.
Amener un public avec des titres très grand public qui peux avec le temps amener les gens vers des titres comme Bioshock, Okami,.... qui proposent des gameplay plus complexe .
Le problème reste les joueurs qui sont déjà là, comme moi. Je n'ai rien contre les titres évoqués ci-dessus, et je jouerais volontiers à Wii Sport Resort, comme j'aurais joué volontiers à Animal Crossing si je n'avais pas testé les versions GC et DS. Malheureusement, il est clair que je préfère me tourner vers Mario ou Zelda, et en l'absence de ces deux titres c'est tout naturellement que j'achète plutôt Fable II ou Mirror's Edge...
Le problème de la Wii c'est qu'il n'y a aucun titre comme Bioshock, Lost Planet, Lost Odyssey, Dead Space, Mirror's edge, Alan Wake, Mass Effect,... Des jeux ou on découvre de nouveau univers, de nouveau mécanisme, de nouvelles ambiances,.... Est ce que le Xbox360 serait une console intéressante s'il n'avait sur son catalogue que des suites de la première Xbox?
Pour moi la Wii souffre d'un manque de grand jeu et le problème c'est que la majorité sont tous des suites. Enfin bref la Wiimote a beau apporté une nouvelle approche, elle ne procure pas le plaisir de rentrer dans un univers comme Bioshock, Mass Effect,... qu'on ne connait pas et qu'on découvre toutes au long du jeu.